Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

Daniel 2.13

La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et l'on cherchait Daniel et ses compagnons pour les faire périr.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esther 3

      12 On convoqua les secrétaires du roi le treizième jour du premier mois et l'on écrivit un message en tout point conforme aux ordres d’Haman et adressé aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue. Le message fut écrit au nom du roi Assuérus et l’on y apposa l’empreinte du roi.
      13 Les lettres furent envoy√©es par l‚Äôinterm√©diaire de coursiers dans toutes les provinces du roi. Elles disaient qu‚Äôil fallait en un seul jour ‚Äď le treizi√®me du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar ‚Äď exterminer, massacrer et supprimer tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, et proc√©der au pillage de leurs biens.
      14 Une copie du document devait être donnée avec force de loi à chaque province et être communiquée à tous les peuples afin qu’ils soient prêts pour ce jour-là.
      15 Les coursiers partirent sans tarder, sur ordre du roi. L'édit fut aussi proclamé à Suse, la capitale, et, tandis que le roi et Haman s’installaient pour boire, la ville de Suse était plongée dans la consternation.

      Psaumes 94

      20 Comment pourrais-tu être le complice de mauvais juges qui commettent des crimes au mépris de la loi ?

      Proverbes 28

      15 Un lion rugissant, un ours affamé, voilà ce qu’est le méchant qui domine sur un peuple sans ressources.
      16 Un prince dépourvu d’intelligence multiplie les actes d'extorsion, mais celui qui déteste le profit malhonnête prolongera sa vie.
      17 Un homme chargé du sang d'un autre fuit-il jusqu'à la tombe ? Qu'on ne le retienne pas !

      Esa√Įe 10

      1 Malheur à ceux qui promulguent des règles injustes et à ceux qui transcrivent des décrets oppressifs

      Daniel 1

      19 Le roi discuta avec eux et, parmi tous ces jeunes gens, il n'en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Misha√ęl et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi.
      20 Sur tous les sujets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence et sur lesquels il les interrogeait, le roi les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues présents dans tout son royaume.

      Daniel 2

      13 Le décret ordonnant la mise à mort des sages fut proclamé et l’on recherchait aussi Daniel et ses compagnons pour les exécuter.

      Daniel 6

      9 Maintenant, roi, confirme l‚Äôinterdiction et √©cris le d√©cret afin qu'il ne puisse pas √™tre modifi√©, comme la loi des M√®des et des Perses qui est irr√©vocable.¬†¬Ľ
      10 Là-dessus le roi Darius écrivit le décret d’interdiction.
      11 Lorsque Daniel fut au courant de la r√©daction de ce d√©cret, il se retira dans sa maison, o√Ļ les fen√™tres de la chambre √† l‚Äô√©tage √©taient ouvertes dans la direction de J√©rusalem. Trois fois par jour il se mettait √† genoux, priait et exprimait sa reconnaissance √† son Dieu, tout comme il le faisait avant.
      12 Alors ces hommes se précipitèrent et trouvèrent Daniel en train de prier et de supplier son Dieu.
      13 Puis ils se pr√©sent√®rent devant le roi et lui parl√®rent de l‚Äôinterdiction royale¬†: ¬ę¬†N'as-tu pas √©crit une interdiction d‚Äôapr√®s laquelle toute personne qui, dans l'espace de 30 jours, adresserait des pri√®res √† un autre, dieu ou homme, que toi, roi, serait jet√©e dans la fosse aux lions¬†?¬†¬Ľ Le roi r√©pondit¬†: ¬ę¬†Cet ordre est aussi s√Ľr que la loi des M√®des et des Perses, qui est irr√©vocable.¬†¬Ľ
      14 Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi¬†: ¬ę¬†Daniel, l'un des exil√©s de Juda, n'a tenu aucun compte de toi, roi, ni de l‚Äôinterdiction que tu as √©crite, et il fait sa pri√®re trois fois par jour.¬†¬Ľ
      15 Le roi fut tr√®s attrist√© quand il entendit cela. Il prit √† cŇďur de d√©livrer Daniel et jusqu'au coucher du soleil il s'effor√ßa de le sauver.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider