FERMER

Daniel 1.1

La troisi√®me ann√©e o√Ļ Yoaquim est roi de Juda, Nabucodonosor, le roi de Babylone, vient attaquer J√©rusalem.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Daniel était d'origine noble, peut-être même, issu de la famille royale de Juda. En pleine jeunesse, il fut déporté à Babylone, la quatrième année du roi Jojakim, en six cent six avant J.C.

On lui enseigna la langue et les lettres des Chaldéens, pour servir dans le palais du roi, sous les empires babyloniens et perses. Persécuté pour sa religion, il fut miraculeusement délivré ; il vécut un grand nombre d'années, et il devait avoir environ quatre-vingt-quatorze ans au moment de ses dernières visions.

Le livre de Daniel est partiellement historique, relatant les divers évènements qui lui sont arrivés, à lui, ainsi qu'aux juifs, à Babylone ; mais, en fait, le texte contient principalement des visions et des prophéties ; il détaille et prévoit de nombreux évènements importants, relatifs aux quatre grands empires du monde ; il annonce la venue et la mort du Messie, la restauration des juifs, et la conversion des Gentils.

Bien qu'il y ait bon nombre de difficult√©s consid√©rables, en tentant d'expliquer la signification proph√©tique de quelques passages du livre, nous trouverons toujours l'encouragement de la foi et de l'esp√©rance, des exemples dignes d'√™tre pris en compte, et des arguments propres √† diriger nos pens√©es vers J√©sus Christ sur la croix et sur son tr√īne glorieux.

* La captivité de Daniel et de ses compagnons. (Da 1:1-7) Leur refus de manger la viande du roi. (Da 1:8-16) Leur progrès, par la sagesse. (Da 1:17-21)

Da 1:1-7 Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris J√©rusalem la premi√®re ann√©e de son r√®gne, et a ramen√© √† sa cour, des juifs et tout ce qui ce qui lui semblait bon. C'est au d√©but de cette premi√®re captivit√© que plusieurs pensent qu'il s'agit l√† du point de d√©part des soixante-dix ann√©es. Il √©tait dans l'int√©r√™t des princes de choisir des hommes remplis de sagesse¬†; c'√©tait faire preuve d'intelligence que de d√©couvrir et d'enseigner de tels sujets. Nebucadnetsar a donc command√© qu'on enseigne ces jeunes s√©lectionn√©s. Tous leurs noms h√©breux avaient leur √©tymologie en rapport avec le contexte divin¬†; mais pour leur faire oublier le Dieu de leurs p√®res, leur Guide au temps de leur jeunesse, le chef des eunuques, pa√Įen, leur a donn√© des noms en rapport avec l'idol√Ętrie. Il est douloureux de constater combien de fois l'√©ducation publique tend √† corrompre les principes et les morales.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...