5
Au contraire, c’est à l'endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom, pour y habiter, que vous le chercherez et que vous vous rendrez.
5
Les bras d’un fleuve réjouissent la ville de Dieu, le sanctuaire des demeures du Très-Haut.
12
Le mont Sion se réjouit, les villes de Juda sont dans l’allégresse, à cause de tes jugements.
13
Parcourez Sion, parcourez son enceinte, comptez ses tours,
68
mais il a choisi la tribu de Juda, le mont Sion qu’il aimait.
69
Il y a construit son sanctuaire, solide comme les hauteurs, comme la terre qu’il a établie pour toujours.
1
Chant des montées. Ceux qui se confient en l’Eternel sont comme le mont Sion : il est inébranlable, il demeure pour toujours.
2
Pareil aux montagnes qui entourent Jérusalem, l’Eternel entoure son peuple, dès maintenant et pour toujours.
5
L’Eternel te bénira de Sion, et tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie,
18
Mon peuple habitera dans un domaine caractérisé par la paix, dans des résidences dignes de confiance, dans des lieux de repos sûrs.
20
Regarde Sion, la ville de nos fêtes ! Tes yeux verront Jérusalem comme un domaine sûr, une tente qui ne sera plus transportée, dont les piquets ne seront plus jamais enlevés et dont les cordages ne seront pas détachés.
33
» C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel à l’intention du roi d'Assyrie : Il n'entrera pas dans cette ville, il n'y tirera pas de flèches, il ne lui opposera pas de boucliers et ne construira pas de retranchements contre elle.
2
Agrandis l'espace de ta tente ! Qu'on déplie les toiles qui te servent d’habitation : n’en retiens rien ! Allonge tes cordages et renforce tes piquets !
35
Le pourtour de la ville fera 9 kilomètres et, dès ce jour, le nom de la ville sera ‘l'Eternel est ici’. »
18
Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle.
12
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Le prophète parle au peuple et le console : Jérusalem, un jour, ne sera plus menacée ; ses assemblées de fêtes (4.5) auront lieu en sûreté ; le peuple qui y demeure sera certain de n'être pas emporté en exil, comme on transporte une tente de nomades. Comparez 32.18.
Aucun commentaire associé à ce passage.