Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Actes 9.15


  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 4

      12 Maintenant, vas-y ! Je serai moi-mĂȘme avec ta bouche et je t'enseignerai ce que tu devras dire. »
      13 MoĂŻse dit : « Ah, Seigneur, envoie quelqu’un d’autre que moi ! »
      14 Alors la colĂšre de l'Eternel s'enflamma contre MoĂŻse. Il dit : « N'y a-t-il pas ton frĂšre Aaron, le LĂ©vite ? Je sais qu'il parlera facilement, lui. Le voici mĂȘme qui vient Ă  ta rencontre. Quand il te verra, il se rĂ©jouira dans son cƓur.

      Jérémie 1

      5 « Avant de te former dans le ventre de ta mÚre, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré, je t'avais désigné prophÚte pour les nations. »
      7 L'Eternel m’a dit : « Ne prĂ©tends pas que tu es trop jeune, car tu iras trouver tous ceux vers qui je t'enverrai et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.

      Jonas 3

      1 La parole de l'Eternel fut adressée à Jonas une deuxiÚme fois :
      2 « LÚve-toi, va à Ninive, la grande ville, et fais-y la proclamation que je t'ordonne. »

      Matthieu 10

      18 A cause de moi vous serez conduits devant des gouverneurs et devant des rois pour leur apporter votre témoignage, à eux et aux non-Juifs.

      Jean 15

      16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au PÚre en mon nom, il vous le donnera.

      Actes 9

      15 Mais le Seigneur lui dit : « Vas-y, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire connaßtre mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Israélites.

      Actes 13

      2 Pendant qu'ils rendaient un culte au Seigneur et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : « Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour la tùche à laquelle je les ai appelés. »

      Actes 21

      19 AprÚs les avoir salués, il a raconté en détail ce que Dieu avait fait au milieu des non-Juifs à travers son ministÚre.

      Actes 22

      21 Alors le Seigneur m’a dit : ‘Vas-y, car je t'enverrai au loin vers les non-Juifs.’ »

      Actes 25

      22 Agrippa dit Ă  Festus : « Je voudrais entendre moi-mĂȘme cet homme. » « Demain tu l'entendras », rĂ©pondit-il.
      23 Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe et entrÚrent dans la salle d'audience avec les commandants romains et les hommes importants de la ville. Sur l'ordre de Festus, Paul fut amené.
      24 Alors Festus dit : « Roi Agrippa, et vous tous qui ĂȘtes prĂ©sents avec nous, vous voyez cet homme au sujet duquel toute la foule des Juifs s'est adressĂ©e Ă  moi, tant Ă  JĂ©rusalem qu’ici, en criant qu'il ne devait plus vivre.
      25 Or, pour ma part, j'ai constatĂ© qu'il n'a rien fait qui mĂ©rite la mort ; mais comme il en a appelĂ© lui-mĂȘme Ă  Auguste, j'ai dĂ©cidĂ© de le faire partir.
      26 Cependant, je n'ai rien de précis à écrire à l'empereur sur son compte ; c'est pourquoi je l'ai fait comparaßtre devant vous et surtout devant toi, roi Agrippa, afin d'avoir quelque chose à écrire aprÚs cet interrogatoire.
      27 En effet, il me semble absurde d'envoyer un prisonnier sans indiquer de quoi on l'accuse. »

