Nouveau moyen de paiement Afrique

Sophonie 1.8

8 à 13 Le prophète vient de distinguer les hommes selon leurs rapports avec Dieu ; il les classe, dans le morceau suivant, d'après leur position sociale.

8 et 9 En premier lieu seront immolés les princes, c'est-à-dire les grands du royaume ; les fils du roi, non seulement les fils de Josias, qui étaient encore jeunes, mais les membres de la famille royale en général ; comparez Jérémie 36.26. Pour l'accomplissement de cette prophétie, voir 2Rois 25.7.

Ceux qui se vêtent de vêtements étrangers : les membres des familles riches, qui introduisaient dans le pays des mœurs en même temps que des cultes étrangers. Pour la mise en grande partie étrangère des femmes, déjà sous Achaz et Ezéchias, voir Esaïe 3.16-24.

Ceux qui sautent par dessus le seuil. On a pensé qu'il y avait là une allusion à un usage païen du genre de celui qui est mentionné 1Samuel 5.5 ; mais la fin du verset montre qu'il faut plutôt entendre par là l'acte de pénétrer violemment dans les maisons pour s'emparer du bien d'autrui. Il s'agirait alors de serviteurs royaux, qui pensent se rendre agréables à leur maître en lui procurant par la violence des trésors enlevés à ses sujets.


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 22

      5 Une femme ne portera pas un habillement d’homme, et un homme ne mettra pas des vêtements de femme ; en effet, quiconque fait cela est en horreur à l’Éternel, ton Dieu.

      2 Rois 10

      22 Jéhu dit à celui qui était (préposé) au vestiaire : Sors des habits pour tous ceux qui servent Baal ; et il sortit les habillements.

      2 Rois 23

      30 Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char ; ils l’amenèrent de Meguiddo à Jérusalem et l’ensevelirent dans son tombeau. Le peuple du pays prit Yoahaz, fils de Josias, ils lui donnèrent l’onction, et l’établirent roi à la place de son père.
      31 Yoahaz avait vingt-trois ans lorsqu’il devint roi et il régna trois mois à Jérusalem. Le nom de sa mère était Hamoutal fille de Jérémie, de Libna.
      32 Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, en tout point comme avaient fait ses pères.
      33 Le Pharaon Néko l’enchaîna à Ribla, dans le pays de Hamath, pour qu’il ne règne plus à Jérusalem ; il imposa au pays une contribution de cent talents d’argent et d’un talent d’or.
      34 Le Pharaon Néko établit roi Élyaqim, fils de Josias, à la place de son père Josias, et il changea son nom en celui de Yehoyaqim. Il fit prisonnier Yoahaz qui vint en Égypte et y mourut.

      2 Rois 24

      12 Alors Yehoyakîn, roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone, lui et sa mère, ses serviteurs, ses ministres et ses eunuques. Le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.
      13 Il sortit de là tous les trésors de la maison de l’Éternel et les trésors de la maison du roi ; il mit en pièces tous les ustensiles d’or que Salomon, roi d’Israël, avait faits dans le temple de l’Éternel, comme l’Éternel l’avait déclaré.

      2 Rois 25

      6 Ils saisirent le roi et le firent monter vers le roi de Babylone à Ribla et l’on prononça contre lui un jugement.
      7 On égorgea les fils de Sédécias en sa présence ; puis (le roi de Babylone) fit crever les yeux de Sédécias, il le fit attacher avec des entraves de bronze, et on l’emmena à Babylone.
      19 De la ville, il prit un eunuque qui était préposé aux gens de guerre, cinq hommes parmi les familiers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du ministre de l’armée qui était chargé d’enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.
      20 Nebouzaradân, chef des gardes, les prit et les conduisit au roi de Babylone à Ribla.
      21 Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath.

      Esaïe 3

      18 En ce jour, le Seigneur ôtera (toute) parure : les anneaux, les filets et les croissants ;
      19 les pendants d’oreilles, les bracelets et les voiles ;
      20 les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, les boîtes de senteur et les amulettes ;
      21 les bagues et les anneaux du nez ;
      22 les vêtements précieux et les larges tuniques, les manteaux et les réticules,
      23 les miroirs et les étoffes transparentes, les turbans et les mantilles.
      24 Au lieu de parfum, il y aura de l’infection ; Au lieu de ceinture, une corde ; Au lieu d’une coiffure arrangée, une tonsure ; Au lieu d’un manteau de luxe, un sac enroulé ; Une marque flétrissante au lieu de beauté.

