Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Ecclésiaste 4.1

J'ai examiné ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil : les opprimés sont dans les larmes et personne ne les console ! La force est du cÎté de leurs oppresseurs et personne ne les console !
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 1

      13 Alors les Egyptiens soumirent les Israélites à un dur esclavage.
      14 Ils leur rendirent la vie amĂšre par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruautĂ©.
      16 Il leur dit : « Quand vous aiderez les femmes des HĂ©breux Ă  avoir leur enfant et que vous regarderez sur le siĂšge d’accouchement, si c'est un garçon, faites-le mourir ; si c'est une fille, laissez-la vivre. »
      22 Alors le pharaon ordonna à tout son peuple : « Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naßtra et vous laisserez vivre toutes les filles. »

      Exode 2

      23 Longtemps aprÚs, le roi d'Egypte mourut. Les Israélites gémissaient du fond de l'esclavage, ils poussaient des cris. Leurs appels montÚrent du fond de l'esclavage jusqu'à Dieu.
      24 Dieu entendit leurs gémissements et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.

      Exode 5

      16 On ne donne pas de paille Ă  tes serviteurs et l'on nous dit : ‘Faites des briques !’Et voici que tes serviteurs sont battus comme si ton peuple Ă©tait coupable. »
      17 Le pharaon rĂ©pondit : « Vous ĂȘtes des paresseux, rien que des paresseux. VoilĂ  pourquoi vous dites : ‘Allons offrir des sacrifices Ă  l'Eternel !’
      18 Maintenant, allez travailler. On ne vous donnera pas de paille et vous livrerez la mĂȘme quantitĂ© de briques. »
      19 Les commissaires des Israélites virent qu'on les rendait malheureux en disant : « Vous ne supprimerez rien de vos briques, mais accomplissez chaque jour la tùche journaliÚre. »

      Deutéronome 28

      33 Un peuple que tu n'auras pas connu mangera le produit de ton sol et de ton travail, et tu seras tous les jours exploité et écrasé.
      48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nuditĂ© et des privations gĂ©nĂ©rales, les ennemis que l'Eternel enverra contre toi. Il t’imposera une domination inflexible jusqu'Ă  ce qu'il t'ait dĂ©truit.

      Juges 4

      3 Les Israélites criÚrent à l'Eternel, car Jabin avait 900 chars de fer et les opprimait avec violence depuis 20 ans.

      Juges 10

      7 La colÚre de l'Eternel s'enflamma contre Israël et il les vendit aux Philistins et aux Ammonites.
      8 Ils opprimÚrent et écrasÚrent les Israélites cette année-là, et ils opprimÚrent pendant 18 ans tous les Israélites qui étaient installés de l'autre cÎté du Jourdain, dans le pays des Amoréens, en Galaad.

      Néhémie 5

      1 Les gens du peuple et leurs femmes avaient Ă  se plaindre gravement de leurs frĂšres juifs.
      2 Les uns disaient : « Avec nos fils et nos filles, nous sommes nombreux ; nous voulons recevoir du blé afin de pouvoir manger et rester en vie. »
      3 D'autres disaient : « Nous devons donner nos champs, nos vignes et nos maisons comme gages pour recevoir du blé pendant la famine. »
      4 D'autres encore disaient : « Nous avons dû emprunter de l'argent en hypothéquant nos champs et nos vignes pour payer le tribut du roi.
      5 En rĂ©alitĂ©, notre chair est pareille Ă  celle de nos frĂšres, nos enfants sont pareils aux leurs, et pourtant, nous devons vendre nos fils et nos filles comme esclaves – plusieurs de nos filles le sont dĂ©jĂ  – et nous sommes sans ressources puisque nos champs et nos vignes sont devenus la propriĂ©tĂ© d’autrui. »

      Job 6

      29 Revenez donc, je vous en prie, ne soyez pas injustes ! Revenez et reconnaissez-le, ma justice est intacte dans cette affaire.

