2 Corinthiens 5

    • 1 Nous le savons, en effet¬†: si notre corps, cette tente que nous habitons sur la terre, vient √† √™tre d√©truit, nous avons au ciel une maison que Dieu nous a pr√©par√©e, une habitation √©ternelle qui n‚Äôest pas l‚ÄôŇďuvre de l‚Äôhomme.

      2 Car, dans cette tente, nous gémissons parce que nous attendons, avec un ardent désir, de revêtir, par-dessus ce corps, notre domicile qui est de nature céleste

      3 ‚ÄĒ si, bien s√Ľr, cela se produit tant que nous sommes encore v√™tus de notre corps, et non quand la mort nous en aura d√©pouill√©s.

      4 En effet, nous qui vivons dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dévêtir, mais revêtir un vêtement par-dessus l’autre. Ainsi ce qui est mortel sera absorbé par la vie.

      5 C’est Dieu lui-même qui nous a destinés à un tel avenir, et qui nous a accordé son Esprit comme acompte des biens à venir.

      6 Nous sommes donc, en tout temps, pleins de courage, et nous savons que, tant que nous s√©journons dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur ‚ÄĒ

      7 car nous vivons guidés par la foi, non par la vue.

      8 Nous sommes pleins de courage, mais nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur.

      9 Aussi, que nous restions dans ce corps ou que nous le quittions, notre ambition est de plaire au Seigneur.

      10 Car nous aurons tous √† compara√ģtre devant le tribunal du Christ, et chacun recevra ce qui lui revient selon les actes, bons ou mauvais, qu‚Äôil aura accomplis par son corps.

      Réconciliés avec Dieu par le Christ

      11 Nous savons donc ce que signifie révérer le Seigneur. C’est pourquoi nous cherchons à convaincre les hommes, et Dieu sait parfaitement ce que nous sommes. J’espère d’ailleurs que, dans votre conscience, vous le savez, vous aussi.

      12 Nous ne nous recommandons pas √† nouveau aupr√®s de vous. Nous voulons seulement vous donner de bonnes raisons d‚Äô√™tre fiers de nous. Ainsi vous saurez r√©pondre √† ceux qui trouvent des raisons de se vanter dans les apparences et non dans leur cŇďur.

      13 Quant à nous, s’il nous est arrivé de dépasser la mesure, c’est pour Dieu. Si nous montrons de la modération, c’est pour vous.

      14 En effet, l’amour du Christ nous étreint, car nous avons acquis la certitude qu’un seul homme est mort pour tous : donc tous sont morts en lui.

      15 Et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort à leur place et ressuscité pour eux.

      16 Ainsi, désormais, nous ne considérons plus personne d’une manière purement humaine. Certes, autrefois, nous avons considéré le Christ de cette manière, mais ce n’est plus ainsi que nous le considérons maintenant.

      17 Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là.

      18 Tout cela est l‚ÄôŇďuvre de Dieu, qui nous a r√©concili√©s avec lui par le Christ et qui nous a confi√© le minist√®re de la r√©conciliation.

      19 En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation.

      20 Nous faisons donc fonction d‚Äôambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes¬†: ¬ę¬†C‚Äôest au nom du Christ que nous vous en supplions¬†: soyez r√©concili√©s avec Dieu.

      21 Celui qui √©tait innocent de tout p√©ch√©, Dieu l‚Äôa condamn√© comme un p√©cheur √† notre place pour que, dans l‚Äôunion avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu.¬†¬Ľ
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.