ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ephésiens 2.15

Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs rĂšgles, afin de crĂ©er en lui-mĂȘme un seul homme nouveau Ă  partir des deux, Ă©tablissant ainsi la paix.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Corinthiens 5

      17 Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là.

      Galates 3

      10 En effet, ceux qui comptent sur leur obĂ©issance Ă  la *Loi tombent sous le coup de la malĂ©diction, car il est Ă©crit : Maudit soit l’homme qui n’obĂ©it pas continuellement Ă  tout ce qui est Ă©crit dans le livre de la Loi.
      28 Il n’y a donc plus de diffĂ©rence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis Ă  JĂ©sus-Christ, vous ĂȘtes tous un.

      Galates 6

      15 Peu importe d’ĂȘtre circoncis ou non. Ce qui compte, c’est d’ĂȘtre une nouvelle crĂ©ature.

      Ephésiens 2

      15 c’est-Ă -dire de la *Loi de *MoĂŻse, dans ses commandements et ses rĂšgles. Il voulait ainsi crĂ©er une seule et nouvelle humanitĂ© Ă  partir des Juifs et des non-Juifs qu’il a unis Ă  lui-mĂȘme, en Ă©tablissant la paix.

      Ephésiens 4

      16 C’est de lui que le corps tout entier tire sa croissance pour s’affermir dans l’amour, sa cohĂ©sion et sa forte unitĂ© lui venant de toutes les articulations dont il est pourvu, pour assurer l’activitĂ© attribuĂ©e Ă  chacune de ses parties.

      Colossiens 1

      21 Or vous, autrefois, vous Ă©tiez exclus de la prĂ©sence de Dieu, vous Ă©tiez ses ennemis Ă  cause de vos pensĂ©es qui vous amenaient Ă  faire des Ɠuvres mauvaises ;
      22 mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraßtre saints, irréprochables et sans faute devant lui.

      Colossiens 2

      14 Car il a annulĂ© l’acte qui Ă©tablissait nos manquements Ă  l’égard des commandements. Oui, il l’a effacĂ©, le clouant sur la croix.
      20 Vous ĂȘtes morts avec le Christ Ă  tous ces principes Ă©lĂ©mentaires qui rĂ©gissent la vie dans ce monde. Pourquoi alors, comme si votre vie appartenait encore Ă  ce monde, vous laissez-vous imposer des rĂšgles du genre :

      Colossiens 3

      10 et vous vous ĂȘtes revĂȘtus de l’homme nouveau. Celui-ci se renouvelle pour ĂȘtre l’image de son CrĂ©ateur afin de parvenir Ă  la pleine connaissance.

      Hébreux 7

      16 et il n’est pas devenu prĂȘtre en vertu d’une rĂšgle liĂ©e Ă  la filiation naturelle, mais par la puissance d’une vie indestructible.

      Hébreux 8

      13 Par le simple fait d’appeler cette alliance-là nouvelle, le Seigneur a rendu la premiùre ancienne ; or, ce qui devient ancien et ce qui vieillit est prùs de disparaütre.

      Hébreux 9

      9 Nous avons lĂ  une reprĂ©sentation symbolique des rĂ©alitĂ©s de l’époque actuelle. Elle signifie que les offrandes et les sacrifices qu’on prĂ©sente ainsi Ă  Dieu sont incapables de donner une conscience parfaitement nette Ă  celui qui rend un tel culte.
      10 En effet, il n’y a lĂ  que des prescriptions concernant des aliments, des boissons et des ablutions diverses. Ces rites, d’ordre matĂ©riel, ne devaient rester en vigueur que jusqu’au temps oĂč Dieu instituerait un ordre nouveau.
      23 Ces objets, qui reprĂ©sentaient des rĂ©alitĂ©s cĂ©lestes, devaient donc ĂȘtre purifiĂ©s de cette maniĂšre-lĂ . Il fallait de mĂȘme que les rĂ©alitĂ©s cĂ©lestes le soient, elles, par des sacrifices bien meilleurs.

      Hébreux 10

      1 La *Loi de *MoĂŻse ne possĂšde qu’une ombre des biens Ă  venir et non pas l’image mĂȘme de ces rĂ©alitĂ©s. Elle ne peut donc en aucun cas amener Ă  la perfection ceux qui s’approchent ainsi de Dieu sur la base des mĂȘmes sacrifices offerts perpĂ©tuellement d’annĂ©e en annĂ©e.
      2 Si elle l’avait pu, ceux qui offrent ces sacrifices auraient depuis longtemps cessĂ© de le faire car, *purifiĂ©s une fois pour toutes, ils n’auraient plus eu conscience d’aucun pĂ©chĂ©.
      3 Mais, en fait, ces sacrifices rappellent chaque année le souvenir des péchés.
      4 En effet, il est impossible que du sang de taureaux et de boucs Îte les péchés.
      5 VoilĂ  pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ a dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande : tu m’as formĂ© un corps.
      6 Tu n’as pris nul plaisir aux *holocaustes, aux sacrifices pour le pĂ©chĂ©.
      7 Alors j’ai dit : Voici je viens — dans le rouleau du livre, il est question de moi — pour faire, ĂŽ Dieu, ta volontĂ©.
      8 Il commence ainsi par dire : « Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, ni holocaustes, ni sacrifices pour le pĂ©ché ; tu n’y a pris nul plaisir ». Pourtant, ces sacrifices sont offerts conformĂ©ment Ă  la Loi.
      9 Ensuite il déclare : Voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi il abolit le premier état des choses pour établir le second.
      10 Et c’est en raison de cette volontĂ© de Dieu que nous sommes *purifiĂ©s du pĂ©chĂ©, grĂące au sacrifice que JĂ©sus-Christ a offert de son propre corps une fois pour toutes.
      19 Ainsi donc, mes frÚres, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le *lieu trÚs-saint, grùce au sang du sacrifice de Jésus.
      20 Il nous en a ouvert le chemin, un chemin nouveau et vivant à travers le rideau du sanctuaire, c’est-à-dire à travers son propre corps.
      21 Ainsi, nous avons un *grand-prĂȘtre Ă©minent placĂ© Ă  la tĂȘte de la maison de Dieu.
      22 Approchons-nous donc de Dieu avec un cƓur droit, avec la pleine assurance que donne la foi, le cƓur purifiĂ© de toute mauvaise conscience, et le corps lavĂ© d’une eau pure.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.