      Job 16

      4 Moi aussi, je pourrais parler comme vous, si vous Ă©tiez Ă  ma place : j’alignerais les discours contre vous, je hocherais la tĂȘte sur vous,

      Job 19

      21 » Ayez pitiĂ©, ayez pitiĂ© de moi, vous, mes amis ! En effet, c’est la main de Dieu qui m'a frappĂ©.
      22 Pourquoi me poursuivez-vous comme Dieu le fait ? Pourquoi n’en avez-vous jamais assez de vous attaquer à moi ?

      Job 24

      7 Ils passent la nuit tout nus, sans habit, sans protection contre le froid.
      8 Ils sont trempés par les fortes averses des montagnes et, faute de refuge, ils se blottissent contre les rochers.
      9 On arrache l’orphelin Ă  sa mĂšre, on rĂ©clame des gages au pauvre.
      10 Ils vont tout nus, sans habit. Ils doivent porter des gerbes tout en restant eux-mĂȘmes affamĂ©s.
      11 Ils font de l'huile dans les domaines des riches, ils écrasent le raisin au pressoir, et pourtant ils restent assoiffés.
      12 De la ville montent les soupirs de la population, les blessĂ©s appellent au secours. Et Dieu ne prĂȘte pas attention Ă  ces actes Ă©cƓurants !

      Job 35

      9 On crie à cause de la violence de l’oppression, on appelle au secours à cause des actes des grands,

      Psaumes 10

      9 Il est aux aguets dans sa cachette comme le lion dans sa taniùre, il est aux aguets pour attraper le malheureux ; il l’attrape en l’attirant dans son piùge.
      10 Il s’accroupit, il se tapit, et les malheureux tombent dans ses griffes.

      Psaumes 12

      5 ceux qui disent : « Nous sommes forts par notre langue, nous avons nos lÚvres avec nous. Qui pourrait devenir notre maßtre ? »

      Psaumes 42

      3 Mon ùme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand donc pourrai-je me présenter devant Dieu ?
      9 Le jour, l’Eternel m’accordait sa grñce ; la nuit, je chantais ses louanges, j’adressais ma priùre au Dieu de ma vie.

      Psaumes 69

      20 Tu sais qu’on m’insulte, qu’on me dĂ©shonore, qu’on me couvre de honte ; tous mes adversaires sont devant toi.

      Psaumes 80

      5 Eternel, Dieu de l’univers, jusqu’à quand t’irriteras-tu contre la priùre de ton peuple ?

      Psaumes 102

      8 Je suis privĂ© de sommeil et je ressemble Ă  l’oiseau restĂ© tout seul sur un toit.
      9 Chaque jour, mes ennemis m’insultent ; ils se moquent de moi, ils emploient mon nom dans leurs serments.

      Psaumes 142

      4 Quand mon esprit est abattu en moi, toi, tu connais mon sentier. Sur la route oĂč je marche, on m’a tendu un piĂšge.

      Proverbes 19

      7 Si tous les frĂšres du pauvre le dĂ©testent, ses amis s'Ă©loigneront d’autant plus volontiers de lui. Il aura beau les poursuivre de ses paroles, ils auront disparu.

      Proverbes 28

      3 Un homme pauvre qui opprime les faibles est une pluie dévastatrice qui prive de récolte.
      15 Un lion rugissant, un ours affamĂ©, voilĂ  ce qu’est le mĂ©chant qui domine sur un peuple sans ressources.
      16 Un prince dĂ©pourvu d’intelligence multiplie les actes d'extorsion, mais celui qui dĂ©teste le profit malhonnĂȘte prolongera sa vie.

      Ecclésiaste 3

      16 J’ai encore vu, sous le soleil, qu'Ă  l'endroit dĂ©signĂ© pour le jugement se trouvait la mĂ©chancetĂ© et qu'Ă  l'endroit dĂ©signĂ© pour la justice rĂ©gnait la mĂ©chancetĂ©.