      Esaïe 10

      12 Mais alors, quand le Seigneur aura accompli toute son œuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d’Assyrie pour le fruit de son cœur orgueilleux Et pour l’arrogance de ses regards hautains.

      Esaïe 24

      21 En ce jour-là, l’Éternel châtiera Là-haut l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre.

      Esaïe 39

      7 Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés. Ils seront des eunuques dans le palais du roi de Babylone.

      Jérémie 22

      11 Car ainsi parle l’Éternel Sur Challoum, fils de Josias, roi de Juda, Qui régnait à la place de Josias, son père, Et qui est sorti de ce lieu : Il n’y reviendra plus ;
      12 Mais il mourra dans le lieu où on l’a déporté Et il ne verra plus ce pays.
      13 Malheur à celui qui bâtit sa maison en dépit de la justice, Et ses chambres hautes en dépit du droit ; Qui fait travailler son prochain pour rien, Sans lui donner son salaire ;
      14 Qui dit : Je me bâtirai une maison de (vastes) dimensions Et des chambres spacieuses ; Et qui s’y fait percer des fenêtres, La lambrisse de cèdre Et l’enduit de couleur rouge !
      15 Est-ce que tu règnes, parce que tu as de la passion pour le cèdre ? Ton père ne mangeait-il pas, ne buvait-il pas ? Mais il pratiquait le droit et la justice, De la sorte (tout allait) bien pour lui ;
      16 Il jugeait la cause du malheureux et du pauvre, De la sorte (tout allait) bien pour lui ; N’est-ce pas là me connaître ? – Oracle de l’Éternel.
      17 Mais tu n’as des yeux et un cœur Que pour ton intérêt, Pour répandre le sang de l’innocent Et pour exercer une oppression écrasante.
      18 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel Sur Yehoyaqim, fils de Josias, roi de Juda : On ne lui fera pas de funérailles, en disant : Hélas, mon frère ! hélas (mes) sœurs ! On ne lui fera pas de funérailles, en disant : Hélas, seigneur, hélas, sa majesté !
      19 Il aura la sépulture d’un âne, Il sera traîné et jeté hors des portes de Jérusalem.
      24 Je suis vivant ! – Oracle de l’Éternel –, Quand Koniahou, fils de Yehoyaqim, roi de Juda serait Une bague à ma main droite, Je t’arracherais de là.
      25 Je te livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à ta vie, Entre les mains de ceux devant qui tu trembles, Entre les mains de Neboukadnetsar, roi de Babylone, Entre les mains des Chaldéens.
      26 Je vous jetterai, toi et ta mère qui t’a enfanté, Dans cet autre pays où vous n’êtes pas nés, Et là vous mourrez ;
      27 Mais dans le pays où ils porteront leur désir pour y retourner, Ils ne retourneront pas.
      28 – Est-il donc une image méprisable et brisée, ce Koniahou ? Est-il un objet qu’on n’apprécie pas ? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa descendance, Lancés dans un pays qu’ils ne connaissent pas ?
      29 – Terre, terre, terre, Écoute la parole de l’Éternel !
      30 Ainsi parle l’Éternel : Inscrivez cet homme comme privé d’enfants, Comme un homme qui ne réussit rien dans son existence, Car de sa descendance, nul ne réussira A s’asseoir sur le trône de David Et à dominer sur Juda.

      Jérémie 39

      6 Le roi de Babylone fit égorger Ribla les fils de Sédécias sous ses yeux. Le roi de Babylone fit aussi égorger tous les notables de Juda.
      7 Puis il fit crever les yeux de Sédécias et le fit attacher avec des entraves de bronze, pour l’emmener à Babylone.

      Sophonie 1

      8 Or au jour du sacrifice de l’Éternel J’interviendrai contre les princes et les fils du roi, Contre tous ceux qui portent des vêtements étrangers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.