D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

Exode 3.8

Je suis descendu pour le d√©livrer de la domination des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays jusque dans un bon et vaste pays, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel¬†; c'est l'endroit qu'habitent les Canan√©ens, les Hittites, les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 11

      5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes,
      7 Allons¬†! Descendons et l√† brouillons leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus mutuellement.¬†¬Ľ

      Genèse 13

      14 L'Eternel dit √† Abram, apr√®s que Lot se fut s√©par√© de lui¬†: ¬ę¬†L√®ve les yeux et, de l'endroit o√Ļ tu es, regarde vers le nord et le sud, vers l'est et l'ouest.
      15 En effet, tout le pays que tu vois, je te le donnerai à toi, ainsi qu’à ta descendance pour toujours.

      Genèse 15

      14 Cependant, la nation dont ils seront esclaves, c’est moi-même qui la jugerai, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
      18 Ce jour-l√†, l'Eternel fit alliance avec Abram en disant¬†: ¬ę¬†C‚Äôest √† ta descendance que je donne ce pays, celui qui va du fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, jusqu‚Äô√† l‚ÄôEuphrate,
      19 le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
      20 des Hittites, des Ph√©r√©ziens, des Repha√Įm,
      21 des Amor√©ens, des Canan√©ens, des Guirgasiens et des J√©busiens.¬†¬Ľ

      Genèse 18

      21 C'est pourquoi je vais descendre et je verrai s'ils ont agi enti√®rement d‚Äôapr√®s le bruit venu jusqu'√† moi. Si ce n'est pas le cas, je le saurai.¬†¬Ľ

      Genèse 50

      24 Joseph dit √† ses fr√®res¬†: ¬ę¬†Je vais mourir, mais Dieu interviendra pour vous et vous fera remonter de ce pays-ci jusque dans le pays qu'il a jur√© de donner √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob.¬†¬Ľ

      Exode 3

      8 Je suis descendu pour le d√©livrer de la domination des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays jusque dans un bon et vaste pays, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel¬†; c'est l'endroit qu'habitent les Canan√©ens, les Hittites, les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens.
      17 J'ai dit¬†: Je vous ferai monter de l'Egypte, o√Ļ vous souffrez, dans le pays des Canan√©ens, des Hittites, des Amor√©ens, des Ph√©r√©ziens, des H√©viens et des J√©busiens, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.‚Äô

      Exode 6

      6 C'est pourquoi dis aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėJe suis l'Eternel, je vous lib√©rerai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous d√©livrerai de leur esclavage et je vous rach√®terai avec puissance et par de grands actes de jugement.
      7 Je vous prendrai pour que vous soyez mon peuple, je serai votre Dieu et vous saurez que c'est moi, l'Eternel, votre Dieu, qui vous libère des travaux dont vous chargent les Egyptiens.
      8 Je vous ferai entrer dans le pays que j'ai jur√© de donner √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob¬†; je vous le donnerai en possession, moi l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Exode 12

      51 Et ce jour-là précisément, l'Eternel fit sortir les Israélites d'Egypte en corps d’armée.

      Exode 13

      5 Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays des Canan√©ens, des Hittites, des Amor√©ens, des H√©viens et des J√©busiens, qu'il a jur√© √† tes anc√™tres de te donner, pays o√Ļ coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte √† l'Eternel au cours de ce m√™me mois.

      Exode 22

      23 Ma colère s'enflammera et je vous détruirai par l'épée ; ce sont vos femmes qui deviendront veuves, et vos enfants orphelins.
      24 ¬Ľ Si tu pr√™tes de l'argent √† quelqu'un de mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne te comporteras pas envers lui comme un cr√©ancier, tu n'exigeras de lui aucun int√©r√™t.
      25 ¬Ľ Si tu prends en gage le v√™tement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil.
      26 En effet, c'est sa seule couverture, c'est le v√™tement dont il s'enveloppe le corps. Dans quoi coucherait-il¬†? S'il crie √† moi, je l'entendrai, car je suis plein de gr√Ęce.
      27 ¬Ľ Tu ne maudiras pas Dieu et *tu ne parleras pas mal des chefs de ton peuple.
      28 ¬Ľ Tu ne tarderas pas √† m'offrir la part qui me revient de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-n√© de tes fils.
      29 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis ; il restera 7 jours avec sa mère et le huitième jour, tu me le donneras.
      30 ¬Ľ Vous serez des hommes saints pour moi. Vous ne mangerez aucune viande trouv√©e d√©chiquet√©e dans les champs¬†: vous la jetterez aux chiens.

