1 Timothée 6.1

Que tous ceux qui vivent sous la contrainte de l'esclavage consid√®rent leurs ma√ģtres comme dignes d'un plein respect, afin que le nom de Dieu et sa doctrine ne soient pas calomni√©s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le devoir des chr√©tiens envers leurs ma√ģtres, croyants ou non. (1 Timoth√©e 6:1-5)
L'avantage du contentement dans la piété. (1 Timothée 6:6-10)
Une exhortation solennelle à Timothée, d'être fidèle. (1 Timothée 6:11-16)
L'ap√ītre r√©p√®te son avertissement envers les riches¬†; il termine par une b√©n√©diction pour tous. (1 Timoth√©e 6:17-21)

Les chr√©tiens mentionn√©s dans cette √©pitre ne devaient pas estimer que leur connaissance des √Čcritures ou leurs b√©n√©dictions spirituelles leurs donnaient le moindre droit de m√©priser leurs ma√ģtres pa√Įens¬†; ils ne devaient pas supposer qu‚Äôil soit possible de d√©sob√©ir √† leurs ordres, ni de les d√©nigrer, en soulignant leurs manquements √©ventuels.

Les chr√©tiens de l‚Äô√©poque de Paul, ayant le privil√®ge de servir des ma√ģtres croyants, ne devaient pas se permettre de les priver du respect qui leur √©tait d√Ľ, m√™me s'ils √©taient sur un pied d‚Äô√©galit√© vis-√†-vis de leurs privil√®ges religieux. Ils devaient toutefois les servir avec une grande assiduit√©, avec bonne humeur, √† cause de leur foi en Christ, et en tant que ¬ę¬†participants¬†¬Ľ de Son salut gratuit.

Nous devons rester prudents, face aux diverses insanités de ce monde, accordons par contre toute notre confiance en la Parole de notre Seigneur Jésus-Christ ; sachons Lui accorder notre adhésion totale. D'une façon générale, ce sont les prétentieux qui possèdent le moins de connaissances, en fait, ils se surestiment eux-mêmes !

De l‚Äôorgueil proviennent les convoitises, les conflits, les railleries, les mauvais soup√ßons, les diff√©rends, avec toutes sortes de vaines subtilit√©s¬†; ces personnes orgueilleuses, aux esprits corrompus et charnels, ignorent tout de la V√©rit√© divine et du pouvoir de la R√©demption du Seigneur. Ces √Ęmes ne recherchent en fait que les plaisirs et les privil√®ges de ce monde...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...