Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 63.9

Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C’est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 22

      11 Alors l'ange de l'Eternel l'appela depuis le ciel et dit¬†: ¬ę¬†Abraham¬†! Abraham¬†!¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ
      12 L'ange dit¬†: ¬ę¬†Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refus√© ton fils unique.¬†¬Ľ
      13 Abraham leva les yeux et vit derrière lui un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Il alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
      14 Abraham donna √† cet endroit le nom de Yahv√©-Jir√©. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui¬†: ¬ę¬†A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.¬†¬Ľ
      15 L'ange de l'Eternel appela une deuxième fois Abraham depuis le ciel.
      16 Il dit¬†: ¬ę¬†*Je le jure par moi-m√™me ‚Äď d√©claration de l'Eternel ‚Äď, parce que tu as fait cela et que tu n'as pas refus√© ton fils unique,
      17 je te bénirai et je multiplierai ta descendance : elle sera *aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer. De plus, ta descendance possédera les villes de ses ennemis.

      Genèse 48

      16 l'ange qui m'a d√©livr√© de tout mal, b√©nisse ces gar√ßons¬†! Que mon nom et celui de mes p√®res Abraham et Isaac subsistent √† travers eux et qu'ils se multiplient abondamment √† l‚Äôint√©rieur du pays¬†!¬†¬Ľ

      Exode 3

      7 L'Eternel dit¬†: * ¬ę¬†J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte et j'ai entendu les cris qu'il pousse devant ses oppresseurs. Oui, je connais ses douleurs.
      8 Je suis descendu pour le d√©livrer de la domination des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays jusque dans un bon et vaste pays, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel¬†; c'est l'endroit qu'habitent les Canan√©ens, les Hittites, les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens.
      9 Maintenant, les cris des Israélites sont venus jusqu'à moi, j'ai aussi vu l'oppression que leur font subir les Egyptiens.

      Exode 14

      19 L'ange de Dieu, qui marchait devant le camp d'Isra√ęl, quitta cette position et marcha derri√®re eux, et la colonne de nu√©e qui les pr√©c√©dait fit de m√™me.

      Exode 19

      4 ‚ÄėVous avez vu ce que j'ai fait √† l'Egypte et la fa√ßon dont je vous ai port√©s sur des ailes d'aigle et amen√©s vers moi.

      Exode 23

      20 ¬Ľ Voici que j'envoie un ange devant toi pour te prot√©ger en chemin et pour te faire arriver √† l'endroit que j'ai pr√©par√©.
      21 Fais bien attention en sa présence et écoute-le, ne lui résiste pas. En effet, il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.

      Exode 33

      14 L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je marcherai moi-m√™me avec toi et je te donnerai du repos.¬†¬Ľ

      Deutéronome 1

      31 puis dans le désert. Tu as vu que l'Eternel, ton Dieu, t'a porté comme un homme porte son fils, pendant tout le parcours que vous avez effectué jusqu'à votre arrivée ici.’

      Deutéronome 7

      7 Ce n'est pas parce que vous dépassez tous les peuples en nombre que l'Eternel s'est attaché à vous et vous a choisis. En effet, vous êtes le plus petit de tous les peuples.
      8 Mais c’est parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos ancêtres, qu’il vous a fait sortir par sa main puissante et vous a délivrés de la maison d'esclavage, de la main du pharaon, roi d'Egypte.

      Deutéronome 32

      10 Il l'a trouv√© dans une r√©gion d√©serte, dans un chaos rempli d‚Äôeffroyables hurlements. Il l'a entour√©, il a pris soin de lui, il l'a gard√© comme la prunelle de son Ňďil.
      11 Il s’est montré pareil à l'aigle qui réveille sa couvée, voltige sur ses petits, déploie ses ailes, les prend et les porte sur ses plumes.
      12 ¬Ľ L'Eternel seul a conduit son peuple¬†: il n'y avait avec lui aucun dieu √©tranger.

      Juges 10

      16 Ils enlev√®rent les dieux √©trangers du milieu d'eux et servirent l'Eternel, qui fut touch√© par la souffrance d'Isra√ęl.

      Psaumes 78

      38 Pourtant lui, dans sa compassion, il pardonne la faute et ne détruit pas, il retient souvent sa colère et ne s’abandonne pas à toute sa fureur.

      Psaumes 106

      7 Nos ancêtres en Egypte n’ont pas compris tes miracles, ils ne se sont pas rappelé le grand nombre de tes bontés, ils se sont révoltés près de la mer, près de la mer des Roseaux.
      8 Mais il les a sauv√©s √† cause de son nom, pour faire conna√ģtre sa puissance.
      9 Il a menac√© la mer des Roseaux, et elle s‚Äôest dess√©ch√©e, et il les a fait marcher √† travers les ab√ģmes comme dans un d√©sert.
      10 Il les a sauvés de celui qui les détestait, il les a rachetés du pouvoir de l’ennemi.

      Esa√Įe 46

      3 Ecoutez-moi, famille de Jacob, vous tous qui restez de la communaut√© d'Isra√ęl¬†! Je me suis charg√© de vous depuis le ventre de votre m√®re, je vous ai port√©s d√®s avant votre naissance¬†!
      4 Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l'ai déjà fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver.

      Esa√Įe 63

      9 Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C’est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés.

      Osée 1

      7 En revanche, j'aurai compassion de la communaut√© de Juda. Je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'√©p√©e, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.¬†¬Ľ

      Osée 12

      3 L'Eternel est aussi en procès avec Juda, et il interviendra contre Jacob en fonction de sa conduite, il lui paiera un salaire conforme à ses agissements.
      4 Dans le ventre maternel, Jacob a attrapé son frère par le talon et, devenu homme, il a lutté avec Dieu.
      5 Il a lutté avec l'ange, et il a été vainqueur, il a pleuré et lui a adressé des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, et c'est là que Dieu nous a parlé.

      Zacharie 2

      8 et lui a ordonn√©¬†: ¬ę¬†Cours dire √† ce jeune homme¬†: ‚ÄėJ√©rusalem sera une ville ouverte √† cause du grand nombre d'hommes et de b√™tes qui y vivront.

      Malachie 3

      1 *Voici que j'enverrai mon messager pour me pr√©parer le chemin. Et soudain, il entrera dans son temple, le Seigneur que vous cherchez¬†; le messager de l'alliance que vous d√©sirez, le voici qui arrive, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Matthieu 25

      40 Et le roi leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous avez fait cela √† l'un de ces plus petits de mes fr√®res, c'est √† moi que vous l'avez fait.‚Äô
      45 Et il leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela √† l'un de ces plus petits, c'est √† moi que vous ne l'avez pas fait.‚Äô

      Luc 15

      5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules

      Actes 7

      30 ¬Ľ C‚Äôest 40 ans plus tard qu‚Äôun ange [du Seigneur] lui est apparu dans le d√©sert du mont Sina√Į, dans la flamme d'un buisson en feu.
      31 Voyant cela, Mo√Įse a √©t√© √©tonn√© de cette apparition¬†; comme il s'approchait pour regarder, la voix du Seigneur s‚Äôest fait entendre¬†:
      32 Je suis le Dieu de tes anc√™tres, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Mo√Įse, tout tremblant, n'osait pas regarder.
      34 J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, vas-y, je t’enverrai en Egypte.
      35 ¬Ľ Ce Mo√Įse qu'ils avaient reni√© en disant¬†: Qui t'a √©tabli chef et juge¬†? c'est lui que Dieu a envoy√© comme chef et lib√©rateur avec l'aide de l'ange qui lui √©tait apparu dans le buisson.
      38 C'est lui qui, lors de l'assembl√©e au d√©sert, √©tait avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sina√Į et avec nos anc√™tres¬†; il a re√ßu des oracles de vie pour nous les transmettre.

      Actes 9

      4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire¬†: ¬ę¬†Saul, Saul, pourquoi me pers√©cutes-tu¬†?¬†¬Ľ

      Actes 12

      11 Revenu √† lui-m√™me, Pierre dit¬†: ¬ę¬†Maintenant, je sais vraiment que le Seigneur a envoy√© son ange et qu'il m'a d√©livr√© du pouvoir d'H√©rode et de tout ce que le peuple juif attendait.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 10

      9 Ne provoquons pas Christ comme certains d'entre eux l'ont fait, si bien qu’ils sont morts, victimes des serpents.

      Tite 2

      14 Il s'est donn√© lui-m√™me pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifi√© et z√©l√© pour de belles Ňďuvres.

      Hébreux 2

      18 En effet, comme il a souffert lui-même lorsqu’il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés.

      Hébreux 4

      15 En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché.

      1 Jean 4

      9 Voici comment l'amour de Dieu s’est manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie.
      10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider