Esdras 5

    • 1 Mais un jour, le proph√®te Agg√©e et le proph√®te Zakarie, fils d‚ÄôIddo, parlent aux Juifs de J√©rusalem et de tout le pays de Juda de la part du Dieu d‚ÄôIsra√ęl, leur Dieu.

      2 Alors Zorobabel, fils de Chéaltiel, et Yéchoua, fils de Yossadac, se mettent à reconstruire le temple de Dieu à Jérusalem. Les prophètes de Dieu les soutiennent.

      3 √Ä ce moment-l√†, Tattena√Į, le gouverneur de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate, Chetar-Bozna√Į et leurs coll√®gues viennent les trouver. Ils leur disent¬†: ¬ę¬†Qui vous a donn√© l‚Äôordre de reconstruire ce temple et de r√©parer ses murs¬†?

      4 Nous voulons les noms de ceux qui participent √† ce travail¬†!¬†¬Ľ

      5 Ils envoient donc un rapport à Darius et ils attendent sa réponse. Mais Dieu veille sur les anciens des Juifs. Alors personne ne les oblige à arrêter les travaux pendant ce temps-là.

      Les Juifs dénoncés au roi Darius

      6 Voici le texte de la lettre envoy√©e au roi Darius par le gouverneur Tattena√Į, par Chetar-Bozna√Į et ses coll√®gues, les pr√©fets de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate.

      7 Ils lui envoient le rapport suivant¬†: ¬ę¬†Au roi Darius, tous nos vŇďux de bonheur¬†!

      8 ¬ę¬†Notre roi, nous te faisons savoir que nous sommes all√©s dans la province de Juda, pour voir le temple du grand Dieu. Les Juifs sont en train de le reconstruire en pierres taill√©es, avec des poutres de bois plac√©es dans les murs. Le travail est fait avec soin et il avance vite.

      9 Nous avons interrog√© les responsables. Nous leur avons demand√©¬†: ‚ÄúQui vous a donn√© l‚Äôordre de reconstruire ce temple et de r√©parer ses murs¬†?‚ÄĚ

      10 Nous leur avons aussi demandé leurs noms. Ainsi nous pouvons te donner la liste écrite de ceux qui dirigent les travaux.

      11 Ils nous ont r√©pondu¬†: ‚ÄúNous sommes les serviteurs du Dieu qui a fait le ciel et la terre. Nous reconstruisons le temple qu‚Äôun grand roi d‚ÄôIsra√ęl avait b√Ęti et termin√© voici longtemps.

      12 Mais nos ancêtres ont provoqué la colère du Dieu qui est au ciel. Alors il les a livrés au pouvoir de Nabucodonosor, roi de Babylone. Celui-ci a détruit le temple et il a déporté le peuple dans son pays.

      13 Pourtant, la premi√®re ann√©e o√Ļ Cyrus √©tait roi de Babylone, il a donn√© l‚Äôordre de reconstruire le temple de Dieu.

      14 Le roi Nabucodonosor avait emporté les ustensiles d’or et d’argent qui étaient dans le temple de Dieu à Jérusalem et il les avait mis dans le temple de Babylone. Le roi Cyrus les a fait enlever de ce temple et il les a remis à un homme du nom de Chèchebassar qu’il a établi gouverneur de Juda.

      15 Il lui a donn√© cet ordre¬†: Emporte ces objets, va les remettre dans le temple de J√©rusalem quand il sera reconstruit l√† o√Ļ il √©tait avant.

      16 Ch√®chebassar est donc venu ici, √† J√©rusalem, et il a pos√© les nouvelles fondations du temple de Dieu. Depuis, les travaux ont continu√©, mais ils ne sont pas finis.‚ÄĚ

      17 Maintenant, notre roi, si tu le juges bon, tu peux faire des recherches dans les √©crits anciens des rois de Babylone. Ainsi, tu sauras si le roi Cyrus a vraiment command√© de reconstruire le temple de Dieu √† J√©rusalem. Ensuite, nous te prions de nous envoyer ta d√©cision au sujet de cette affaire.¬†¬Ľ
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.