      Exode 33

      2 J'enverrai un ange devant toi et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Hittites, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
      3 Monte vers ce pays o√Ļ coulent le lait et le miel. En revanche, je ne monterai pas au milieu de toi, car tu es un peuple r√©fractaire et je risquerais de te faire dispara√ģtre en chemin.¬†¬Ľ

      Exode 34

      11 Respecte bien les commandements que je te donne aujourd'hui. Je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Hittites, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

      Nombres 13

      19 Vous examinerez quel genre de pays il habite ‚Äď s'il est bon ou mauvais ‚Äď, quel genre de villes il habite ‚Äď si elles sont ouvertes ou fortifi√©es.
      27 Voici ce qu'ils racont√®rent √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Nous sommes all√©s dans le pays o√Ļ tu nous as envoy√©s. C'est vraiment un pays o√Ļ coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.

      Nombres 14

      7 et dirent √† toute l'assembl√©e des Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Le pays que nous avons parcouru pour l'explorer est un pays tr√®s bon, excellent.
      8 Si l'Eternel nous est favorable, il nous y conduira et nous le donnera. C'est un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.

      Deutéronome 1

      7 Tournez-vous et partez. Rendez-vous dans la r√©gion montagneuse des Amor√©ens et chez tous leurs voisins, dans la plaine, sur la montagne, dans la vall√©e, dans le sud, sur la c√īte de la mer, dans le pays des Canan√©ens et au Liban, jusqu'au grand fleuve, jusqu‚Äô√† l'Euphrate.
      25 Ils ont pris dans leurs mains des produits du pays et nous les ont pr√©sent√©s. Ils nous ont fait un rapport et ont dit¬†: ‚ÄėC'est un bon pays que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.‚Äô

      Deutéronome 7

      1 ¬Ľ Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu'il aura chass√© devant toi beaucoup de nations ‚Äď les Hittites, les Guirgasiens, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ‚Äď

      Deutéronome 8

      7 En effet, l'Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays. C’est un pays de cours d'eau, de sources et de lacs qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ;
      8 un pays de blé, d'orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; un pays d'oliviers et de miel ;
      9 un pays o√Ļ tu mangeras du pain avec abondance, o√Ļ tu ne manqueras de rien¬†; un pays dont les pierres sont du fer et o√Ļ tu pourras extraire le cuivre des montagnes.

      Deutéronome 11

      9 et afin de vivre longtemps sur le territoire que l'Eternel a jur√© √† vos anc√™tres de leur donner, √† eux et √† leur descendance. C‚Äôest un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.
      10 En effet, le pays que tu vas poss√©der n'est pas comme l'Egypte d'o√Ļ vous √™tes sortis¬†: tu jetais ta semence dans les champs et tu devais les irriguer toi-m√™me, comme un jardin potager.
      11 Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, qui boit l’eau de pluie du ciel.
      12 C'est un pays dont l'Eternel, ton Dieu, prend soin et sur lequel l'Eternel, ton Dieu, a constamment les yeux, du début à la fin de l'année.
      13 ¬Ľ Si vous ob√©issez aux commandements que je vous prescris aujourd'hui, si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cŇďur et de toute votre √Ęme,
      14 je donnerai au moment voulu la pluie à votre pays, les premières et les dernières pluies, et tu récolteras ton blé, ton vin nouveau et ton huile.
      15 Je mettrai aussi dans tes champs de l'herbe pour ton bétail et tu mangeras à satiété.
      16 Veillez bien sur vous-m√™mes¬†: ne vous laissez pas persuader, dans votre cŇďur, de vous d√©tourner pour servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux.
      17 La colère de l'Eternel s'enflammerait alors contre vous. Il fermerait le ciel et il n'y aurait pas de pluie. La terre ne donnerait plus ses produits et vous mourriez bien vite dans le bon pays que l'Eternel vous donne.
      18 ¬Ľ Mettez mes commandements dans votre cŇďur et dans votre √Ęme. Vous les attacherez comme un signe sur vos mains et ils seront comme une marque entre vos yeux.
      19 Vous les enseignerez à vos enfants et vous leur en parlerez quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
      20 Tu les écriras sur les montants de la porte de ta maison et sur les portes de tes villes.
      21 Alors votre vie et celle de vos enfants dans le pays que l'Eternel a juré à vos ancêtres de leur donner dureront aussi longtemps que le ciel au-dessus de la terre.
      22 En effet, si vous respectez tous les commandements que je vous prescris, si vous les mettez en pratique en aimant l'Eternel, votre Dieu, en marchant dans toutes ses voies et en vous attachant à lui,
      23 l'Eternel chassera toutes ces nations devant vous et vous vous rendrez ma√ģtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous.
      24 Tout endroit que foulera la plante de votre pied vous appartiendra : votre frontière s'étendra du désert au Liban et de l'Euphrate jusqu'à la mer Méditerranée.

      Deutéronome 26

      9 Il nous a conduits ici et il nous a donn√© ce pays. C‚Äôest un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.
      10 Maintenant, voici que j'apporte les premiers produits du sol que tu m'as donn√©, Eternel¬†!‚Äô¬†¬Ľ Tu les d√©poseras devant l'Eternel, ton Dieu, et tu adoreras l'Eternel, ton Dieu.
      11 Puis tu te réjouiras, avec le Lévite et l'étranger en séjour chez toi, pour tous les biens que l'Eternel, ton Dieu, t'a donnés, à toi et à ta famille.
      12 ¬Ľ La troisi√®me ann√©e, l'ann√©e de la d√ģme, lorsque tu auras fini de pr√©lever toute la d√ģme de tes produits, tu la donneras au L√©vite, √† l'√©tranger, √† l'orphelin et √† la veuve. Ils mangeront √† sati√©t√© dans ta ville.
      13 Tu diras devant l'Eternel, ton Dieu¬†: ‚ÄėJ'ai enlev√© de ma maison ce qui est consacr√© et je l'ai donn√© au L√©vite, √† l'√©tranger, √† l'orphelin et √† la veuve, conform√©ment √† tous les ordres que tu m'as prescrits. Je n'ai transgress√© ni oubli√© aucun de tes commandements.
      14 Je n'ai rien mang√© de tout cela quand j‚Äô√©tais en deuil, je n'en ai rien fait dispara√ģtre pour un usage impur et je n'en ai rien donn√© √† l'occasion d'un d√©c√®s. J'ai ob√©i √† l'Eternel, mon Dieu, j'ai agi conform√©ment √† tout ce que tu m'as ordonn√©.
      15 Regarde depuis ta demeure sainte, depuis le ciel, et b√©nis ton peuple, Isra√ęl, et le territoire que tu nous as donn√©, comme tu l'avais jur√© √† nos anc√™tres, ce pays o√Ļ coulent le lait et le miel.‚Äô

      Deutéronome 27

      3 Tu y √©criras toutes les paroles de cette loi lorsque tu auras pass√© le Jourdain pour entrer dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes anc√™tres.

      Deutéronome 28

      11 ¬Ľ L'Eternel te comblera de biens en multipliant tes enfants, les port√©es de tes troupeaux et le produit de ton sol dans le territoire qu‚Äôil a jur√© √† tes anc√™tres de te donner.

      Josué 9

      1 A la nouvelle de ces √©v√©nements, tous les rois qui se trouvaient √† l‚Äôouest du Jourdain, dans la montagne et dans la vall√©e et sur toute la c√īte de la mer M√©diterran√©e jusque pr√®s du Liban, les Hittites, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens

      Néhémie 9

      8 Tu as trouv√© son cŇďur fid√®le devant toi et tu as fait alliance avec lui¬†: tu as promis de donner √† sa descendance le pays des Canan√©ens, des Hittites, des Amor√©ens, des Ph√©r√©ziens, des J√©busiens et des Guirgasiens. Et tu as agi de fa√ßon √† respecter ton engagement, car tu es juste.
      22 Tu leur as donné des royaumes et des peuples que tu leur as attribués comme régions frontalières ; ils ont ainsi pris possession du pays de Sihon, le roi de Hesbon, ainsi que de celui d'Og, le roi du Basan.
      23 Tu as rendu leurs fils aussi nombreux que les étoiles du ciel et tu les as fait entrer dans le pays dont tu avais promis à leurs ancêtres qu'ils prendraient possession.
      24 Leurs fils y sont entrés et en ont pris possession. Tu as humilié ses habitants, les Cananéens, devant eux et tu les as livrés entre leurs mains avec leurs rois et les peuples du pays, pour qu'ils les traitent selon leur bon plaisir.
      25 Ils se sont empar√©s de villes fortifi√©es et de terres fertiles, ils ont pris possession de maisons remplies de toutes sortes de biens, de citernes d√©j√† creus√©es, de vignes, d‚Äôoliviers et d‚Äôarbres fruitiers d√©j√† nombreux. Ils ont mang√© √† sati√©t√©, au point m√™me de grossir, et ils ont v√©cu dans les d√©lices gr√Ęce √† ta grande bont√©.

      Psaumes 12

      5 ceux qui disent¬†: ¬ę¬†Nous sommes forts par notre langue, nous avons nos l√®vres avec nous. Qui pourrait devenir notre ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 18

      9 Une fumée s’élevait de ses narines, et un feu dévorant sortait de sa bouche, avec des charbons embrasés.
      10 Il a incliné le ciel et il est descendu, une épaisse nuée sous ses pieds.
      11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, il planait sur les ailes du vent.
      12 Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui : c’étaient des eaux obscures, de sombres nuages.
      13 Une lumi√®re √©clatante le pr√©c√©dait, d‚Äôo√Ļ provenaient ses nu√©es, de la gr√™le et des charbons de feu.
      14 L’Eternel a tonné dans le ciel, le Très-Haut a fait retentir sa voix, avec la grêle et les charbons de feu.
      15 Il a lancé ses flèches et dispersé mes ennemis, il a multiplié les éclairs et les a mis en déroute.
      16 Le fond des océans est apparu, les fondements du monde ont été découverts à ta menace, Eternel, au souffle de tes narines.
      17 Il est intervenu d’en haut, il m’a pris, il m’a retiré des grandes eaux,
      18 il m’a délivré de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi.
      19 Ils m’avaient surpris lorsque j’étais dans la détresse, mais l’Eternel a été mon appui.

      Psaumes 22

      4 Pourtant tu es le Saint, tu si√®ges au milieu des louanges d‚ÄôIsra√ęl.
      5 C’est en toi que nos ancêtres se confiaient : ils se confiaient en toi, et tu les délivrais ;

      Psaumes 34

      8 L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.

      Psaumes 91

      15 Il fera appel à moi et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je l’honorerai.

      Esa√Įe 64

      1 ¬Ľ Tu serais pareil au feu qui allume des brindilles ou fait bouillir l‚Äôeau¬†: tes adversaires conna√ģtraient ton nom et les nations trembleraient devant toi.

      Jérémie 2

      7 ¬Ľ Je vous ai fait entrer dans un pays fertile pour que vous mangiez les fruits et les bons produits qui s‚Äôy trouvent, mais vous √™tes venus et vous avez rendu mon pays impur, vous avez fait de mon h√©ritage une horreur.

      Jérémie 11

      5 Ainsi, j‚Äôaccomplirai le serment que j'ai fait √† vos anc√™tres de leur donner un pays o√Ļ coulent le lait et le miel comme, vous pouvez le constater, c‚Äôest le cas aujourd'hui.‚Äô¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Amen, Eternel¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 32

      22 Tu leur as donn√© ce pays, celui que tu avais promis √† leurs anc√™tres de leur donner, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.

      Ezéchiel 20

      6 Ce jour-l√†, je me suis engag√© envers eux √† les faire passer d'Egypte dans un pays que j'avais cherch√© pour eux, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays.

      Jean 3

      13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme [qui est dans le ciel].

      Jean 6

      38 En effet, je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais celle de celui qui m'a envoyé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider