ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 5.1

Le roi Belshatsar donna un grand festin à ses hauts fonctionnaires au nombre de 1000, et il but du vin en leur présence.

Le festin idolùtre de Belshatsar ; la main écrivant sur le mur. (Da 5:1-9)
Daniel est envoyé pour interpréter l'inscription. (Da 5:10-17)
Daniel avertit le roi de sa destitution. (Da 5:18-31)

Belshatsar a dĂ©fiĂ© les jugements divins. La plupart des historiens considĂšrent que Cyrus a assiĂ©gĂ© Babylone. La recherche de la sĂ©curitĂ© et de la sensualitĂ©, chez ce monarque, sont les tristes preuves de sa ruine imminente. Dans ce texte, la gaietĂ© n'Ă©tait en effet que le rĂ©sultat de cet Ă©tat de pĂ©ché : la profanation des choses sacrĂ©es ; les textes chantĂ©s dans les fĂȘtes d'aujourd'hui ne valent guĂšre mieux que ceux chantĂ©s par les paĂŻens de cette Ă©poque, Ă  leurs dieux !

Remarquez comment Dieu a frappé de terreur Belshatsar et les seigneurs de sa cour. Le texte écrit par Dieu est assez puissant pour effrayer le plus fier des pécheurs.

Ce que nous pouvons comprendre de Dieu, dans les rĂ©cits qu'Il nous donne, au sujet des personnages de cette Ă©poque, et dans Sa Parole en gĂ©nĂ©ral, devrait nous terrifier quant au sujet de la partie que nous ne pouvons pas encore discerner. Si dans notre texte, on ne voit que le doigt de Dieu, quelle doit ĂȘtre alors l'envergure de Son bras, une fois dĂ©voilĂ©e !

Le roi a dĂ» se demander : « qui peut-ĂȘtre ce Dieu » ? La conscience coupable du roi lui a fait comprendre qu'il n'avait aucune raison de s'attendre Ă  de bonnes dispositions en provenance du ciel.

Dieu peut Ă  tout instant faire trembler le cƓur du pĂ©cheur le plus endurci ; ce dernier n'a alors rien de mieux Ă  faire que d'abandonner sa propre voie, qui ne peut que le conduire aux pires ennuis.

Aucune douleur corporelle ne peut Ă©galer l'anxiĂ©tĂ© intĂ©rieure qui saisit parfois le pĂ©cheur au milieu de la gaietĂ©, des plaisirs charnels, et des cĂ©rĂ©monies pompeuses. Parfois la terreur de l'Ăąme pousse un homme Ă  se tourner vers Christ, pour obtenir le pardon et la paix ; beaucoup se repentent par crainte de la colĂšre divine, mais ils ne se sont pas en fait humiliĂ©s Ă  cause de leurs pĂ©chĂ©s, ils cherchent Ă  ĂȘtre soulagĂ©s par des actes trompeurs. L'ignorance et le manque de conviction devant les saintes Écritures, rencontrĂ©s chez beaucoup de personnes qui se considĂšrent comme sages, tendent finalement Ă  les conduire au dĂ©sespoir.
Ś‘ÖŒÖ”ŚœÖ°Ś©ŚÖ·ŚŚŠÖŒÖ·ÖŁŚš ŚžÖ·ŚœÖ°Ś›ÖŒÖžÖ—Ś ŚąÖČŚ‘ַړ֙ ŚœÖ°Ś—Ö¶ÖŁŚ ŚšÖ·Ö”Ś‘ ŚœÖ°ŚšÖ·Ś‘Ö°ŚšÖ°Ś‘ÖžŚ Ö–Ś•ÖčŚ”ÖŽŚ™ ڐÖČŚœÖ·Ö‘ŚŁ Ś•Ö°ŚœÖžŚ§ÖłŚ‘Ö”Ö„Śœ ŚÖ·ŚœÖ°Ś€ÖŒÖžÖ–Ś Ś—Ö·ŚžÖ°ŚšÖžÖ„Ś Ś©ŚÖžŚȘÖ”ÖœŚ”Śƒ
Le roi Belshatsar fit un grand festin Ă  mille de ses grands, et but du vin devant les mille.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 40

      20 Trois jours plus tard, le jour de son anniversaire, le pharaon organisa un festin pour tous ses serviteurs et il éleva bien haut le grand responsable des boissons ainsi que le chef des boulangers au milieu de ses serviteurs :

      Esther 1

      3 La troisiÚme année de son rÚgne, il organisa un banquet pour tous ses princes et serviteurs. Les responsables militaires des Perses et des MÚdes, les nobles et les chefs des provinces furent réunis devant lui.

      EsaĂŻe 21

      4 Mon cƓur est troublĂ©, la terreur s'empare de moi. La nuit qui me faisait tant plaisir est devenue pour moi une source d’anxiĂ©tĂ©.
      5 On dresse la table, on dispose des coussins, on mange, on boit
 Debout, princes ! Graissez le bouclier !

      EsaĂŻe 22

      12 Le Seigneur, l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, vous appelle aujourd’hui Ă  pleurer et Ă  vous lamenter, Ă  vous raser la tĂȘte et Ă  vous habiller d’un sac,
      14 L'Eternel, le maĂźtre de l’univers, me l'a rĂ©vĂ©lé : « Non, cette faute ne vous sera pas pardonnĂ©e, jusqu’à votre mort. » C’est le Seigneur, l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, qui le dit.

      Jérémie 51

      39 Quand ils seront enfiĂ©vrĂ©s, j’organiserai leur orgie. Je les rendrai ivres pour qu'ils soient gais, qu’ils s'endorment d'un sommeil perpĂ©tuel et ne se rĂ©veillent plus, dĂ©clare l'Eternel.
      57 Je rendrai ivres ses princes et ses sages, ses gouverneurs, ses magistrats et ses guerriers. Ils s'endormiront d'un sommeil perpĂ©tuel et ne se rĂ©veilleront plus, dĂ©clare le roi, celui dont le nom est l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.

      Daniel 5

      1 Le roi Belshatsar donna un grand festin à ses hauts fonctionnaires au nombre de 1000, et il but du vin en leur présence.

      Nahum 1

      10 car entrelacĂ©s comme des buissons d’épines et comme ivres de leur vin, ils seront dĂ©vorĂ©s comme la paille sĂšche, entiĂšrement.

      Marc 6

      21 Cependant, un jour propice arriva lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux personnalités de la Galilée.
      22 La fille d'Hérodiade entra dans la salle, elle dansa et plut à Hérode et à ses invités. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.