Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 2.23

Longtemps après, le roi d'Egypte mourut. Les Israélites gémissaient du fond de l'esclavage, ils poussaient des cris. Leurs appels montèrent du fond de l'esclavage jusqu'à Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu est toujours ainsi, une Aide vraiment efficace, lors de l'√©preuve. ¬ę¬†Prend courage, toi qui est conscient de tes fautes, √©cras√© par le poids de tes p√©ch√©s, porte tes regards vers Celui qui accorde la d√©livrance¬†¬Ľ. Dieu, au travers de J√©sus Christ, te regarde aussi. Il joint Son Amour √† la Promesse de la R√©demption.

¬ę¬†Venez √† Moi, vous tous qui √™tes fatigu√©s et charg√©s, et je vous donnerai du repos¬†¬Ľ, Matthieu 11:28.

    • Gen√®se 4

      10 Dieu dit alors¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu fait¬†? Le sang de ton fr√®re crie de la terre jusqu'√† moi.

      Genèse 16

      11 L'ange de l'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Te voici enceinte. Tu mettras au monde un fils √† qui tu donneras le nom d'Isma√ęl, car l'Eternel t'a entendue dans ton malheur.

      Genèse 18

      20 Et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augment√©, et leur p√©ch√© est √©norme.
      21 C'est pourquoi je vais descendre et je verrai s'ils ont agi enti√®rement d‚Äôapr√®s le bruit venu jusqu'√† moi. Si ce n'est pas le cas, je le saurai.¬†¬Ľ

      Exode 2

      23 Longtemps après, le roi d'Egypte mourut. Les Israélites gémissaient du fond de l'esclavage, ils poussaient des cris. Leurs appels montèrent du fond de l'esclavage jusqu'à Dieu.

      Exode 3

      7 L'Eternel dit¬†: * ¬ę¬†J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte et j'ai entendu les cris qu'il pousse devant ses oppresseurs. Oui, je connais ses douleurs.
      8 Je suis descendu pour le d√©livrer de la domination des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays jusque dans un bon et vaste pays, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel¬†; c'est l'endroit qu'habitent les Canan√©ens, les Hittites, les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens.
      9 Maintenant, les cris des Israélites sont venus jusqu'à moi, j'ai aussi vu l'oppression que leur font subir les Egyptiens.

      Exode 4

      19 L'Eternel dit √† Mo√Įse dans le pays de Madian¬†: ¬ę¬†Vas-y, retourne en Egypte, car tous ceux qui en voulaient √† ta vie sont morts.¬†¬Ľ

      Exode 7

      7 Mo√Įse √©tait √Ęg√© de 80 ans et Aaron de 83 ans lorsqu'ils parl√®rent au pharaon.

      Exode 22

      22 Si tu leur fais du mal et qu'ils viennent à moi, j'entendrai leurs cris.
      23 Ma colère s'enflammera et je vous détruirai par l'épée ; ce sont vos femmes qui deviendront veuves, et vos enfants orphelins.
      24 ¬Ľ Si tu pr√™tes de l'argent √† quelqu'un de mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne te comporteras pas envers lui comme un cr√©ancier, tu n'exigeras de lui aucun int√©r√™t.
      25 ¬Ľ Si tu prends en gage le v√™tement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil.
      26 En effet, c'est sa seule couverture, c'est le v√™tement dont il s'enveloppe le corps. Dans quoi coucherait-il¬†? S'il crie √† moi, je l'entendrai, car je suis plein de gr√Ęce.
      27 ¬Ľ Tu ne maudiras pas Dieu et *tu ne parleras pas mal des chefs de ton peuple.

      Nombres 20

      16 Nous avons crié à l'Eternel et il nous a entendus. Il a envoyé un ange et nous a fait sortir de l'Egypte. Nous nous trouvons à Kadès, ville située à l'extrémité de ton territoire.

      Deutéronome 24

      15 Tu lui donneras le salaire de sa journée avant le coucher du soleil, car il est pauvre et il lui tarde de le recevoir. Sinon, il crierait à l'Eternel contre toi et tu te chargerais d'un péché.

      Deutéronome 26

      6 Les Egyptiens nous ont maltraités et opprimés, et ils nous ont soumis à un dur esclavage.
      7 Nous avons crié à l'Eternel, le Dieu de nos ancêtres. L'Eternel a entendu notre voix et a vu l’oppression que nous subissions, notre peine et notre misère.

      Juges 10

      11 L'Eternel dit aux Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Ne vous ai-je pas d√©livr√©s des Egyptiens, des Amor√©ens, des Ammonites, des Philistins¬†?
      12 Lorsque les Sidoniens, les Amalécites et les Maonites vous ont opprimés et que vous avez crié à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains ?

      Néhémie 9

      9 ¬Ľ Tu as vu la souffrance de nos anc√™tres en Egypte, et tu as entendu leurs cris au bord de la mer des Roseaux.

      Psaumes 12

      5 ceux qui disent¬†: ¬ę¬†Nous sommes forts par notre langue, nous avons nos l√®vres avec nous. Qui pourrait devenir notre ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 18

      6 les liens du séjour des morts m’avaient entouré, les pièges de la mort m’avaient surpris.

      Psaumes 81

      6 Il en a fait une instruction pour Joseph, quand il s’est attaqué à l’Egypte. J’entends un langage qui m’est inconnu :
      7 ¬ę¬†J‚Äôai d√©charg√© son √©paule du fardeau, et ses mains ont l√Ęch√© la corbeille.¬†¬Ľ

      Psaumes 107

      19 Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les a délivrés de leurs angoisses :
      20 il a envoyé sa parole et les a guéris, il les a fait échapper à la tombe.

      Esa√Įe 5

      7 Oui, la vigne de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, c'est la communaut√© d'Isra√ęl, et Juda, c'est le plant qui faisait son plaisir. Il avait esp√©r√© de la droiture et voici de l‚Äôinjustice, de la justice et voici des cris d‚Äôaccusation¬†!

      Esa√Įe 19

      20 Ce sera un signe et un t√©moignage pour l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, en Egypte¬†: quand ils crieront √† l'Eternel √† cause de ceux qui les oppriment, il leur enverra un sauveur, un d√©fenseur qui les d√©livrera.

      Matthieu 2

      19 Après la mort d'Hérode, un ange du Seigneur apparut dans un rêve à Joseph, en Egypte,
      20 et dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, prends le petit enfant et sa m√®re et va dans le pays d'Isra√ęl, car ceux qui en voulaient √† la vie du petit enfant sont morts.¬†¬Ľ

      Actes 7

      30 ¬Ľ C‚Äôest 40 ans plus tard qu‚Äôun ange [du Seigneur] lui est apparu dans le d√©sert du mont Sina√Į, dans la flamme d'un buisson en feu.

      Actes 12

      23 Un ange du Seigneur le frappa immédiatement parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Il mourut rongé par des vers.
      24 Quant à la parole de Dieu, elle se propageait de plus en plus.

      Jacques 5

      4 Le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et dont vous les avez frustrés crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur de l’univers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider