Actes 4.32

La foule de ceux qui avaient cru n'√©tait qu'un cŇďur et qu'une √Ęme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les disciples prêchaient la doctrine de la résurrection de Christ ; de cet enseignement, lorsqu'il est correctement donné, découlent tous les devoirs, tous les privilèges, et toutes les consolations des chrétiens.

Dans les paroles et dans les actes des ap√ītres, se manifestaient les fruits √©vidents de la Gr√Ęce de Christ. Ils √©taient en ce monde, ¬ę¬†morts spirituellement¬†¬Ľ. C'√©tait de toute √©vidence, la pr√©sence de la Gr√Ęce de Dieu en eux¬†! Ils n‚Äôabandonn√®rent pas leurs diff√©rents biens, mais leur cŇďur n‚Äôy √©tait plus attach√©. Ils ne d√©claraient pas que ces biens leur appartenaient, parce qu'ils avaient, par affection, tout abandonn√© pour Christ, voulant ainsi se d√©barrasser de tout, pour mieux s'attacher √† Lui.

Il n'est pas √©tonnant de voir qu‚Äôils ne formaient ¬ę¬†qu'un m√™me cŇďur¬†¬Ľ et qu'une ¬ę¬†m√™me √Ęme¬†¬Ľ, puisqu'ils √©taient spirituellement tr√®s √©loign√©s des richesses de ce monde. Ils avaient en effet tout en commun¬†; ils veillaient √† ce que chacun ne manque de rien. L'argent √©tait d√©pos√© aux pieds des ap√ītres...

Une grande attention doit être apportée à la distribution de la charité publique, pour que l’on puisse donner à celui qui est dans le besoin, ou à celui qui n'est pas capable de subvenir à son nécessaire vital ; ceux qui donnent tout ce qu’ils peuvent pour faire le bien témoignant ainsi d'une bonne conscience, doivent être aidés.

Ce texte mentionne une personne particuli√®rement remarquable quant √† sa charit√© g√©n√©reuse¬†: il s‚Äôagit de Barnabas. Il se destinait √† √™tre un pr√©dicateur de l‚Äô√©vangile, voulant se d√©tacher des affaires de ce monde. Quand de telles dispositions de cŇďur pr√©dominent chez une personne et sont exerc√©es en des circonstances opportunes, le t√©moignage qui en ressort est d√©terminant pour les autres¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...