      Ecclésiaste 4

      1 J'ai examiné ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil : les opprimés sont dans les larmes et personne ne les console ! La force est du cÎté de leurs oppresseurs et personne ne les console !

      Ecclésiaste 5

      8 Ce qui représente un avantage pour le pays à tout point de vue, c'est un roi qui favorise la culture de la terre.

      Ecclésiaste 7

      7 L'oppression peut rendre fou le sage et les cadeaux provoquer la perte du cƓur.

      EsaĂŻe 5

      7 Oui, la vigne de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, c'est la communautĂ© d'IsraĂ«l, et Juda, c'est le plant qui faisait son plaisir. Il avait espĂ©rĂ© de la droiture et voici de l’injustice, de la justice et voici des cris d’accusation !

      EsaĂŻe 51

      23 Je la donnerai Ă  ceux qui t’ont fait souffrir, Ă  ceux qui te disaient : « Allonge-toi pour que nous puissions te passer dessus ! » Tu prĂ©sentais alors ton dos en guise de sol, de rue pour les passants.

      EsaĂŻe 59

      7 *Leurs pieds courent au mal et s’empressent de verser le sang innocent. Leurs pensĂ©es sont orientĂ©es vers l’injustice, la destruction et le malheur marquent leur passage.
      13 Nous avons eu un comportement coupable envers l'Eternel, nous l’avons trahi, nous nous sommes dĂ©tournĂ©s de notre Dieu, nous avons parlĂ© exploitation et rĂ©volte, nous avons conçu et mĂ©ditĂ© dans le cƓur des paroles mensongĂšres,
      14 si bien que le droit s'est retiré et la justice se tient éloignée. Lorsque la vérité trébuche sur la place publique, la droiture ne peut approcher.
      15 La vĂ©ritĂ© est devenue rare et celui qui s’écarte du mal est victime de pillages. L'Eternel voit avec indignation qu'il n'y a plus de droiture.

      Lamentations 1

      2 Elle pleure durant la nuit et ses joues sont couvertes de larmes. Parmi tous ceux qui l'aimaient, pas un ne la console : tous ses amis l’ont trahie, ils sont devenus ses ennemis.
      9 Son impuretĂ© se trouve dans les pans de sa robe. Elle n’avait pas imaginĂ© sa fin ; elle est tombĂ©e d'une maniĂšre Ă©tonnante et personne ne la console. « Vois ma misĂšre, Eternel, face Ă  l’arrogance de l’ennemi ! »

      Malachie 2

      13 Voici une deuxiĂšme chose que vous faites : vous couvrez l'autel de l'Eternel de larmes, de pleurs et de gĂ©missements, de sorte qu'il ne prĂȘte plus attention aux offrandes et qu'il ne peut rien accepter de vos mains,

      Malachie 3

      5 Je m'approcherai de vous pour le jugement, et je m’empresserai de tĂ©moigner contre les magiciens et les adultĂšres, contre ceux qui prĂȘtent de faux serments, contre ceux qui exploitent le salariĂ©, qui oppriment la veuve et l'orphelin, qui font tort Ă  l'Ă©tranger et ne me craignent pas, dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.
      18 et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

      Matthieu 26

      56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophÚtes soient accomplis. » Alors tous les disciples l'abandonnÚrent et prirent la fuite.

      2 Timothée 4

      16 La premiĂšre fois que j’ai prĂ©sentĂ© ma dĂ©fense, personne ne m'a soutenu, tous m'ont au contraire abandonnĂ©. Qu’il ne leur en soit pas tenu compte !
      17 C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifiĂ© afin que, par mon intermĂ©diaire, le message soit pleinement proclamĂ© et entendu de toutes les nations ; c’est ainsi que j'ai Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© de la gueule du lion.

      Jacques 5

      4 Le salaire des ouvriers qui ont moissonnĂ© vos champs et dont vous les avez frustrĂ©s crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur de l’univers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider