Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esdras 1.1

La première année du règne de Cyrus sur la Perse, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, et il fit faire de vive voix, et même par écrit, la proclamation que voici dans tout son royaume :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'histoire de ce livre est l'accomplissement de la proph√©tie de J√©r√©mie, relative au retour des Juifs, de Babylone. De son contenu, nous pouvons particuli√®rement apprendre que chaque bonne Ňďuvre se trouve confront√©e √† l'opposition des ennemis du ciel, voire contrecarr√©e par la mauvaise conduite des enfants de Dieu¬†; mais ce Dernier fera tout pour imposer Sa cause, malgr√© les obstacles qui pourraient √™tre dress√©s par Ses adversaires. * La restauration du peuple juif √©tait un √©v√©nement de la plus haute importance, √©tant en effet le vecteur de pr√©servation de la religion dans le monde¬†: elle devait pr√©parer la voie du grand Lib√©rateur, le Seigneur J√©sus-Christ¬†!

Cyrus proclame la reconstruction du temple. (Esdras 1:1-4)
Le peuple récolte des dons, avant d'entamer son voyage de retour. (Esdras 1:5-11)

L'√Čternel r√©veilla l'esprit de Cyrus. Le cŇďur des rois est entre les mains de Dieu. Ce Dernier r√©git le monde par Son influence sur l'esprit des hommes¬†; quel que puisse √™tre le bien que ces derniers pratiquent, Dieu, conform√©ment √† Ses plans, les incite √† faire ainsi.

Les √©v√®nements relat√©s dans ce texte se pass√®rent pendant la captivit√© des Juifs¬†; Dieu utilisa principalement ces derniers, pour attirer l'attention des pa√Įens sur eux. Cyrus prit la d√©cision suivante¬†: tous les juifs, capables de faire des offrandes pour la maison de Dieu, √©taient assign√©s √† le faire. Le roi voulait √©galement aider les enfants d'Isra√ęl hors de son royaume. Les admirateurs du temple se devaient d'√™tre √©galement des bienfaiteurs¬†!

    • 2¬†Chroniques 36

      22 La première année du règne de Cyrus sur la Perse, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la parole qu’il avait prononcée par Jérémie, et celui-ci fit faire de vive voix, et même par écrit, la proclamation que voici dans tout son royaume :
      23 ¬ę¬†Voici ce que dit Cyrus, roi de Perse¬†: L'Eternel, le Dieu du ciel, m'a donn√© tous les royaumes de la terre et m'a d√©sign√© pour lui construire un temple √† J√©rusalem, en Juda. Qui parmi vous fait partie de son peuple¬†? Que l'Eternel, son Dieu, soit avec lui et qu'il y monte¬†!¬†¬Ľ

      Esdras 1

      1 La première année du règne de Cyrus sur la Perse, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, et il fit faire de vive voix, et même par écrit, la proclamation que voici dans tout son royaume :

      Esdras 5

      13 Toutefois, la première année de son règne sur Babylone, le roi Cyrus a donné l'ordre de reconstruire cette maison de Dieu.
      14 Il a même retiré du temple de Babylone les ustensiles en or et en argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et amenés dans le temple de Babylone ; il les a fait remettre au dénommé Sheshbatsar, qu'il a désigné gouverneur,
      15 et il lui a ordonné de prendre ces ustensiles, d’aller les déposer dans le temple de Jérusalem et de reconstruire la maison de Dieu sur son emplacement.

      Esdras 6

      22 Ils c√©l√©br√®rent avec joie, pendant sept jours, la f√™te des pains sans levain, car l'Eternel les avait r√©jouis en disposant le roi d'Assyrie √† les soutenir dans les travaux de la maison de Dieu, du Dieu d'Isra√ęl.

      Esdras 7

      27 B√©ni soit l'Eternel, le Dieu de nos anc√™tres, qui a mis dans le cŇďur du roi un tel int√©r√™t pour la gloire de la maison de l'Eternel √† J√©rusalem

      Psaumes 106

      46 et il a éveillé pour eux la compassion de tous ceux qui les retenaient prisonniers.

      Proverbes 21

      1 Le cŇďur du roi est un simple courant d'eau dans la main de l'Eternel¬†: il l‚Äôoriente comme il le d√©sire.

      Jérémie 25

      12 ¬Ľ Cependant, lorsque ces 70 ans seront pass√©s, j‚Äôinterviendrai contre le roi de Babylone et contre son peuple √† cause de leurs fautes, d√©clare l'Eternel, j‚Äôinterviendrai contre le pays des Babyloniens et j'en ferai un d√©sert pour toujours.
      13 Je ferai venir sur ce pays tout ce que j'ai annoncé sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.
      14 En effet, des nations puissantes et de grands rois feront d‚Äôeux aussi leurs esclaves et je les traiterai conform√©ment √† leurs actes et √† leur mani√®re d‚Äôagir.¬†¬Ľ

      Jérémie 29

      10 En revanche, voici ce que dit l’Eternel : Dès que 70 ans seront passés pour Babylone, j’interviendrai en votre faveur, j’accomplirai ce que je vous ai promis en vous ramenant ici.

      Jérémie 33

      7 Je ram√®nerai les d√©port√©s de Juda et d'Isra√ęl, et je leur rendrai leur condition pass√©e.
      8 Je les purifierai de toute leur mauvaise conduite, celle par laquelle ils ont péché contre moi, je leur pardonnerai toutes leurs fautes, celles par lesquelles ils ont péché contre moi et se sont révoltés contre moi.
      9 Jérusalem deviendra pour moi synonyme de réjouissance, elle sera ma gloire et mon honneur devant toutes les nations de la terre, lorsqu’elles apprendront tout le bien que je leur ferai. Elles trembleront et seront bouleversées à cause de tout le bonheur et de tout le bien-être que je lui accorderai.
      10 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: On entendra encore, dans cet endroit que vous pr√©sentez comme un d√©sert sans hommes ni b√™tes, on entendra dans les villes de Juda et dans les rues de J√©rusalem d√©vast√©es, d√©pourvues d'hommes, d'habitants et de b√™tes
      11 les cris de r√©jouissance et de joie, les chants du fianc√© et de la fianc√©e. On entendra la voix de ceux qui disent¬†: ‚ÄėC√©l√©brez l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, car il est bon. Oui, sa bont√© dure √©ternellement‚Äô, la voix de ceux qui offrent des sacrifices de reconnaissance dans la maison de l'Eternel. En effet, je ram√®nerai les d√©port√©s du pays pour qu‚Äôils retrouvent leur condition pass√©e, dit l'Eternel.
      12 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Il y aura encore, dans cet endroit d√©sert, sans hommes ni b√™tes, et dans toutes les villes qui en d√©pendent, il y aura encore un domaine o√Ļ les bergers pourront faire reposer leurs troupeaux.
      13 Dans les villes de la montagne, dans celles de la plaine et du sud, dans le pays de Benjamin, les environs de Jérusalem et les villes de Juda, les brebis défileront encore devant celui qui les compte, dit l'Eternel.

      Daniel 2

      1 La deuxième année de son règne, Nebucadnetsar eut des rêves. Il en eut l'esprit troublé et ne parvint plus à dormir.

      Matthieu 3

      1 A cette époque-là parut Jean-Baptiste, qui prêchait dans le désert de Judée.
      2 Il disait¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude, car le royaume des cieux est proche.¬†¬Ľ
      3 Jean est celui que le proph√®te Esa√Įe avait annonc√© lorsqu'il a dit¬†: C'est la voix de celui qui crie dans le d√©sert¬†: ‚ÄėPr√©parez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.‚Äô

      Jean 1

      23 ¬ę¬†Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le d√©sert¬†: ‚ÄėRendez le chemin du Seigneur droit‚Äô, comme l‚Äôa dit le proph√®te Esa√Įe.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider