Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Esaïe 31.4

Car l’Eternel m’a dit : « Lorsque le lion ou le petit du lion défend sa proie en rugissant, la foule des bergers appelés contre lui a beau pousser des cris, ils ne l’effrayeront pas. Et leur tapage ne le troublera pas. Ainsi le Seigneur des *armées célestes descendra pour combattre sur le mont de *Sion, sur sa colline.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 24

      8 Dieu l’a fait sortir d’Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui sont ses adversaires, Il brise leurs os et les blesse de ses flèches.
      9 Il s’accroupit, il se couche comme un lion et comme une lionne : Qui le fera lever ? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira !

      2 Chroniques 20

      15 Et Yahaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l’Éternel : Soyez sans crainte et sans effroi devant cette multitude nombreuse, car ce n’est pas votre combat, mais celui de Dieu.

      Psaumes 125

      1 Cantique des montées. Ceux qui se confient en l’Éternel Sont comme la montagne de Sion, qui ne chancelle pas, Elle subsiste à toujours.
      2 Jérusalem est entourée de montagnes, Ainsi l’Éternel entoure son peuple, Dès maintenant et à toujours.

      Esaïe 10

      16 C’est pourquoi le Seigneur, l’Éternel des armées, enverra Le dépérissement parmi ses (hommes) corpulents. Et, parmi ses nobles, s’allumera un embrasement Tel l’embrasement d’un feu.

      Esaïe 12

      6 Pousse des cris de joie et de triomphe, habitante de Sion ! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël !

      Esaïe 31

      4 Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie Et, malgré l’ensemble des bergers appelés contre lui, Ne se laisse ni terrifier par leurs voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Éternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

      Esaïe 37

      35 Je protégerai cette ville pour la sauver, A cause de moi et à cause de David, mon serviteur.
      36 L’ange de l’Éternel sortit et frappa dans le camp des Assyriens 185 000 (hommes), et quand on se leva le matin, voici que c’étaient tous des cadavres.

      Esaïe 42

      13 L’Éternel sort comme un héros, Il excite son zèle comme un homme de guerre ; Il lance la clameur, il jette des cris, Il triomphe de ses ennemis.

      Jérémie 50

      44 Voici que tel un lion Il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre un domaine inépuisable ; Soudain je les en ferai fuir, Et j’y établirai celui que j’ai élu. Car qui est semblable à moi ? Qui me donnera des consignes ? Et quel est le berger qui tiendra devant moi ?

      Osée 11

      10 Ils suivront l’Éternel Qui rugira comme un lion, Car il rugira, Et les fils accourront de la mer en tremblant.

      Amos 3

      8 Le lion rugit : Qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Éternel, parle : Qui ne prophétiserait ?

      Zacharie 2

      5 Je levai les yeux et j’eus la vision que voici : un homme tenait dans la main un cordeau à mesurer.

      Zacharie 9

      8 Je camperai autour de ma Maison Pour la (tenir) hors (d’atteinte) d’une armée, De celui qui passe et de celui qui revient, Et l’oppresseur ne passera plus sur eux ; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.
      15 L’Éternel des armées les protégera ; Ils dévoreront, ils écraseront les pierres de la fronde ; Ils boiront, ils bouillonneront comme le vin, Ils en seront pleins comme un calice, Comme les coins de l’autel.

      Zacharie 12

      8 En ce jour-là, l’Éternel protégera Les habitants de Jérusalem ; S’il y en a un qui trébuche parmi eux, Il sera en ce jour-là comme David ; Et la maison de David sera comme Dieu, Comme l’ange de l’Éternel devant eux.

      Zacharie 14

      3 L’Éternel sortira Et combattra ces nations, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille.

      Apocalypse 5

      5 Et l’un des anciens me dit : Ne pleure pas ; voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.