FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Ecclésiaste 4.1

J'ai examin√© ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil¬†: les opprim√©s sont dans les larmes et personne ne les console¬†! La force est du c√īt√© de leurs oppresseurs et personne ne les console¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les misères de l'oppression. (Ecclésiaste 4:1-3)
Les problèmes liés à l'envie. (Ecclésiaste 4:4-6)
La folie de la cupidité. (Ecclésiaste 4:7,8)
Les bénéfices d’une assistance mutuelle. (Ecclésiaste 4:9-12)
Les différents régimes des gouvernements qui se succèdent (Ecclésiaste 4:13-16)

Salomon est chagrin√© de voir la force pr√©dominer sur le droit. O√Ļ que nous nous tournions, nous voyons le triste constat de la m√©chancet√© et de la mis√®re de l'humanit√©, qui s√®ment la mis√®re en tous points.

√Čtant ainsi parfois durement men√© ici-bas, le genre humain peut √™tre tent√© de d√©tester et de m√©priser la vie. Mais l‚Äôhomme de bien, m√™me si sa situation est pr√©caire ici-bas, ne peut pas avoir de tels sentiments, au point de ne pas souhaiter avoir vu le jour en ce monde, puisqu'il glorifie le Seigneur, m√™me dans les pires moments¬†; jusqu'au terme de sa vie, il sera heureux de vivre, et ce, √©ternellement.

Les impies recherchent vainement une hypoth√©tique fin heureuse √† leur vie, malgr√© toutes leurs contrari√©t√©s¬†: en fait, une condition bien plus mis√©rable les attend, s'ils demeurent dans leurs p√©ch√©s. Si l‚Äôunique attrait du c√īt√© mat√©riel du monde √©tait notre but principal, il eut √©t√© pr√©f√©rable de ne pas conna√ģtre l‚Äôexistence ici-bas, au vu des nombreuses oppressions subies¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...