Dictionnaire Biblique de Top Bible

CHAUFFAGE

Les quelques régions forestières de Palestine furent déboisées de bonne heure par l'usage du bois comme combustible (Mt 3:10) et aussi par les incendies. (cf. Jas 3:5) On brûlait surtout, pour le chauffage ou la cuisine, du charbon de bois (voir Charbon), tiré de divers arbrisseaux comme le genêt (Ps 120:4), et notamment de buissons épineux (Ps 58:10 Esa 33:12, Ec 7:6) ; on brûlait aussi des débris végétaux (Mt 3:12 6:30 13:30,40 etc.), et même, comme aujourd'hui encore, du fumier desséché de bétail (Eze 4:15).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Psaumes 58

      10 Avant que vos marmites ne puissent sentir le feu de broussailles, qu’elles soient vertes ou sèches, le tourbillon les emportera.

      Psaumes 120

      4 Les flèches aiguës du guerrier avec des charbons ardents de genêt !

      Ecclésiaste 7

      6 En effet, le rire des hommes stupides ressemble au crépitement des épines sous la marmite. Cela aussi, c’est de la fumée.

      Esaïe 33

      12 Les peuples seront brûlés à la chaux, ils seront comme des ronces coupées livrées aux flammes.

      Ezéchiel 4

      15 Il m’a répondu : « Eh bien, je te donne le fumier du bétail au lieu d'excréments humains, et tu prépareras ton pain dessus. »

      Matthieu 3

      10 Déjà la hache est mise à la racine des arbres ; tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu.
      12 Il a sa pelle à la main ; il nettoiera son aire de battage et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint pas. »

      Matthieu 6

      30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi ?

      Matthieu 13

      30 Laissez l'un et l'autre pousser ensemble jusqu'à la moisson et, au moment de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord la mauvaise herbe et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.’ »
      40 Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde :

      Jacques 3

      5 De même, la langue est un petit membre et elle peut se vanter de grandes choses. Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider