Psaumes 88.1

Chant, psaume des descendants de Kor√©. Au chef de chŇďur, √† chanter sur la fl√Ľte. Cantique d‚ÄôH√©man l‚ÄôEzrachite.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le psalmiste √©panche son √Ęme √† Dieu dans une lamentation. (Psaumes 88:1-9)
Il prie avec ferveur, en vue d'obtenir le réconfort divin. (Psaumes 88:10-18)

Les toutes premières paroles du psalmiste sont les seules de ce psaume, relatives au réconfort et au soutien. Les afflictions mentionnées dans ce texte peuvent arriver aux hommes les plus vaillants ; de telles pensées, sombres et lugubres, peuvent les assaillir au moment de l'épreuve ; la fin de leur existence peut être désastreuse, marqué par une mélancolie et une faiblesse de la foi.

L'auteur de ce psaume est tr√®s affect√© par la tristesse divine. M√™me l'amour que Dieu √©prouve pour ses enfants peut parfois se transformer en col√®re, ce qui repr√©sente la plus terrible des √©preuves. Le psalmiste d√©crit peut-√™tre son propre √©tat d'√Ęme, bien qu'il appartienne √† Christ. De-m√™me, nous aussi, sommes appel√©s √† tourner nos regards vers Christ, Celui qui a √©t√© bless√© et bris√© pour nos iniquit√©s¬†: la col√®re divine a vers√© toute Son amertume dans une coupe, ce qui a eu pour effet de plonger Christ dans les profondeurs de la mort.

    • Gen√®se 49

      18 ¬Ľ J'esp√®re en ton secours, Eternel¬†! #

      1 Rois 4

      1 Chroniques 2

      6 Fils de Zérach : Zimri, Ethan, Héman, Calcol et Dara. En tout : 5.

      Néhémie 1

      6 je t’en prie, prête-moi une oreille attentive et que tes yeux soient ouverts ! Ecoute la prière que moi, ton serviteur, je t'adresse en ce moment ! Jour et nuit, j’intercède pour tes serviteurs les Israélites en confessant leurs péchés, ceux que nous avons commis contre toi. Oui, ma famille et moi, nous avons péché.

      Psaumes 22

      2 *Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?

      Psaumes 24

      5 Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, la justice du Dieu de son salut.

      Psaumes 27

      1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ?
      9 Ne me cache pas ton visage, ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours : ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut !

      Psaumes 51

      14 Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !

      Psaumes 53

      1 Au chef de chŇďur, sur la fl√Ľte. Cantique de David.

      Psaumes 62

      7 Oui, c’est lui mon rocher et mon salut, ma forteresse : je ne serai pas ébranlé.

      Psaumes 65

      5 Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher de toi pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons des biens de ta maison, de la sainteté de ton temple.

      Psaumes 68

      19 *Tu es monté sur les hauteurs, tu as emmené des prisonniers, tu as pris des dons parmi les hommes ; les rebelles aussi habiteront près de l’Eternel Dieu.

      Psaumes 79

      9 Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom ! Délivre-nous et pardonne nos péchés, à cause de ton nom !

      Psaumes 86

      3 Fais-moi gr√Ęce, Seigneur, car je crie √† toi tout le jour.

      Psaumes 88

      1 Chant, psaume des descendants de Kor√©. Au chef de chŇďur, √† chanter sur la fl√Ľte. Cantique d‚ÄôH√©man l‚ÄôEzrachite.

      Psaumes 140

      7 Je dis √† l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Tu es mon Dieu¬†!¬†¬Ľ Eternel, pr√™te l‚Äôoreille √† mes supplications¬†!

      Esa√Įe 12

      2 Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n‚Äôaurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauv√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 62

      6 Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes qui ne resteront jamais silencieux, de jour comme de nuit. Vous qui êtes chargés de la rappeler à l'Eternel, ne vous accordez aucun répit !

      Luc 1

      47 et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

      Luc 2

      30 car mes yeux ont vu ton salut,
      37 Rest√©e veuve et √Ęg√©e de 84 ans, elle ne quittait pas le temple¬†; elle servait Dieu nuit et jour dans le je√Ľne et dans la pri√®re.

      Luc 18

      7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit ? Les fera-t-il attendre ?

      1 Thessaloniciens 3

      10 Nuit et jour, nous le prions avec beaucoup d'insistance de nous permettre de vous revoir et de compléter ce qui manque à votre foi.

      2 Timothée 1

      3 Je suis reconnaissant envers Dieu ‚Äď que je sers, √† l‚Äôexemple de mes anc√™tres, avec une conscience pure ‚Äď lorsque sans cesse, nuit et jour, je me souviens de toi dans mes pri√®res.

      Tite 2

      10 ni commettre le moindre vol, mais à se montrer toujours dignes de confiance, afin d’honorer pleinement la doctrine de Dieu notre Sauveur.
      13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.

      Tite 3

      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés,
      5 il nous a sauvés. Et il ne l’a pas fait à cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformément à sa compassion, à travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit
      6 qu'il a déversé avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur.
      7 Ainsi, d√©clar√©s justes par sa gr√Ęce, nous sommes devenus ses h√©ritiers conform√©ment √† l'esp√©rance de la vie √©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...