Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Romains 1.26

C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes : leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature ;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous savons tous avec quelle promptitude, l‚Äôhomme arrive √† se persuader de pouvoir se dresser contre toute foi en Dieu, malgr√© l‚Äô√©vidence du message divin. Il n‚Äôy a pas de plus grand esclavage, pour un individu, que celui engendr√© par l‚Äôabandon √† sa propre convoitise. Comme les pa√Įens se sont √©cart√©s de toute recherche de la connaissance divine, ils se sont engag√©s d√©lib√©r√©ment √† commettre des crimes, contre toute raison, finissant par nuire √† leur propre bien-√™tre.

La nature originelle de l'homme, qu'il soit pa√Įen ou chr√©tien, est toujours la m√™me¬†; les accusations port√©es par l'ap√ītre, √† l‚Äôencontre des hommes, quelle que soit leur √©poque, restent toujours valables, jusqu'√† ce que ces derniers soient amen√©s √† une pleine soumission √† la foi de Christ, et renouvel√©s par la Puissance divine.

On n’a jamais vu homme, n’ayant aucune raison de regretter sa corruption, ni son aversion secrète à la Volonté de Dieu. Ce chapitre est donc un appel à faire un examen de conscience : la conclusion doit conduire le lecteur vers une profonde conviction de péché, et vers la nécessité d’une délivrance de la condamnation divine.

    • Gen√®se 19

      5 Ils appel√®rent Lot et lui dirent¬†: ¬ę¬†O√Ļ sont les hommes qui sont entr√©s chez toi cette nuit¬†? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux.¬†¬Ľ

      Lévitique 18

      22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une pratique abominable.
      23 Tu ne coucheras pas avec une bête pour te rendre impur avec elle, la femme non plus ne s'approchera pas d'une bête pour se prostituer à elle : c'est une pratique abominable.
      24 ¬Ľ Ne vous rendez impurs par aucune de ces pratiques, car c'est par elles que les nations que je vais chasser devant vous se sont rendues impures.
      25 Le pays est devenu impur et j’interviendrai contre lui à cause de son péché ; il vomira ses habitants.
      26 Vous, vous respecterez mes prescriptions et mes règles et vous ne commettrez aucun de ces actes abominables, ni l’Israélite ni l'étranger en séjour parmi vous.
      27 En effet, toutes ces pratiques abominables, les hommes qui ont habité le pays avant vous les ont commises et le pays en est devenu impur.
      28 Que le pays n’ait pas à vous vomir parce que vous l’aurez rendu impur, comme il a vomi les nations qui l’habitaient avant vous.

      Deutéronome 23

      17 Il habitera avec toi, au milieu de toi, √† l'endroit qu'il choisira dans l'une de tes villes, o√Ļ bon lui semblera¬†: tu ne l'exploiteras pas.
      18 ¬Ľ Il n'y aura aucune prostitu√©e parmi les filles d'Isra√ęl, ni aucun prostitu√© parmi les fils d'Isra√ęl.

      Juges 19

      22 Pendant qu'ils √©taient en train de se r√©jouir, les hommes de la ville, hommes mauvais, entour√®rent la maison, frapp√®rent √† la porte et dirent au vieil homme qui √©tait le ma√ģtre de maison¬†: ¬ę¬†Fais sortir l'homme qui est entr√© chez toi, pour que nous couchions avec lui.¬†¬Ľ

      Romains 1

      24 C'est pourquoi Dieu les a livr√©s √† l'impuret√© par les d√©sirs de leur cŇďur, de sorte qu'ils d√©shonorent eux-m√™mes leur propre corps,
      26 C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes : leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature ;
      28 Comme ils n'ont pas jug√© bon de conna√ģtre Dieu, Dieu les a livr√©s √† leur intelligence d√©r√©gl√©e, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'h√©riteront pas du royaume de Dieu¬†? Ne vous y trompez pas¬†: ni ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, ni les idol√Ętres, ni les adult√®res, ni les travestis, ni les homosexuels,

      Ephésiens 4

      19 Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés.

      Ephésiens 5

      12 En effet, ce que ces hommes font en secret, il est même honteux d’en parler ;

      1 Thessaloniciens 4

      5 sans le livrer à la passion du désir comme les membres des autres peuples qui ne connaissent pas Dieu ;

      1 Timothée 1

      10 ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, les homosexuels, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.

      Jude 1

      7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel.
      10 Eux, par contre, parlent d’une manière insultante de ce qu'ils ne connaissent pas et se détruisent par tout ce qu'ils savent d’instinct, comme des bêtes sans raison.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider