Découvrez David - Campagne missionnaires 2017

2 Corinthiens 5.19

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le croyant est n√© de nouveau¬†; il n'est pas simplement rempli de droiture, mais un nouveau cŇďur lui est donn√©. Il est une cr√©ature de Dieu, cr√©√©e en J√©sus-Christ, pour accomplir de bonnes Ňďuvres. Bien que n'√©tant ¬ę¬†qu‚Äôhomme¬†¬Ľ, il est n√©anmoins transform√©, quant √† son caract√®re et sa conduite¬†!

Tout cela signifie qu'il y a, en Christ, plus qu'une simple réforme d’attitude extérieure. L'homme, qui auparavant ne discernait aucun attrait vis-à-vis du Sauveur, l'aime désormais par dessus tout !

Un cŇďur non r√©g√©n√©r√© est rempli d'inimiti√© contre Dieu, ce qui offense ce Dernier. Il peut y avoir cependant une r√©conciliation¬†: notre Dieu, Celui que nous avons offens√©, nous a r√©concili√©s avec Lui-m√™me, par J√©sus-Christ. Les Saintes √Čcritures ont √©t√© √©crites sous l‚Äôinspiration divine¬†; elles contiennent tout ce qui concerne cette r√©conciliation, montrant la paix qui a √©t√© obtenue √† la croix, avec tout le b√©n√©fice que nous pouvons en retirer.

Bien que Dieu n’ait rien à perdre, ni à gagner, Il implore les pécheurs de se séparer de leur inimitié, et d'accepter le salut offert en Jésus-Christ. Ce Dernier n'a pas connu l’iniquité. Il a par contre, été fait péché pour nous : pas en tant que pécheur, mais en tant qu’offrande, par Son sacrifice.

La finalit√© de tout ce qui pr√©c√®de r√©side en ceci¬†: que nous puissions √™tre rendus droits vis-√†-vis de Dieu, que nous puissions √™tre justifi√©s librement par la Gr√Ęce divine, par le biais de la R√©demption qui est en J√©sus-Christ.

Sommes-nous vraiment capables de tout perdre, de peiner, ou de souffrir pour Dieu, Celui qui a donné son Fils bien-aimé, en Sacrifice pour nos péchés, afin que la Justice divine puisse être rendue ?

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...