      Actes 26

      1 Agrippa dit à Paul : « Il t'est permis de parler pour ta défense. » Paul tendit la main et plaida sa cause ainsi :
      2 « Je m'estime heureux, roi Agrippa, d'avoir aujourd'hui à me défendre devant toi de toutes les accusations portées contre moi par des Juifs,
      3 car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m'écouter avec patience.
      4 » Comment je me suis comportĂ© dĂšs ma jeunesse, tous les Juifs le savent, puisque j’ai vĂ©cu dĂšs le dĂ©but au milieu de mon peuple Ă  JĂ©rusalem.
      5 Me connaissant depuis longtemps, ils savent, s'ils veulent bien en témoigner, que j'ai vécu en pharisien, selon le parti le plus strict de notre religion.
      6 Et maintenant je suis traduit en justice parce que j'espĂšre en la promesse que Dieu a faite Ă  nos ancĂȘtres.
      7 Cette promesse, nos douze tribus espĂšrent en obtenir l’accomplissement en rendant nuit et jour avec ardeur un culte Ă  Dieu. Et c'est Ă  cause de cette espĂ©rance, roi, que je suis accusĂ© par des Juifs !
      8 Pourquoi donc vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite des morts ?
      9 » Pour ma part, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.
      10 C'est ce que j'ai fait Ă  JĂ©rusalem. J'ai jetĂ© en prison beaucoup de chrĂ©tiens, car j'en avais reçu le pouvoir des chefs des prĂȘtres, et quand on les condamnait Ă  mort, je votais contre eux.
      11 Dans toutes les synagogues, je les ai souvent fait punir et je les forçais Ă  blasphĂ©mer. Dans l'excĂšs de ma fureur contre eux, je les ai mĂȘme persĂ©cutĂ©s jusque dans les villes Ă©trangĂšres.
      17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et des non-Juifs, vers qui je t'envoie.
      18 Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des tĂ©nĂšbres Ă  la lumiĂšre et de la puissance de Satan Ă  Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des pĂ©chĂ©s et une part d’hĂ©ritage avec les saints.’
      19 » C’est pourquoi, roi Agrippa, je n'ai pas rĂ©sistĂ© Ă  la vision cĂ©leste.
      20 Aux habitants de Damas d'abord, puis Ă  ceux de JĂ©rusalem, dans toute la JudĂ©e et aux non-Juifs, j'ai annoncĂ© qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en adoptant une maniĂšre d’agir qui confirme leur changement d’attitude.
      32 Agrippa dit Ă  Festus : « Cet homme aurait pu ĂȘtre relĂąchĂ© s'il n'en avait pas appelĂ© Ă  l'empereur. »

      Actes 27

      24 et m'a dit : ‘Paul, n’aie pas peur ! Il faut que tu comparaisses devant l'empereur, et voici que Dieu t'accorde la vie de tous ceux qui naviguent avec toi.’

      Actes 28

      17 Au bout de 3 jours, Paul a convoquĂ© les chefs des Juifs. Quand ils ont Ă©tĂ© rĂ©unis, il leur a adressĂ© ces paroles : « Mes frĂšres, bien que n’ayant rien fait contre notre peuple ni contre les coutumes de nos ancĂȘtres, j'ai Ă©tĂ© mis en prison Ă  JĂ©rusalem et livrĂ© entre les mains des Romains.
      18 AprÚs m'avoir interrogé, ils voulaient me relùcher, parce qu'il n'y avait chez moi rien qui mérite la mort,
      19 mais les Juifs s'y sont opposĂ©s et j'ai Ă©tĂ© forcĂ© d'en appeler Ă  l'empereur, sans aucune intention d’accuser ma nation.
      20 Voilà pourquoi j'ai demandé à vous voir et à vous parler. En effet, c'est à cause de l'espérance d'Israël que je porte cette chaßne. »
      21 Ils lui ont répondu : « Nous n'avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet et aucun frÚre n'est venu rapporter ou dire du mal de toi.
      22 Cependant, nous voudrions t’entendre dire toi-mĂȘme ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre de l'opposition partout. »
      23 Ils lui ont fixé un jour et sont venus en plus grand nombre le trouver dans son logement. Paul leur a fait un exposé : il a rendu témoignage du royaume de Dieu et a cherché, à partir de la loi de Moïse et des prophÚtes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien a duré depuis le matin jusqu'au soir.
      24 Les uns ont Ă©tĂ© convaincus par ce qu'il disait, les autres n’ont pas cru.
      25 Comme ils se retiraient en dĂ©saccord, Paul n'a ajoutĂ© que ces mots : « C'est avec raison que le Saint-Esprit a dit Ă  nos ancĂȘtres par l’intermĂ©diaire du prophĂšte EsaĂŻe :
      26 Va vers ce peuple et dis : ‘Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.’
      27 En effet, le cƓur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouchĂ© les oreilles et ils ont fermĂ© les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cƓur ne comprenne, de peur qu'ils ne se convertissent et que je ne les guĂ©risse.
      28 Sachez donc que le salut de Dieu a été envoyé aux non-Juifs, et eux, ils l'écouteront. »
      29 [Lorsqu'il a dit cela, les Juifs sont partis en discutant vivement entre eux. ]
      30 Paul est resté deux années entiÚres dans une maison qu'il avait louée. Il accueillait tous ceux qui venaient le voir.
      31 Il prĂȘchait le royaume de Dieu et enseignait ce qui concerne le Seigneur JĂ©sus-Christ avec une pleine assurance et sans obstacle.

      Romains 1

      1 De la part de Paul, serviteur de JĂ©sus-Christ, appelĂ© Ă  ĂȘtre apĂŽtre, mis Ă  part pour annoncer l'Evangile de Dieu.
      5 C'est par lui que nous avons reçu la grĂące d’exercer le ministĂšre d’apĂŽtre pour conduire en son nom des hommes de toutes les nations Ă  l'obĂ©issance de la foi ;
      13 Je ne veux pas que vous ignoriez, frĂšres et sƓurs, que j'ai souvent formĂ© le projet d'aller vous voir afin de rĂ©colter du fruit parmi vous tout comme parmi les autres nations, mais j'en ai Ă©tĂ© empĂȘchĂ© jusqu'ici.
      14 Je me dois à tous, civilisés ou non, sages ou ignorants.
      15 Ainsi j'ai un vif dĂ©sir de vous annoncer aussi l'Evangile, Ă  vous qui ĂȘtes Ă  Rome.

      Romains 9

      21 Le potier n'est-il pas le maĂźtre de l'argile pour faire avec la mĂȘme pĂąte un ustensile d’un usage noble et un ustensile d’un usage mĂ©prisable ?
      22 Que dire si Dieu, voulant montrer sa colĂšre et faire connaĂźtre sa puissance, a supportĂ© avec une grande patience des vases de colĂšre tout prĂȘts pour la perdition ?
      23 Et que dire s'il a voulu faire connaßtre la richesse de sa gloire envers des vases de compassion qu'il a d'avance préparés pour la gloire ?
      24 Ainsi il nous a appelés non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les non-Juifs.

      Romains 11

      13 Je vous le dis, Ă  vous qui ĂȘtes d'origine non juive : en tant qu'apĂŽtre des non-Juifs, je me montre fier de mon ministĂšre

      Romains 15

      15 Cependant, [frĂšres et sƓurs, ] c’est avec une certaine audace que je vous ai Ă©crit par endroits, comme pour rĂ©veiller vos souvenirs, et cela Ă  cause de la grĂące que Dieu m'a faite
      16 d'ĂȘtre serviteur de JĂ©sus-Christ pour les non-Juifs. Je m'acquitte ainsi du service sacrĂ© de la prĂ©dication de l'Evangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agrĂ©able, devenue sainte par l’action de l'Esprit saint.
      17 Je peux donc me montrer fier en JĂ©sus-Christ de l'Ɠuvre de Dieu.
      18 En effet, je n'oserais rien mentionner si Christ ne l’avait pas accompli par moi pour amener les non-Juifs Ă  l'obĂ©issance par la parole et par les actes,
      19 par la puissance des signes et des prodiges et par la puissance de l'Esprit de Dieu. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment propagé l'Evangile de Christ.
      20 Je me suis fait un point d'honneur d'annoncer l'Evangile lĂ  oĂč Christ n'avait pas Ă©tĂ© annoncĂ©, afin de ne pas construire sur les fondations posĂ©es par un autre, mais comme il est Ă©crit :
      21 Ceux à qui il n'avait pas été annoncé verront, et ceux qui n'en avaient pas entendu parler comprendront.

      1 Corinthiens 15

      10 Mais par la grùce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grùce envers moi n'a pas été sans résultat. Au contraire, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grùce de Dieu [qui est] avec moi.

      Galates 1

      1 De la part de Paul, apĂŽtre Ă©tabli non par des hommes ni par l’intermĂ©diaire d’un homme, mais par JĂ©sus-Christ et par Dieu le PĂšre qui l'a ressuscitĂ©,
      15 Mais [Dieu] m'avait mis à part dÚs le ventre de ma mÚre et m'a appelé par sa grùce.
      16 Lorsqu’il a trouvĂ© bon de rĂ©vĂ©ler son Fils en moi afin que je l'annonce parmi les non-Juifs, je n'ai consultĂ© personne,

      Galates 2

      7 Au contraire, ils ont vu que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis comme à Pierre pour les circoncis
      8 – car celui qui a fait de Pierre l'apître des circoncis a aussi fait de moi l'apître des non-Juifs –
      9 et ils ont reconnu la grùce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis.

      Ephésiens 3

      7 J’en suis devenu le serviteur conformĂ©ment au don de la grĂące de Dieu, qui m'a Ă©tĂ© accordĂ© en raison de l'efficacitĂ© de sa puissance.
      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grñce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ

      Colossiens 1

      25 C'est d'elle que je suis devenu le serviteur, conformément à la charge que Dieu m'a confiée pour vous : annoncer pleinement la parole de Dieu,
      26 le mystÚre caché de tout temps et à toutes les générations, mais révélé maintenant à ses saints.
      27 En effet, Dieu a voulu leur faire connaĂźtre la glorieuse richesse de ce mystĂšre parmi les non-Juifs, c’est-Ă -dire Christ en vous, l'espĂ©rance de la gloire.
      28 C'est lui que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse, afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en [Jésus-]Christ.
      29 C'est Ă  cela que je travaille en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi.

      1 Timothée 2

      7 et pour lequel j'ai Ă©tĂ© Ă©tabli prĂ©dicateur et apĂŽtre – je dis la vĂ©ritĂ© [devant Christ], je ne mens pas – chargĂ© d'enseigner les non-Juifs dans la foi et la vĂ©ritĂ©.

      2 Timothée 1

      11 pour lequel j'ai Ă©tĂ© Ă©tabli prĂ©dicateur et apĂŽtre, chargĂ© d’enseigner [les non-Juifs].

      2 Timothée 2

      4 Aucun soldat en service ne s’embarrasse des affaires de la vie courante s’il veut plaire Ă  celui qui l'a recrutĂ©.
      20 Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des ustensiles d'or et d'argent, mais il y en a aussi en bois et en terre. Les uns sont d’un usage noble, les autres d’un usage mĂ©prisable.
      21 Si donc quelqu'un se purifie de ces choses, il sera un vase d’usage noble, saint, utile Ă  son maĂźtre, prĂȘt pour toute Ɠuvre bonne.

      2 Timothée 4

      16 La premiĂšre fois que j’ai prĂ©sentĂ© ma dĂ©fense, personne ne m'a soutenu, tous m'ont au contraire abandonnĂ©. Qu’il ne leur en soit pas tenu compte !
      17 C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifiĂ© afin que, par mon intermĂ©diaire, le message soit pleinement proclamĂ© et entendu de toutes les nations ; c’est ainsi que j'ai Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© de la gueule du lion.

      Apocalypse 17

      14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidÚles et sont avec lui les vaincront aussi. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE