TopFormations : réussir votre vie de famille

1 Corinthiens 13.6

elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 18

      9 Jéthro se réjouit de tout le bien que l'Eternel avait fait à Israël en le délivrant de la main des Egyptiens.

      Josué 22

      22 « Le Dieu des dieux, c’est l'Eternel, oui, c’est le Dieu des dieux, l'Eternel, qui le sait et IsraĂ«l le saura bien aussi ! Si c'est par rĂ©volte et par infidĂ©litĂ© envers l'Eternel que nous avons agi, ne viens pas Ă  notre aide aujourd’hui !
      23 Si nous nous sommes construit un autel pour nous dĂ©tourner de l'Eternel, si c'est pour y prĂ©senter des holocaustes et des offrandes et si c'est pour y faire des sacrifices de communion, que l'Eternel lui-mĂȘme nous en demande compte !
      24 Non, c'est plutĂŽt par inquiĂ©tude que nous avons fait cela. Nous avons pensĂ© que vos descendants diraient un jour aux nĂŽtres : ‘Qu’avez-vous Ă  faire avec l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l ?
      25 L'Eternel a Ă©tabli le Jourdain comme une frontiĂšre entre nous et vous, descendants de Ruben et de Gad. Vous n'avez aucun droit de servir l'Eternel !’A cause de vos descendants, les nĂŽtres cesseraient alors de craindre l'Eternel.
      26 Voilà pourquoi nous nous sommes dit : ‘Construisons-nous donc un autel, non pour y offrir des holocaustes et pour des sacrifices,
      27 mais comme un tĂ©moin.’Il tĂ©moignera entre nous et vous, entre nos descendants et les vĂŽtres, que nous voulons servir l'Eternel devant lui par nos holocaustes et par nos sacrifices d'expiation et de communion. Ainsi vos descendants ne pourront pas dire un jour aux nĂŽtres : ‘Vous n'avez aucun droit de servir l'Eternel !’
      28 Nous nous sommes dit : ‘Si dans l’avenir ils nous tiennent ce langage, Ă  nous ou Ă  nos descendants, nous rĂ©pondrons : Voyez la rĂ©plique de l'autel de l'Eternel qu'ont faite nos ancĂȘtres, non pour des holocaustes et pour des sacrifices, mais comme tĂ©moin entre nous et vous.’
      29 Nous ne voulons certes pas nous révolter contre l'Eternel et nous détourner aujourd'hui de lui en construisant un autel destiné à des holocaustes, des offrandes et des sacrifices en plus de celui de l'Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure ! »
      30 Lorsque le prĂȘtre PhinĂ©es et les princes de l'assemblĂ©e, les chefs des milliers d'IsraĂ«l qui l’accompagnaient, eurent entendu les paroles que prononcĂšrent les RubĂ©nites, les Gadites et les Manassites, ils furent satisfaits.
      31 PhinĂ©es, fils du prĂȘtre ElĂ©azar, leur dit alors : « Nous savons maintenant que l'Eternel est au milieu de nous, puisque vous n'avez pas commis cet acte d’infidĂ©litĂ© contre lui. Vous avez ainsi dĂ©livrĂ© les IsraĂ©lites d’une intervention de l'Eternel. »
      32 PhinĂ©es, fils du prĂȘtre ElĂ©azar, et les princes quittĂšrent les RubĂ©nites et les Gadites. Ils revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, vers les IsraĂ©lites, et leur firent un rapport.
      33 Les Israélites furent satisfaits. Ils bénirent Dieu et ne parlÚrent plus de monter les attaquer et de dévaster la région qu'habitaient les Rubénites et les Gadites.

      1 Samuel 23

      19 Les Ziphiens montĂšrent vers SaĂŒl Ă  Guibea et dirent : « David n'est-il pas cachĂ© chez nous dans les endroits escarpĂ©s, dans la forĂȘt, sur la colline de Hakila qui se trouve au sud du dĂ©sert ?
      20 Descends donc, roi, si c'est ce que tu dĂ©sires. C’est Ă  nous qu’il reviendra de le livrer entre les mains du roi. »
      21 SaĂŒl dit : « Que l'Eternel vous bĂ©nisse pour avoir eu pitiĂ© de moi !

      2 Samuel 4

      10 Celui qui est venu me dire : ‘SaĂŒl est mort’et qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait arrĂȘter et tuer Ă  Tsiklag pour lui donner le salaire de son message.
      11 Quand des mĂ©chants comme vous ont assassinĂ© un homme juste dans sa maison et sur son lit, c’est d’autant plus volontiers que je vous redemanderai son sang, que vous avez versĂ©, et vous ferai disparaĂźtre de la terre ! »
      12 David ordonna alors Ă  ses jeunes serviteurs de les tuer. Ils leur coupĂšrent les mains et les pieds et les suspendirent au bord de l'Ă©tang d'HĂ©bron. Puis ils prirent la tĂȘte d'Ish-Bosheth et l'enterrĂšrent dans le tombeau d'Abner Ă  HĂ©bron.

      Psaumes 10

      3 Le mĂ©chant se vante de ses mauvais dĂ©sirs, le profiteur maudit et mĂ©prise l’Eternel.

      Psaumes 119

      136 Mes yeux versent des torrents de larmes parce qu’on ne respecte pas ta loi.

      Proverbes 14

      9 Les fous se moquent du péché, mais parmi les hommes droits se trouve la bienveillance.

      Jérémie 9

      1 « Si seulement j'avais dans le désert un campement de nomades ! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en éloigner. En effet, ce sont tous des adultÚres, une bande de traßtres.

