Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Samuel 11.14

Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et il la lui fit parvenir par l’intermédiaire d'Urie.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Plus un homme a une haute opinion de lui-m√™me, plus il risque de devenir m√©chant¬†; la plus grande pr√©somption en la mati√®re m√®ne √† l'hypocrisie. Que celui qui pourrait ressembler √† David, par sa conduite et ses transgressions, puisse avoir une juste opinion de lui-m√™me¬†: qu'il suive l'exemple de David, dans son humiliation, son repentir, et son recours en la Gr√Ęce de l'√Čternel, avant qu'il ne rechute et devienne un hypocrite. Ne laissez aucun opposant √† la V√©rit√© s'exclamer¬†: ¬ę¬†voici les fruits de la foi¬†¬Ľ¬†! En r√©alit√©, de tels agissements ne sont dict√©s que par notre nature corrompue. Soyons tous vigilants, veillons et luttons contre tout d√©rapage vers l'auto indulgence, √©cartons-nous de tout type de m√©chancet√©. Mais on b√©n√©ficie toujours de la Mis√©ricorde du Seigneur et d'une compl√®te R√©demption. Il ne rejettera jamais, l'humble croyant repentant¬†; Il ne permettra pas que Satan ravisse Ses brebis de sa main.

Bien que le Seigneur sauve les Siens de la destruction, marquant néanmoins Son horreur pour leurs iniquités commises, Il tend, par l'enseignement de Sa Parole, à les empêcher de glisser vers l'abus de Sa Miséricorde.

    • 2¬†Samuel 11

      14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et il la lui fit parvenir par l’intermédiaire d'Urie.

      1 Rois 21

      8 Elle écrivit alors, au nom d'Achab, des lettres qu'elle marqua de l’empreinte du roi, puis elle les envoya aux anciens et aux magistrats qui étaient concitoyens de Naboth.
      9 Voici ce qu'elle √©crivit dans ces lettres¬†: ¬ę¬†Proclamez un je√Ľne. Placez Naboth au premier rang du peuple
      10 et mettez en face de lui deux vauriens qui t√©moigneront contre lui en pr√©tendant qu‚Äôil a maudit Dieu et le roi. Puis conduisez-le √† l‚Äôext√©rieur de la ville et lapidez-le jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil meure.¬†¬Ľ

      Psaumes 19

      13 Qui discerne ses erreurs ? Pardonne-moi celles que j’ignore.

      Psaumes 52

      2 lorsque Do√ęg, l‚ÄôEdomite, vint dire √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†David s‚Äôest rendu dans la maison d‚ÄôAchim√©lec.¬†¬Ľ

      Psaumes 62

      9 En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, √©panchez votre cŇďur devant lui¬†! Dieu est notre refuge. ‚Äď Pause.

      Jérémie 9

      1 ¬ę¬†Si seulement j'avais dans le d√©sert un campement de nomades¬†! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en √©loigner. En effet, ce sont tous des adult√®res, une bande de tra√ģtres.
      2 Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge. Ce n'est pas gr√Ęce √† la v√©rit√© qu'ils sont puissants dans le pays, car ils commettent mal sur mal, et moi, ils ne me connaissent pas, d√©clare l'Eternel.
      3 ¬Ľ Que chacun se m√©fie de son ami¬†! Ne faites pas confiance √† vos fr√®res¬†! En effet, aucun fr√®re n‚Äôh√©site √† tromper et tout ami propage des calomnies.
      4 Chacun trompe son ami, ils ne disent pas la vérité. Ils exercent leur langue à mentir, ils se fatiguent à faire le mal.

      Jérémie 17

      9 ¬Ľ Le cŇďur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le conna√ģtre¬†?

      Michée 7

      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal. Le prince a des exigences, le juge réclame un salaire, le grand exprime ses désirs, et ils font ainsi cause commune.
      4 Le meilleur parmi eux est pareil à une ronce, le plus droit est pire qu'un buisson d'épines. Le jour annoncé par tes prophètes, le jour de ta punition approche. C'est alors qu'ils seront consternés.
      5 Ne crois pas un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ta poitrine, garde-toi bien d'ouvrir la bouche,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider