Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Samuel 7.12

Samuel prit une pierre qu'il pla√ßa entre Mitspa et Shen, et il l'appela Eben-Ezer en disant¬†: ¬ę¬†Jusqu'ici l'Eternel nous a secourus.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 22

      14 Abraham donna √† cet endroit le nom de Yahv√©-Jir√©. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui¬†: ¬ę¬†A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.¬†¬Ľ

      Genèse 28

      18 Jacob se leva de bon matin. Il prit la pierre dont il avait fait son oreiller, en fit un monument et versa de l'huile sur son sommet.
      19 Il appela cet endroit Béthel, mais la ville s'appelait auparavant Luz.

      Genèse 31

      45 Jacob prit une pierre et la dressa en guise de monument.
      46 Jacob dit aux membres de sa parent√©¬†: ¬ę¬†Ramassez des pierres.¬†¬Ľ Ils prirent des pierres et firent un tas. Ils mang√®rent l√† sur le tas.
      47 Laban l'appela Jegar-Sahadutha, et Jacob l'appela Galed.
      48 Laban dit¬†: ¬ę¬†Que ce tas serve aujourd'hui de t√©moignage entre toi et moi¬†!¬†¬Ľ C'est pourquoi on lui a donn√© le nom de Galed.
      49 On l'appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons perdus de vue, tous les deux.
      50 Si tu maltraites mes filles et si tu prends encore d'autres femmes, ce n'est pas un homme qui sera avec nous, fais-y bien attention¬†! C'est Dieu qui sera t√©moin entre toi et moi.¬†¬Ľ
      51 Laban dit √† Jacob¬†: ¬ę¬†Vois ce tas de pierres et ce monument que j'ai plac√©s entre toi et moi¬†:
      52 ils seront t√©moins que je ne d√©passerai pas ce tas dans ta direction et que, de ton c√īt√©, tu ne d√©passeras pas ce tas et ce monument dans ma direction avec de mauvaises intentions.

      Genèse 35

      14 Jacob dressa un monument √† l'endroit o√Ļ Dieu lui avait parl√©, un monument de pierres sur lequel il fit une offrande de vin et versa de l'huile.

      Exode 17

      15 Mo√Įse construisit un autel et l‚Äôappela¬†: ¬ę¬†L'Eternel mon √©tendard.¬†¬Ľ

      Josué 4

      9 Josu√© dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, l√† o√Ļ s'√©taient arr√™t√©s les pieds des pr√™tres qui portaient l'arche de l'alliance, et elles y sont rest√©es jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      20 Josué dressa à Guilgal les douze pierres qu'ils avaient retirées du Jourdain.
      21 Il dit aux Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Lorsque vos enfants demanderont un jour √† leur p√®re¬†: ‚ÄėQue signifient ces pierres¬†?‚Äô
      22 vous les instruirez en disant¬†: ‚ÄėIsra√ęl a pass√© le Jourdain que voici √† pied sec.‚Äô
      23 Oui, l'Eternel, votre Dieu, a asséché devant vous l’eau du Jourdain jusqu'à ce que vous soyez passés, tout comme il l'avait fait à la mer des Roseaux, qu'il a asséchée devant nous jusqu'à ce que nous soyons passés.
      24 Ainsi, tous les peuples de la terre sauront que la main de l'Eternel est puissante et vous craindrez toujours l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ

      Josué 24

      26 et il écrivit tout cela dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là, sous le chêne qui se trouvait à l’endroit consacré à l'Eternel.
      27 Puis il dit √† tout le peuple¬†: ¬ę¬†La pierre que voici servira de t√©moin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l'Eternel nous a dites. Elle servira de t√©moin contre vous afin que vous ne reniiez pas votre Dieu.¬†¬Ľ

      1 Samuel 4

      1 La parole de Samuel s'adressait √† tout Isra√ęl. Les Isra√©lites sortirent √† la rencontre des Philistins pour les combattre. Ils install√®rent leur camp pr√®s d'Eben-Ezer, tandis que les Philistins campaient √† Aphek.

      1 Samuel 5

      1 Les Philistins prirent l'arche de Dieu et la transportèrent d'Eben-Ezer à Asdod.

      1 Samuel 7

      12 Samuel prit une pierre qu'il pla√ßa entre Mitspa et Shen, et il l'appela Eben-Ezer en disant¬†: ¬ę¬†Jusqu'ici l'Eternel nous a secourus.¬†¬Ľ

      Psaumes 71

      6 Depuis ma naissance je m’appuie sur toi : c’est toi qui m’as fait sortir du ventre de ma mère. Tu es sans cesse l’objet de mes louanges.
      17 O Dieu, tu m’as instruit dès ma jeunesse, et jusqu’à présent j’annonce tes merveilles.

      Esa√Įe 19

      19 Ce jour-l√†, il y aura un autel consacr√© √† l'Eternel au cŇďur de l'Egypte, et pr√®s de la fronti√®re du pays un monument en l‚Äôhonneur de l'Eternel.

      Esa√Įe 46

      3 Ecoutez-moi, famille de Jacob, vous tous qui restez de la communaut√© d'Isra√ęl¬†! Je me suis charg√© de vous depuis le ventre de votre m√®re, je vous ai port√©s d√®s avant votre naissance¬†!
      4 Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l'ai déjà fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver.

      Actes 26

      22 Mais, gr√Ęce √† l'aide de Dieu, j'ai continu√© jusqu'√† aujourd‚Äôhui de rendre t√©moignage devant les petits et les grands. Je ne dis rien d‚Äôautre que ce que les proph√®tes et Mo√Įse ont d√©clar√© devoir arriver¬†:

      2 Corinthiens 1

      10 C'est lui qui nous a délivrés d'une telle mort et qui nous en délivre encore. Oui, nous avons en lui cette espérance qu'il nous en délivrera encore,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider