Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Romains 14.3

Que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui ne le fait pas, et que celui qui ne mange pas de tout ne juge pas celui qui le fait, car Dieu l'a accueilli.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Zacharie 4

      10 En effet, ceux qui m√©prisaient le jour des petits commencements se r√©jouiront en voyant la pierre d‚Äô√©tain dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre.¬†¬Ľ

      Matthieu 7

      1 ¬Ľ Ne jugez pas afin de ne pas √™tre jug√©s,
      2 car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis.

      Matthieu 9

      14 Alors les disciples de Jean vinrent vers J√©sus et dirent¬†: ¬ę¬†Pourquoi nous et les pharisiens je√Ľnons-nous [souvent], tandis que tes disciples ne je√Ľnent pas¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 11

      18 En effet, Jean est venu, il ne mange pas et ne boit pas, et l'on dit¬†: ‚ÄėIl a un d√©mon.‚Äô
      19 Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit, et l'on dit¬†: ‚ÄėC'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d‚Äôimp√īts et des p√©cheurs.‚ÄôMais la sagesse a √©t√© reconnue juste par ses enfants.¬†¬Ľ

      Matthieu 18

      10 ¬Ľ Faites bien attention de ne pas m√©priser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en pr√©sence de mon P√®re c√©leste.

      Luc 18

      9 Il dit encore cette parabole, à l'intention de certaines personnes qui étaient convaincues d'être justes et qui méprisaient les autres :

      Actes 10

      34 Alors Pierre prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme
      44 Pierre parlait encore quand le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

      Actes 15

      8 Et Dieu, qui conna√ģt les cŇďurs, leur a rendu t√©moignage en leur donnant le Saint-Esprit comme √† nous.
      9 Il n'a fait aucune diff√©rence entre eux et nous, puisqu'il a purifi√© leur cŇďur par la foi.

      Romains 14

      3 Que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui ne le fait pas, et que celui qui ne mange pas de tout ne juge pas celui qui le fait, car Dieu l'a accueilli.
      10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton fr√®re¬†? Ou toi, pourquoi m√©prises-tu ton fr√®re¬†? Nous compara√ģtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ,
      13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais veillez plut√īt √† ne pas placer d‚Äôobstacle ou de pi√®ge devant votre fr√®re.
      15 Si ton frère est attristé à cause de ce que tu manges, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ta nourriture, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
      21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin et de t'abstenir de ce qui peut être pour ton frère un obstacle, [un piège ou une source de faiblesse].

      1 Corinthiens 8

      11 Ainsi, à cause de ta connaissance le faible ira à sa perte, ce frère pour lequel Christ est mort !
      12 En p√©chant ainsi contre les fr√®res et sŇďurs et en blessant leur conscience, qui est faible, c‚Äôest contre Christ que vous p√©chez.
      13 C'est pourquoi, si un aliment représente un piège pour mon frère, je ne mangerai jamais de viande afin de ne pas faire trébucher mon frère.

      1 Corinthiens 10

      29 Je parle ici non de votre conscience, mais de celle de l'autre personne. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ?
      30 Si moi, je mange avec reconnaissance, pourquoi devrais-je √™tre bl√Ęm√© √† propos d‚Äôun aliment pour lequel je remercie Dieu¬†?

      Colossiens 2

      16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, d'un nouveau mois ou du sabbat :
      17 tout cela n’était que l'ombre des choses à venir, mais la réalité est en Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider