Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Amos 2.10

וְאָנֹכִ֛י הֶעֱלֵ֥יתִי אֶתְכֶ֖ם מֵאֶ֣רֶץ מִצְרָ֑יִם וָאוֹלֵ֨ךְ אֶתְכֶ֤ם בַּמִּדְבָּר֙ אַרְבָּעִ֣ים שָׁנָ֔ה לָרֶ֖שֶׁת אֶת־אֶ֥רֶץ הָאֱמֹרִֽי׃
Et pourtant je vous ai fait monter du pays d'Égypte, Et je vous ai conduits quarante ans dans le désert, Pour vous mettre en possession du pays des Amoréens.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      Exode 12

      Exode 20

      Nombres 14

      Deutéronome 1

      Deutéronome 2

      Deutéronome 8

      Néhémie 9

      Psaumes 95

      Psaumes 105

      Psaumes 136

      10 Les grandes choses faites par Dieu à l'égard d'Israël, quand Il le tira hors d'Égypte, n'étaient qu'une manifestation de sa bonté incessante ; c'est, en quelque sorte, une image de notre rédemption en Christ, une rédemption éternelle. Il est bon d'entrer dans la faveur divine et de constater qu'à chaque occasion, Sa bonté dure à toujours. Il a placé Son peuple dans un pays merveilleux ; c'est une image de la Miséricorde que nous avons en Jésus-Christ.

      Jérémie 32

      Ezéchiel 20

      10 Le dur cheminement d'Israël dans le désert est mentionné à titre d'avertissement, dans le Nouveau Testament comme dans l’Ancien.

      Dieu a opéré de grandes choses pour les enfants d’Israël : Il leur a donné la loi, et leur a rappelé le respect du jour du sabbat. Le sabbat est en effet un privilège ; ce jour particulier est en quelque sorte, le témoignage de notre appartenance à Dieu. Si nous respectons les devoirs sabbatiques, nous trouverons, pour notre bien, que le Seigneur nous dirige, dans le chemin de la sanctification, c’est à dire, qu’Il nous rend vraiment heureux ; Il prépare notre cœur à jouir du bonheur spirituel.

      Les Israélites se sont rebellés ; en conséquence, ils subirent les jugements divins. Dieu dispose parfois d’une punition particulière pour un certain péché ; mais, dans tous les cas, Il prévient du danger encouru à ne pas Lui obéir : Il ne prend pas plaisir à rendre les hommes malheureux, Il n’a pour but que de leur faire abandonner leurs vaines convoitises et leurs passions malsaines.

      Amos 2

      Amos 3

      1

      Jugements contre Israël. (Am 3:1-8)
      La similitude d'Israël par rapport aux nations. (Am 3:9-15)

      Si les faveurs que Dieu peut manifester à notre égard, à titre distinctif, ne peuvent nous dispenser de pécher, elles ne nous exempteront pas de punition.

      Israël ne pouvait s'attendre à jouir de la communion avec Dieu, à moins qu'il ne soit en paix avec Lui. Là où il n'y a pas d'amitié, il ne peut pas y avoir de camaraderie. Dieu et l'homme ne peuvent marcher ensemble, à moins qu'ils ne soient d'accord. Si nous ne recherchons pas Sa gloire, il nous est alors impossible de marcher avec Lui. N'ayons aucun préjugé sur les avantages et sur nos privilèges extérieurs éventuels, nous n'avons rien de spécial sans la grâce, pleine de sanctification.

      Les avertissements et les menaces de Dieu, appliqués par Sa providence, au sujet du péché de l'homme, sont bien réels, et prouvent avec certitude que les jugements divins sont toujours d'actualité.

      Dieu ne fera pas cesser l'affliction qu'il a commencé d'envoyer, et ce, jusqu'à ce que Son œuvre soit terminée. Le mal qui accompagne le péché provient de nous-mêmes et de toutes nos actions ; par contre, l'épreuve envoyée de Dieu, est Son œuvre, quels qu'en soient les instruments. Cela devrait nous inciter à la patience, en face des problèmes des autres, en méditant la réponse que Dieu tente d'adresser. Tout le passage mentionne ici le mal réel, et non moral, il souligne le péché.

      L'avertissement donné à ce monde insouciant augmentera sa condamnation plus tard. Que de stupidité rencontrée dans ce monde incrédule, indifférent aux avertissements du seigneur, et méprisant Sa miséricorde !

      Amos 9

      Michée 6

      Actes 7

      42 Dans ce texte, nous voyons, Étienne reprocher aux Juifs l'idolâtrie de leurs pères, ce qui poussa Dieu a les punir. C’était un honneur pour Dieu, de voir le tabernacle prendre le chemin du temple ; ainsi en est-il aujourd’hui : le temple terrestre conduit vers l’adoration, vers « le temple spirituel » ; pour finir, ce dernier laissera la place à celui qui sera éternel.

      Le monde entier est en quelque sorte, « le temple de Dieu », dans lequel le Seigneur est omniprésent, le remplissant de Sa gloire. Ses ouvrages révèlent Sa puissance éternelle et Sa Divinité. Mais le ciel étant Son trône et la terre Son marchepied, que pourrions-nous lui offrir qu’Il n’ait déjà, Il est Celui qui a créé toutes choses ?

      Le cœur brisé d’un pécheur repentant aux pieds de Christ, est « le temple » que Dieu préfère le plus !

      Actes 13

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.