1 Corinthiens 13.6

elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 18

      9 J√©thro se r√©jouit de tout le bien que l'Eternel avait fait √† Isra√ęl en le d√©livrant de la main des Egyptiens.

      Josué 22

      22 ¬ę¬†Le Dieu des dieux, c‚Äôest l'Eternel, oui, c‚Äôest le Dieu des dieux, l'Eternel, qui le sait et Isra√ęl le saura bien aussi¬†! Si c'est par r√©volte et par infid√©lit√© envers l'Eternel que nous avons agi, ne viens pas √† notre aide aujourd‚Äôhui¬†!
      23 Si nous nous sommes construit un autel pour nous détourner de l'Eternel, si c'est pour y présenter des holocaustes et des offrandes et si c'est pour y faire des sacrifices de communion, que l'Eternel lui-même nous en demande compte !
      24 Non, c'est plut√īt par inqui√©tude que nous avons fait cela. Nous avons pens√© que vos descendants diraient un jour aux n√ītres¬†: ‚ÄėQu‚Äôavez-vous √† faire avec l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†?
      25 L'Eternel a √©tabli le Jourdain comme une fronti√®re entre nous et vous, descendants de Ruben et de Gad. Vous n'avez aucun droit de servir l'Eternel¬†!‚ÄôA cause de vos descendants, les n√ītres cesseraient alors de craindre l'Eternel.
      26 Voil√† pourquoi nous nous sommes dit¬†: ‚ÄėConstruisons-nous donc un autel, non pour y offrir des holocaustes et pour des sacrifices,
      27 mais comme un t√©moin.‚ÄôIl t√©moignera entre nous et vous, entre nos descendants et les v√ītres, que nous voulons servir l'Eternel devant lui par nos holocaustes et par nos sacrifices d'expiation et de communion. Ainsi vos descendants ne pourront pas dire un jour aux n√ītres¬†: ‚ÄėVous n'avez aucun droit de servir l'Eternel¬†!‚Äô
      28 Nous nous sommes dit¬†: ‚ÄėSi dans l‚Äôavenir ils nous tiennent ce langage, √† nous ou √† nos descendants, nous r√©pondrons¬†: Voyez la r√©plique de l'autel de l'Eternel qu'ont faite nos anc√™tres, non pour des holocaustes et pour des sacrifices, mais comme t√©moin entre nous et vous.‚Äô
      29 Nous ne voulons certes pas nous r√©volter contre l'Eternel et nous d√©tourner aujourd'hui de lui en construisant un autel destin√© √† des holocaustes, des offrandes et des sacrifices en plus de celui de l'Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure¬†!¬†¬Ľ
      30 Lorsque le pr√™tre Phin√©es et les princes de l'assembl√©e, les chefs des milliers d'Isra√ęl qui l‚Äôaccompagnaient, eurent entendu les paroles que prononc√®rent les Rub√©nites, les Gadites et les Manassites, ils furent satisfaits.
      31 Phin√©es, fils du pr√™tre El√©azar, leur dit alors¬†: ¬ę¬†Nous savons maintenant que l'Eternel est au milieu de nous, puisque vous n'avez pas commis cet acte d‚Äôinfid√©lit√© contre lui. Vous avez ainsi d√©livr√© les Isra√©lites d‚Äôune intervention de l'Eternel.¬†¬Ľ
      32 Phinées, fils du prêtre Eléazar, et les princes quittèrent les Rubénites et les Gadites. Ils revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, vers les Israélites, et leur firent un rapport.
      33 Les Israélites furent satisfaits. Ils bénirent Dieu et ne parlèrent plus de monter les attaquer et de dévaster la région qu'habitaient les Rubénites et les Gadites.

      1 Samuel 23

      19 Les Ziphiens mont√®rent vers Sa√ľl √† Guibea et dirent¬†: ¬ę¬†David n'est-il pas cach√© chez nous dans les endroits escarp√©s, dans la for√™t, sur la colline de Hakila qui se trouve au sud du d√©sert¬†?
      20 Descends donc, roi, si c'est ce que tu d√©sires. C‚Äôest √† nous qu‚Äôil reviendra de le livrer entre les mains du roi.¬†¬Ľ
      21 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel vous b√©nisse pour avoir eu piti√© de moi¬†!

      2 Samuel 4

      10 Celui qui est venu me dire¬†: ‚ÄėSa√ľl est mort‚Äôet qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait arr√™ter et tuer √† Tsiklag pour lui donner le salaire de son message.
      11 Quand des m√©chants comme vous ont assassin√© un homme juste dans sa maison et sur son lit, c‚Äôest d‚Äôautant plus volontiers que je vous redemanderai son sang, que vous avez vers√©, et vous ferai dispara√ģtre de la terre¬†!¬†¬Ľ
      12 David ordonna alors à ses jeunes serviteurs de les tuer. Ils leur coupèrent les mains et les pieds et les suspendirent au bord de l'étang d'Hébron. Puis ils prirent la tête d'Ish-Bosheth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron.

