Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Amos 9.1

J‚Äôai vu le Seigneur debout sur l'autel. Il a dit¬†: ¬ę¬†Frappe les chapiteaux¬†! Que les seuils soient √©branl√©s, et brise-les sur leurs t√™tes √† tous¬†! Je ferai mourir le reste par l'√©p√©e¬†: aucun d'eux ne pourra se sauver en fuyant, il n‚Äôy aura parmi eux aucun rescap√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La ruine d'Isra√ęl. (Am 9:1-10)
La restauration du peuple Juif et la bénédiction de l'évangile. (Am 9:11-15)

Le proph√®te, dans sa vision, vit le Seigneur se tenir sur l'autel idol√Ętre de B√©thel. Quel que soit l'endroit o√Ļ les p√©cheurs tentent de fuir loin de la justice de Dieu, ce dernier saura les retrouver.

Ceux que Dieu, par Sa gr√Ęce, fait monter aux cieux, ne seront jamais rejet√©s¬†; mais ceux qui cherchent √† y parvenir par leurs propres moyens, ne comptant que sur eux-m√™mes, seront exclus et couverts de honte. Cela rendra leur √©chappatoire impossible et les m√®nera √† la ruine, car Dieu fixe Ses yeux sur eux, √† cause du mal qu'ils pratiquent.

Maudits soient ceux que le Seigneur recherche, √† cause du mal qu'ils ont commis, sachant pertinemment qu'ils devaient accomplir le bien. Le Seigneur a bien voulu disperser le peuple Juif, et les visiter ensuite, dans leurs calamit√©s, √† l'image du bl√© pass√© au tamis¬†; Il d√©sire sauver les √Ęmes.

L'√©tonnante pr√©servation des Juifs, en tant que ¬ę¬†peuple mis √† part¬†¬Ľ, semble ici √™tre pr√©dite. Si ces √©lus de Dieu pratiquent les choses du monde, le P√®re les laissera en l'√©tat o√Ļ ils se trouvent. Les p√©cheurs qui ne se fient qu'en eux-m√™mes constateront qu'ils ne peuvent m√™me pas assurer leur protection.

    • 2¬†Chroniques 18

      18 Mich√©e ajouta¬†: ¬ę¬†Eh bien, √©coutez donc la parole de l'Eternel¬†! J'ai vu l'Eternel assis sur son tr√īne, et tous les corps c√©lestes debout √† sa droite et √† sa gauche.

      Psaumes 68

      21 Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, c’est l’Eternel, le Seigneur, qui peut nous préserver de la mort.

      Esa√Įe 6

      1 L'ann√©e de la mort du roi Ozias, j‚Äôai vu le Seigneur assis sur un tr√īne tr√®s √©lev√©¬†; le bord inf√©rieur de son v√™tement remplissait le temple.
      3 Ils se criaient l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†*Saint, saint, saint est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†! Sa gloire remplit toute la terre¬†!¬†¬Ľ
      4 Les montants des portes se sont mis à trembler à cause de la voix qui retentissait et le temple a été rempli de fumée.

      Esa√Įe 24

      17 *La terreur, le trou et le piège te menacent, habitant de la terre !
      18 Celui qui prendra la fuite devant les cris de terreur tombera dans le trou et celui qui remontera du trou sera pris dans le piège, car les écluses d'en haut sont ouvertes et les fondations de la terre sont ébranlées.

      Esa√Įe 30

      16 Vous avez dit¬†: ¬ę¬†Non¬†! Nous nous enfuirons √† cheval¬†!¬†¬Ľ Voil√† pourquoi vous vous enfuirez. ¬ę¬†Nous monterons des chevaux rapides¬†!¬†¬Ľ Voil√† pourquoi vos poursuivants seront rapides.

      Jérémie 48

      44 Celui qui prendra la fuite devant la terreur tombera dans le trou et celui qui remontera du trou sera pris dans le piège, car je fais venir sur lui, sur Moab, l'année de mon intervention contre lui, déclare l'Eternel.

      Ezéchiel 1

      28 Cette lumière qui rayonnait tout autour de lui avait le même aspect que l’arc-en-ciel dans les nuages un jour de pluie : c'était un reflet de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je suis tombé le visage contre terre, puis j’ai entendu quelqu'un me parler.

      Ezéchiel 9

      2 Six hommes sont arriv√©s par l‚Äôentr√©e sup√©rieure, du c√īt√© nord. Chacun avait son arme meurtri√®re √† la main. Il y avait au milieu d'eux un homme habill√© de lin, qui portait du mat√©riel de scribe √† la ceinture. Ils sont venus se placer pr√®s de l'autel de bronze.

      Ezéchiel 10

      4 La gloire de l'Eternel s’est élevée au-dessus du chérubin et s’est dirigée vers le seuil du temple. Alors le temple a été rempli de nuée et le parvis a été illuminé par la gloire de l'Eternel.

      Amos 2

      14 Celui qui est agile ne pourra pas fuir, celui qui a de la force ne pourra pas s'en servir, et l'homme vaillant ne sauvera pas sa vie.
      15 Celui qui manie l'arc ne résistera pas, celui qui a les pieds légers ne s'échappera pas et le cavalier ne sauvera pas sa vie.

      Amos 3

      14 Le jour o√Ļ je punirai Isra√ęl pour ses transgressions, je frapperai sur les autels de B√©thel¬†; les cornes de l'autel seront bris√©es et tomberont par terre.

      Amos 9

      1 J‚Äôai vu le Seigneur debout sur l'autel. Il a dit¬†: ¬ę¬†Frappe les chapiteaux¬†! Que les seuils soient √©branl√©s, et brise-les sur leurs t√™tes √† tous¬†! Je ferai mourir le reste par l'√©p√©e¬†: aucun d'eux ne pourra se sauver en fuyant, il n‚Äôy aura parmi eux aucun rescap√©.

      Habacuc 3

      13 Tu sors pour d√©livrer ton peuple, pour d√©livrer celui que tu as consacr√© par onction. Tu brises le fa√ģte de la maison du m√©chant, tu la d√©truis de fond en comble. ‚Äď Pause.

      Sophonie 2

      14 Des troupeaux se coucheront au milieu d'elle, des animaux de toute espèce : même le pélican et le hérisson passeront la nuit parmi ses chapiteaux. Des hululements se feront entendre aux fenêtres. La ruine sera sur le seuil, car les lambris de cèdre seront arrachés.

      Zacharie 11

      1 Liban, ouvre tes portes, et que le feu dévore tes cèdres !
      2 Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, les puissants sont détruits. Gémissez, chênes du Basan, car la forêt impénétrable est abattue.

      Jean 1

      18 Personne n'a jamais vu Dieu¬†; Dieu le Fils unique, qui est dans l‚Äôintimit√© du P√®re, est celui qui l'a fait conna√ģtre.
      32 Jean rendit aussi ce t√©moignage¬†: ¬ę¬†J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arr√™ter sur lui.

      Actes 26

      13 Vers le milieu du jour, roi, alors que j'étais en chemin, j’ai vu resplendir autour de moi et de mes compagnons de route une lumière venant du ciel, plus éblouissante que le soleil.

      Apocalypse 1

      17 Quand je le vis, je tombai √† ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant¬†: ¬ę¬†N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider