Exode 18.16

Quand ils ont une affaire, ils viennent vers moi. Je juge entre les parties et je fais conna√ģtre les prescriptions de Dieu et ses lois.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 2

      13 Quand il sortit le jour suivant, il vit deux H√©breux se battre. Il dit √† celui qui avait tort¬†: ¬ę¬†Pourquoi frappes-tu ton prochain¬†?¬†¬Ľ

      Exode 18

      16 Quand ils ont une affaire, ils viennent vers moi. Je juge entre les parties et je fais conna√ģtre les prescriptions de Dieu et ses lois.¬†¬Ľ

      Exode 23

      7 ¬Ľ Tu t‚Äô√©loigneras de tout mensonge et tu ne feras pas mourir l'innocent et le juste, car je ne d√©clarerai pas juste le coupable.

      Exode 24

      14 Il avait dit aux anciens¬†: ¬ę¬†Attendez-nous ici jusqu'√† ce que nous revenions vers vous. Aaron et Hur vont rester avec vous¬†; si quelqu'un a une affaire √† r√©gler, c'est √† eux qu'il devra s'adresser.¬†¬Ľ

      Lévitique 24

      15 Tu transmettras ces instructions aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėCelui qui maudira son Dieu supportera les cons√©quences de son p√©ch√©.

      Nombres 15

      35 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Cet homme sera puni de mort, toute l'assembl√©e le lapidera √† l‚Äôext√©rieur du camp.¬†¬Ľ

      Nombres 27

      6 et l'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      7 ¬ę¬†Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en h√©ritage une possession parmi les fr√®res de leur p√®re, c'est √† elles que tu feras passer l'h√©ritage de leur p√®re.
      8 Tu transmettras ces instructions aux Israélites : Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.
      9 S'il n'a pas de fille, vous donnerez son héritage à ses frères.
      10 S'il n'a pas de frères, vous le donnerez aux frères de son père.
      11 Si son p√®re n‚Äôavait pas de fr√®res, vous le donnerez au plus proche parent dans son clan et c'est lui qui le poss√©dera. Ce sera pour les Isra√©lites une prescription et une r√®gle, comme l'Eternel l'a ordonn√© √† Mo√Įse.¬†¬Ľ

      Nombres 36

      6 Voici ce que l'Eternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad : elles pourront se marier à qui elles voudront, pourvu que ce soit dans un clan de la tribu de leur père.
      7 Aucun héritage parmi les Israélites ne passera d'une tribu à une autre ; au contraire, les Israélites s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses ancêtres.
      8 Et toute fille qui posséderait un héritage dans les tribus des Israélites se mariera à un membre d'un clan de la tribu de son père, afin que les Israélites possèdent chacun l'héritage de leurs ancêtres.
      9 Aucun h√©ritage ne passera d'une tribu √† une autre¬†; les tribus des Isra√©lites s'attacheront chacune √† son h√©ritage.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      5 ¬Ľ Voici, je vous ai enseign√© des prescriptions et des r√®gles, comme l'Eternel, mon Dieu, me l'a ordonn√©, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

      Deutéronome 5

      1 Mo√Įse convoqua tous les Isra√©lites et leur dit¬†: ¬ę¬†Ecoute, Isra√ęl, les prescriptions et les r√®gles que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les et mettez-les soigneusement en pratique.

      Deutéronome 6

      1 ¬Ľ Voici les commandements, les prescriptions et les r√®gles que l'Eternel, votre Dieu, a ordonn√© de vous enseigner afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession,

      Deutéronome 17

      8 ¬Ľ Si une cause relative √† un meurtre, √† un diff√©rend ou une blessure te para√ģt trop difficile √† juger et fournit mati√®re √† contestation aux portes de ta ville, tu te l√®veras et tu monteras √† l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira.
      9 Tu iras vers les pr√™tres, les L√©vites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge. Tu les consulteras et ils te feront conna√ģtre leur verdict.
      10 Tu te conformeras à ce qu'ils te diront à l'endroit que l'Eternel choisira et tu prendras bien soin d'agir d'après tout ce qu'ils t'enseigneront.
      11 Tu te conformeras à la loi qu'ils t'enseigneront et au verdict qu'ils auront prononcé. Tu ne t’écarteras ni à droite ni à gauche de ce qu’ils te diront.
      12 Si, par orgueil, un homme n'√©coute pas le pr√™tre plac√© l√† pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou le juge, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl,

      1 Samuel 12

      23 Je ne veux certes pas pécher contre l'Eternel en cessant de prier pour vous ! Au contraire, je vous enseignerai le chemin bon et droit.

      2 Samuel 15

      3 Absalom lui disait¬†: ¬ę¬†Regarde¬†! Ta cause est bonne et juste, mais personne ne t'√©coutera chez le roi.¬†¬Ľ

      Job 31

      13 ¬Ľ Si j'ai m√©pris√© le droit de mon serviteur ou de ma servante lorsqu'ils √©taient en litige avec moi,

      Matthieu 28

      20 et enseignez-leur √† mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'√† la fin du monde.¬†¬Ľ

      Actes 18

      14 Paul allait ouvrir la bouche lorsque Gallion dit aux Juifs¬†: ¬ę¬†S'il s'agissait d'une injustice ou d'une mauvaise action, je vous √©couterais comme il convient, Juifs.
      15 Mais s'il s'agit de discussions sur une parole, sur des noms et sur votre loi, cela vous regarde¬†: je ne veux pas √™tre juge de ces affaires.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 6

      1 Lorsque l'un d'entre vous a un litige avec un autre, comment ose-t-il demander justice devant les injustes, et non devant les saints ?

      1 Thessaloniciens 4

      1 Maintenant donc, fr√®res et sŇďurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire √† Dieu, [et c'est ce que vous faites]¬†; de m√™me nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur J√©sus¬†: progressez encore.
      2 Vous savez, en effet, quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...