Esa√Įe 41.19

Je ferai pousser dans le désert le cèdre, l'acacia, le myrte et l'olivier. Je placerai pêle-mêle dans la plaine aride le cyprès, l'orme et le buis.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 92

      13 Les justes poussent comme le palmier, ils grandissent comme le cèdre du Liban.
      14 Plantés dans la maison de l’Eternel, ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu ;

      Esa√Įe 27

      6 Dans l‚Äôavenir, Jacob prendra racine, Isra√ęl fera des fleurs et des rameaux et remplira la surface du monde de ses fruits.

      Esa√Įe 32

      15 jusqu'à ce que l'Esprit soit déversé d'en haut sur nous. Alors le désert se transformera en verger et le verger sera assimilé à une forêt.

      Esa√Įe 35

      1 Le désert et le terrain sec se réjouiront, la plaine aride exprimera sa joie et fleurira comme un narcisse ;

      Esa√Įe 37

      31 Les rescapés de la communauté de Juda, ceux qui seront restés, plongeront de nouvelles racines vers le bas et porteront du fruit vers le haut.
      32 En effet, un reste sortira de J√©rusalem, et du mont Sion des rescap√©s. Voil√† ce que fera le z√®le de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Esa√Įe 41

      19 Je ferai pousser dans le désert le cèdre, l'acacia, le myrte et l'olivier. Je placerai pêle-mêle dans la plaine aride le cyprès, l'orme et le buis.

      Esa√Įe 51

      3 En effet, l'Eternel console Sion, il a pitié de toutes ses ruines ; il rendra son désert pareil au jardin d’Eden, sa plaine aride pareille à un jardin de l'Eternel. On trouvera au milieu d'elle la joie et l'allégresse, la reconnaissance et le chant des cantiques.

      Esa√Įe 55

      13 Au lieu des buissons √©pineux poussera le cypr√®s, au lieu de l‚Äôortie poussera le myrte, et cela contribuera √† la r√©putation de l'Eternel, ce sera un signe √©ternel qui ne dispara√ģtra jamais.

      Esa√Įe 60

      13 Ce qui fait la gloire du Liban viendra chez toi ‚Äď le cypr√®s, l'orme et le buis tous ensemble ‚Äď pour donner de la splendeur √† l‚Äôemplacement de mon sanctuaire, et j‚Äôhonorerai l‚Äôendroit o√Ļ je me tiens.
      21 Ton peuple ne sera plus composé que de justes et ils hériteront pour toujours de la terre, eux le rejeton planté par moi, le produit de mes mains destiné à manifester ma splendeur.

      Esa√Įe 61

      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors ¬ę¬†t√©r√©binthes de la justice¬†¬Ľ, ¬ę¬†plantation de l'Eternel destin√©e √† manifester sa splendeur¬†¬Ľ.
      11 En effet, tout comme la terre fait sortir son germe, tout comme un jardin fait pousser ses semences, le Seigneur, l'Eternel, fera pousser la justice et la louange devant toutes les nations.

      Ezéchiel 17

      22 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: J‚Äôenl√®verai moi-m√™me une pousse de la cime du c√®dre majestueux et je la d√©placerai. J'arracherai du sommet de ses jeunes branches une pousse d√©licate et je la planterai sur une montagne particuli√®rement haute.
      23 Je la planterai sur une haute montagne d'Isra√ęl. Elle portera des branches et produira des fruits, elle deviendra un c√®dre magnifique. Toutes sortes d‚Äôoiseaux y feront leur nid, tout ce qui a des ailes s‚Äôabritera dans ses branches.
      24 Tous les arbres des champs reconna√ģtront alors que c‚Äôest moi, l'Eternel, qui ai abaiss√© l'arbre qui s'√©levait et √©lev√© l'arbre qui √©tait abaiss√©, qui ai dess√©ch√© l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Eternel, j'ai parl√©, et j'agirai.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 47

      12 Le long du torrent, sur chaque c√īt√© de ses rives, pousseront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se fl√©trira pas et ils ne cesseront jamais de porter du fruit. Ils donneront du fruit tous les mois, parce que l‚Äôeau qui les arrose sort du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de rem√®de.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...