Romains 7.18

Car je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-Ă -dire en l’ĂȘtre faible que je suis. Certes, le dĂ©sir de faire le bien existe en moi, mais non la capacitĂ© de l’accomplir.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 6

      5 L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensĂ©es de leur cƓur se portaient constamment et uniquement vers le mal.

      GenĂšse 8

      21 L'Eternel perçut une odeur agrĂ©able et se dit en lui-mĂȘme : « Je ne maudirai plus la terre Ă  cause de l'homme, car l’orientation du cƓur de l'homme est mauvaise dĂšs sa jeunesse, et je ne frapperai plus tous les ĂȘtres vivants comme je l'ai fait.

      Job 14

      4 Qui fera sortir le pur de l’impur ? Personne.

      Job 15

      14 » Qu'est donc l'homme pour prĂ©tendre Ă  la pureté ? Celui qui est nĂ© de la femme pourrait-il ĂȘtre juste ?
      15 Si Dieu ne peut faire confiance à ses saints, si le ciel n’est pas pur devant lui,
      16 ce sera d’autant moins le cas de cet ĂȘtre abominable et corrompu qu’est l'homme, qui boit l'injustice comme de l'eau !

      Job 25

      4 » Comment un homme pourrait-il ĂȘtre juste devant Dieu ? Comment celui qui est nĂ© d’une femme pourrait-il ĂȘtre pur ?

      Psaumes 51

      5 car je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi.

      Psaumes 119

      5 Que mes actions soient bien réglées, afin que je respecte tes prescriptions !
      32 Je cours sur la voie de tes commandements, car tu Ă©panouis mon cƓur.
      40 Je désire vraiment appliquer tes décrets : fais-moi vivre dans ta justice !
      115 Eloignez-vous de moi, mĂ©chants, afin que j’observe les commandements de mon Dieu !
      116 Soutiens-moi conformément à ta promesse, afin que je vive, et ne me déçois pas dans mon espérance !
      117 Sois mon appui ! Ainsi je serai sauvé et je ne perdrai pas de vue tes prescriptions.
      173 Que ta main vienne Ă  mon aide, car j’ai choisi tes dĂ©crets !
      176 Je suis errant comme une brebis perdue : viens à la recherche de ton serviteur, car je n’oublie pas tes commandements.

      EsaĂŻe 64

      6 Il n'y a personne qui fasse appel Ă  ton nom, qui se rĂ©veille pour s'attacher Ă  toi. C’est que tu t’es cachĂ© Ă  nous et tu nous laisses nous liquĂ©fier par l’intermĂ©diaire de nos propres fautes.

      Matthieu 15

      19 En effet, c'est du cƓur que viennent les mauvaises pensĂ©es, les meurtres, les adultĂšres, l'immoralitĂ© sexuelle, les vols, les faux tĂ©moignages, les calomnies.

      Marc 7

      21 En effet, c'est de l’intĂ©rieur, c'est du cƓur des hommes que sortent les mauvaises pensĂ©es, les adultĂšres, l'immoralitĂ© sexuelle, les meurtres,
      22 les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
      23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur. »

      Luc 11

      13 Si donc, mauvais comme vous l'ĂȘtes, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, le PĂšre cĂ©leste donnera d’autant plus volontiers le Saint-Esprit Ă  ceux qui le lui demandent. »

      Jean 3

      6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

      Romains 7

      5 En effet, lorsque nous étions livrés à notre nature propre, les passions pécheresses éveillées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
      15 Je ne comprends pas ce que je fais : je ne fais pas ce que je veux et je fais ce que je déteste.
      18 En effet, je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-Ă -dire dans ma nature propre : j’ai la volontĂ© de faire le bien, mais je ne parviens pas Ă  l’accomplir.
      19 En effet, je ne fais pas le bien que je veux mais je fais au contraire le mal que je ne veux pas.
      25 J’en remercie Dieu, c’est possible par JĂ©sus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave de la loi du pĂ©chĂ©.

      Romains 8

      3 car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur.
      4 Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'Esprit.
      5 En effet, ceux qui se conforment à leur nature propre se préoccupent des réalités de la nature humaine, tandis que ceux qui se conforment à l'Esprit sont préoccupés par ce qui est de l'Esprit.
      6 De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l'Esprit tend vers la vie et la paix.
      7 En effet, la nature humaine tend Ă  la rĂ©volte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas Ă  la loi de Dieu et qu'elle n’en est mĂȘme pas capable.
      8 Or, ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu.
      9 Quant Ă  vous, vous n’ĂȘtes pas animĂ©s par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
      10 Et si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais votre esprit est vie à cause de la justice.
      11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous.
      12 Ainsi donc, frùres et sƓurs, nous avons une dette, mais pas envers notre nature propre pour nous conformer à ses exigences.
      13 Si vous vivez en vous conformant à votre nature propre, vous allez mourir, mais si par l'Esprit vous faites mourir les maniùres d’agir du corps, vous vivrez.

      Romains 13

      14 Mais revĂȘtez-vous du Seigneur JĂ©sus-Christ et ne vous prĂ©occupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.

      Galates 5

      17 En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez.
      19 Les Ɠuvres de la nature humaine sont Ă©videntes : ce sont [l'adultĂšre, ] l'immoralitĂ© sexuelle, l'impuretĂ©, la dĂ©bauche,
      20 l'idolùtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colÚres, les rivalités, les divisions, les sectes,
      21 l'envie, [les meurtres, ] l'ivrognerie, les excÚs de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.
      24 Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs.

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      2 que vous pratiquiez autrefois conformĂ©ment Ă  la façon de vivre de ce monde, conformĂ©ment au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement Ă  l’Ɠuvre parmi les hommes rebelles.
      3 Nous tous aussi, nous Ă©tions de leur nombre : notre conduite Ă©tait dictĂ©e par les dĂ©sirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontĂ©s de la nature humaine et de nos pensĂ©es, et nous Ă©tions, par notre condition mĂȘme, destinĂ©s Ă  la colĂšre, tout comme les autres.
      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui Ă©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus Ă  la vie avec Christ – c’est par grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s –,

      Philippiens 2

      13 En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant.

      Philippiens 3

      12 Ce n'est pas que j'aie dĂ©jĂ  remportĂ© le prix ou que j'aie dĂ©jĂ  atteint la perfection, mais je cours pour tĂącher de m’en emparer, puisque de moi aussi, JĂ©sus-Christ s’est emparĂ©.

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.

      1 Pierre 4

      2 afin de ne plus vivre en suivant les dĂ©sirs des hommes, mais la volontĂ© de Dieu, pendant le temps qu’il lui reste Ă  vivre ici-bas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.