      Jérémie 13

      17 Si vous n'écoutez pas cela, je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil. Mes yeux pleureront abondamment, ils verseront des larmes, parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené prisonnier.

      Jérémie 20

      10 En effet, j’entends les calomnies de plusieurs, la terreur rĂšgne de tous cĂŽtĂ©s : ‘DĂ©noncez-le !’ou : ‘Nous le dĂ©noncerons !’Tous ceux qui Ă©taient en paix avec moi m’observent pour voir si je vais trĂ©bucher : ‘Peut-ĂȘtre se laissera-t-il surprendre, alors nous serons plus forts que lui et nous nous vengerons de lui !’

      Osée 4

      8 Ils se nourrissent des péchés de mon peuple, ils sont avides de ses fautes.

      Osée 7

      3 Ils réjouissent le roi par leur méchanceté, et les chefs par leurs mensonges.

      Michée 7

      8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie, car si je suis tombée, je me relÚverai ; si je suis assise dans les ténÚbres, l'Eternel sera ma lumiÚre.

      Luc 19

      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, JĂ©sus pleura sur elle et dit :
      42 « Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd’hui, ce qui peut te donner la paix ! Mais maintenant, cela est cachĂ© Ă  tes yeux.

      Luc 22

      5 Ils s'en réjouirent et convinrent de lui donner de l'argent.

      Romains 1

      32 Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu dĂ©clarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de mĂȘme.

      Romains 12

      9 Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien.

      1 Corinthiens 13

      6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ;

      2 Corinthiens 7

      9 je me rĂ©jouis maintenant, non pas de ce que vous avez Ă©tĂ© attristĂ©s, mais de ce que votre tristesse vous a amenĂ©s Ă  changer d’attitude, car vous avez Ă©tĂ© attristĂ©s selon Dieu, si bien que vous n’avez subi aucun dommage de notre part.
      10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
      11 Cette mĂȘme tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel dĂ©sir ardent, quel zĂšle, quelle punition ! Vous avez dĂ©montrĂ© Ă  tout point de vue que vous Ă©tiez purs dans cette affaire.
      12 Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a commis le tort, ni à cause de celui qui l'a subi ; c'était afin de rendre évident à votre esprit, devant Dieu, votre empressement pour nous.
      13 VoilĂ  ce qui nous a rĂ©confortĂ©s. Mais nous n’avons pas seulement Ă©tĂ© rĂ©confortĂ©s : nous avons Ă©tĂ© beaucoup plus encore rĂ©jouis de constater la joie de Tite, qui a eu l'esprit tranquillisĂ© par vous tous.
      14 Si je me suis quelque peu vantĂ© Ă  votre sujet devant lui, je n'ai pas eu Ă  en rougir ; mais, comme nous vous avons toujours dit la vĂ©ritĂ©, ce dont nous nous sommes montrĂ©s fiers auprĂšs de Tite s'est aussi trouvĂ© ĂȘtre la vĂ©ritĂ©.
      15 Et son affection pour vous est d'autant plus grande quand il se souvient de votre obéissance à tous et de l'accueil que vous lui avez réservé avec crainte et profond respect.
      16 Je me réjouis de pouvoir entiÚrement compter sur vous.

      Philippiens 1

      4 Dans toutes mes priùres pour vous tous, je ne cesse d’exprimer ma joie
      18 Qu'importe ? De toute maniÚre, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincÚrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore,

      Philippiens 2

      17 Et mĂȘme si mon sang doit couler pour le sacrifice et le service de votre foi, j’en suis heureux et je me rĂ©jouis avec vous tous.
      18 Vous aussi, soyez de mĂȘme heureux et rĂ©jouissez-vous avec moi.

      Philippiens 3

      18 En effet, beaucoup se conduisent en ennemis de la croix de Christ ; je vous ai souvent parlĂ© d’eux, et je le fais maintenant encore en pleurant.

      1 Thessaloniciens 3

      6 Mais Timothée vient de nous arriver de chez vous, et il nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre amour ; il nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir et que vous désirez nous revoir autant que nous le désirons aussi.
      7 C'est pourquoi, frĂšres et sƓurs, dans nos angoisses et nos Ă©preuves, nous avons Ă©tĂ© encouragĂ©s Ă  votre sujet par votre foi.
      8 En effet, maintenant nous vivons, puisque vous tenez ferme dans le Seigneur.
      9 Comment exprimer en retour toute notre reconnaissance à Dieu à votre sujet pour toute la joie que nous éprouvons à cause de vous devant notre Dieu ?
      10 Nuit et jour, nous le prions avec beaucoup d'insistance de nous permettre de vous revoir et de compléter ce qui manque à votre foi.

      2 Thessaloniciens 2

      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      2 Jean 1

      4 J'ai éprouvé une trÚs grande joie à rencontrer quelques-uns de tes enfants qui marchent dans la vérité, conformément au commandement que nous avons reçu du PÚre.

      3 Jean 1

      3 J'ai en effet éprouvé une trÚs grande joie lorsque des frÚres sont arrivés et ont rendu témoignage de ta sincérité, de la maniÚre dont tu marches dans la vérité.
      4 Je n’ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vĂ©ritĂ©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs