2
Jacob poursuivit son chemin et des anges de Dieu vinrent Ă sa rencontre.
3
Les habitants de Gabaon, de leur cÎté, lorsqu'ils apprirent de quelle maniÚre Josué avait traité Jéricho et Aï,
2
Il Ă©prouva alors une forte peur, car Gabaon Ă©tait une grande ville, comme une des villes royales, plus grande mĂȘme qu'AĂŻ, et tous ses hommes Ă©taient vaillants.
4
« Montez vers moi et aidez-moi à détruire Gabaon, car elle a fait la paix avec Josué et avec les Israélites. »
12
Alors JosuĂ© parla Ă l'Eternel, le jour oĂč l'Eternel livra les AmorĂ©ens aux IsraĂ©lites, et il dit devant IsraĂ«l : « Soleil, arrĂȘte-toi sur Gabaon et toi, lune, sur la vallĂ©e d'Ajalon ! »
25
Gabaon, Rama, Beéroth,
12
Abner, fils de Ner, et les serviteurs d'Ish-Bosheth, le fils de SaĂŒl, sortirent de MahanaĂŻm en direction de Gabaon.
14
Absalom et tous les Israélites dirent : « Le conseil de Hushaï l'Arkien vaut mieux que celui d'Achitophel. » Or l'Eternel avait décidé d'anéantir le bon conseil d'Achitophel afin de faire venir le malheur sur Absalom.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
12 Ă 17 La conquĂȘte du nord accomplie, Abner prĂ©tend Ă©tendre aussi la royautĂ© du fils de SaĂŒl sur la tribu de Juda. De lĂ sa marche sur Gabaon, vers la frontiĂšre nord de Juda ; Joab, gĂ©nĂ©ral de l'armĂ©e de David, est envoyĂ© contre lui. Ces deux gĂ©nĂ©raux tenaient aux deux familles royales rivales. Abner Ă©tait le cousin de SaĂŒl, et Joab le fils d'une sĆur de David, nommĂ©e TsĂ©ruja (1Chroniques 2.16). Joab, qui paraĂźt ici pour la premiĂšre fois, a jouĂ© un rĂŽle important dans toute la vie de David, son oncle.
Aucun commentaire associé à ce passage.