      Psaumes 10

      3 Le méchant se vante de ses mauvais désirs, le profiteur maudit et méprise l’Eternel.

      Psaumes 119

      136 Mes yeux versent des torrents de larmes parce qu’on ne respecte pas ta loi.

      Proverbes 14

      9 Les fous se moquent du péché, mais parmi les hommes droits se trouve la bienveillance.

      Jérémie 9

      1 ¬ę¬†Si seulement j'avais dans le d√©sert un campement de nomades¬†! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en √©loigner. En effet, ce sont tous des adult√®res, une bande de tra√ģtres.

      Jérémie 13

      17 Si vous n'écoutez pas cela, je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil. Mes yeux pleureront abondamment, ils verseront des larmes, parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené prisonnier.

      Jérémie 20

      10 En effet, j‚Äôentends les calomnies de plusieurs, la terreur r√®gne de tous c√īt√©s¬†: ‚ÄėD√©noncez-le¬†!‚Äôou¬†: ‚ÄėNous le d√©noncerons¬†!‚ÄôTous ceux qui √©taient en paix avec moi m‚Äôobservent pour voir si je vais tr√©bucher¬†: ‚ÄėPeut-√™tre se laissera-t-il surprendre, alors nous serons plus forts que lui et nous nous vengerons de lui¬†!‚Äô

      Osée 4

      8 Ils se nourrissent des péchés de mon peuple, ils sont avides de ses fautes.

      Osée 7

      3 Ils réjouissent le roi par leur méchanceté, et les chefs par leurs mensonges.

      Michée 7

      8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie, car si je suis tombée, je me relèverai ; si je suis assise dans les ténèbres, l'Eternel sera ma lumière.

      Luc 19

      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, Jésus pleura sur elle et dit :
      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.

      Luc 22

      5 Ils s'en réjouirent et convinrent de lui donner de l'argent.

      Romains 1

      32 Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de même.

      Romains 12

      9 Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien.

      1 Corinthiens 13

      6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ;

      2 Corinthiens 7

      9 je me réjouis maintenant, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a amenés à changer d’attitude, car vous avez été attristés selon Dieu, si bien que vous n’avez subi aucun dommage de notre part.
      10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
      11 Cette même tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez démontré à tout point de vue que vous étiez purs dans cette affaire.
      12 Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a commis le tort, ni à cause de celui qui l'a subi ; c'était afin de rendre évident à votre esprit, devant Dieu, votre empressement pour nous.
      13 Voilà ce qui nous a réconfortés. Mais nous n’avons pas seulement été réconfortés : nous avons été beaucoup plus encore réjouis de constater la joie de Tite, qui a eu l'esprit tranquillisé par vous tous.
      14 Si je me suis quelque peu vanté à votre sujet devant lui, je n'ai pas eu à en rougir ; mais, comme nous vous avons toujours dit la vérité, ce dont nous nous sommes montrés fiers auprès de Tite s'est aussi trouvé être la vérité.
      15 Et son affection pour vous est d'autant plus grande quand il se souvient de votre obéissance à tous et de l'accueil que vous lui avez réservé avec crainte et profond respect.
      16 Je me réjouis de pouvoir entièrement compter sur vous.

      Philippiens 1

      4 Dans toutes mes prières pour vous tous, je ne cesse d’exprimer ma joie
      18 Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincèrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore,

      Philippiens 2

      17 Et même si mon sang doit couler pour le sacrifice et le service de votre foi, j’en suis heureux et je me réjouis avec vous tous.
      18 Vous aussi, soyez de même heureux et réjouissez-vous avec moi.

      Philippiens 3

      18 En effet, beaucoup se conduisent en ennemis de la croix de Christ ; je vous ai souvent parlé d’eux, et je le fais maintenant encore en pleurant.

      1 Thessaloniciens 3

      6 Mais Timothée vient de nous arriver de chez vous, et il nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre amour ; il nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir et que vous désirez nous revoir autant que nous le désirons aussi.
      7 C'est pourquoi, fr√®res et sŇďurs, dans nos angoisses et nos √©preuves, nous avons √©t√© encourag√©s √† votre sujet par votre foi.
      8 En effet, maintenant nous vivons, puisque vous tenez ferme dans le Seigneur.
      9 Comment exprimer en retour toute notre reconnaissance à Dieu à votre sujet pour toute la joie que nous éprouvons à cause de vous devant notre Dieu ?
      10 Nuit et jour, nous le prions avec beaucoup d'insistance de nous permettre de vous revoir et de compléter ce qui manque à votre foi.

      2 Thessaloniciens 2

      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      2 Jean 1

      4 J'ai éprouvé une très grande joie à rencontrer quelques-uns de tes enfants qui marchent dans la vérité, conformément au commandement que nous avons reçu du Père.

      3 Jean 1

      3 J'ai en effet éprouvé une très grande joie lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de ta sincérité, de la manière dont tu marches dans la vérité.
      4 Je n’ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore