TopFormations : réussir votre vie de famille

Actes 9.27

Alors Barnabas le prit avec lui, le conduisit vers les apĂŽtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur qui lui avait parlĂ© et avec quelle assurance il avait prĂȘchĂ© Ă  Damas au nom de JĂ©sus.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Actes 4

      13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, car ils savaient que c'étaient des hommes du peuple sans instruction et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
      29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif Ă  leurs menaces et donne Ă  tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
      36 Joseph – celui que les apĂŽtres surnommaient Barnabas, ce qui signifie « fils d’encouragement » –, un LĂ©vite originaire de Chypre,

      Actes 9

      3 Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumiÚre qui venait du ciel resplendit autour de lui.
      4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »
      5 Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.
      6 LÚve-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire. »
      17 Ananias partit. Une fois entré dans la maison, il posa les mains sur Saul en disant : « Saul mon frÚre, le Seigneur, [le Jésus] qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. »
      20 et se mit aussitÎt à proclamer dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
      21 Tous ceux qui l'entendaient Ă©taient stupĂ©faits et disaient : « N'est-ce pas l'homme qui persĂ©cutait Ă  JĂ©rusalem ceux qui font appel Ă  ce nom-lĂ  et n'est-il pas venu ici pour les arrĂȘter et les conduire devant les chefs des prĂȘtres ? »
      22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas en démontrant que Jésus est le Messie.
      27 Alors Barnabas le prit avec lui, le conduisit vers les apĂŽtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur qui lui avait parlĂ© et avec quelle assurance il avait prĂȘchĂ© Ă  Damas au nom de JĂ©sus.

      Actes 11

      22 La nouvelle en parvint aux oreilles des membres de l'Eglise de Jérusalem et ils envoyÚrent Barnabas jusqu'à Antioche.
      25 Barnabas se rendit ensuite Ă  Tarse pour aller chercher Saul.

      Actes 12

      25 Une fois leur mission à Jérusalem accomplie, Barnabas et Saul repartirent, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.

      Actes 13

      2 Pendant qu'ils rendaient un culte au Seigneur et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : « Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour la tùche à laquelle je les ai appelés. »

      Actes 15

      2 Paul et Barnabas eurent un vif dĂ©bat et une vive discussion avec eux. Les frĂšres dĂ©cidĂšrent alors que Paul, Barnabas et quelques-uns d’entre eux monteraient Ă  JĂ©rusalem vers les apĂŽtres et les anciens pour traiter cette question.
      25 C'est pourquoi nous avons décidé, d'un commun accord, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
      26 ces hommes qui ont livré leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
      35 Paul et Barnabas restÚrent à Antioche ; ils enseignaient et annonçaient avec beaucoup d'autres la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
      36 Quelques jours plus tard, Paul dit Ă  Barnabas : « Retournons visiter nos frĂšres et sƓurs dans toutes les villes oĂč nous avons annoncĂ© la parole du Seigneur, pour voir comment ils vont. »
      37 Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc,
      38 mais Paul estimait qu'il ne fallait pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie et ne les avait pas accompagnés dans leur tùche.
      39 Ce désaccord fut assez vif pour qu'ils se séparent l'un de l'autre. Barnabas prit Marc avec lui et embarqua pour l'ßle de Chypre.

      1 Corinthiens 9

      6 Ou bien sommes-nous les seuls, Barnabas et moi, à ne pas avoir le droit de ne pas travailler ?

      1 Corinthiens 15

      8 AprÚs eux tous, il m'est apparu à moi aussi, comme à un enfant né hors terme.

      Galates 1

      18 Trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours chez lui.
      19 Mais je n'ai vu aucun autre apître, si ce n’est Jacques, le frùre du Seigneur.

      Galates 2

      9 et ils ont reconnu la grùce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis.
      13 Les autres Juifs ont pratiquĂ© avec lui ce double jeu, de telle sorte que mĂȘme Barnabas a Ă©tĂ© entraĂźnĂ© dans leur hypocrisie.

      Ephésiens 6

      19 Priez pour moi afin que, lorsque j'ouvre la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaßtre avec assurance le mystÚre de l'Evangile.
      20 C’est pour lui que je suis ambassadeur dans les chaünes. Priez que j'en parle avec assurance comme je dois le faire.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider