16
Le matin du troisiÚme jour, il y eut des coups de tonnerre, des éclairs et une épaisse nuée sur la montagne. Le son de la trompette retentit fortement et tout le peuple qui était dans le camp fut épouvanté.
19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
18
Tout le peuple entendait les coups de tonnerre et le son de la trompette et voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait et se tenait Ă bonne distance.
19
Ils dirent à Moïse : « Parle-nous, toi, et nous écouterons ; mais que Dieu ne nous parle pas, sinon nous mourrions. »
12
L'Eternel vous a parlĂ© du milieu du feu ; vous avez entendu le son des paroles, mais vous nâavez pas vu de reprĂ©sentation, vous avez seulement entendu une voix.
13
Il a proclamé son alliance qu'il vous a ordonné de respecter, les dix commandements, et il les a écrits sur deux tables de pierre.
9
Pour toutes ces constructions, on employa de magnifiques pierres, taillĂ©es sur mesure, sciĂ©es avec la scie sur leur face intĂ©rieure et extĂ©rieure. On employa ces pierres depuis les fondations jusqu'aux corniches, et Ă lâextĂ©rieur jusqu'Ă la grande cour.
9
Il fit le parvis des prĂȘtres ainsi que le grand parvis avec ses portes, dont il couvrit de bronze les battants.
2
Ecoutez attentivement les vibrations de sa voix, le grondement qui sort de sa bouche !
3
Il le fait rouler dans toute lâĂ©tendue du ciel et son Ă©clair brille jusqu'aux extrĂ©mitĂ©s de la terre.
4
Puis éclate un rugissement : il tonne de sa voix majestueuse ; il ne retient plus l'éclair, dÚs que sa voix retentit.
5
» Dieu tonne avec sa voix d'une maniÚre merveilleuse. Il fait de grandes choses que nous sommes incapables de connaßtre.
9
As-tu un bras pareil à celui de Dieu, une voix tonnante comme la sienne ?
3
La voix de lâEternel retentit sur lâeau, le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; lâEternel domine les grandes eaux.
4
La voix de lâEternel est puissante, la voix de lâEternel est majestueuse.
5
La voix de lâEternel brise les cĂšdres, lâEternel brise les cĂšdres du Liban.
6
Il fait bondir le Liban comme un veau, et le Sirion comme un jeune buffle.
7
La voix de lâEternel fait jaillir des Ă©clairs.
8
La voix de lâEternel fait trembler le dĂ©sert, lâEternel fait trembler le dĂ©sert de KadĂšs.
9
La voix de lâEternel fait mettre bas les biches, elle dĂ©nude les forĂȘts. Dans son palais, tout sâĂ©crie : « Gloire ! »
33
Royaumes de la terre, chantez en lâhonneur de Dieu, cĂ©lĂ©brez le Seigneur ! â Pause.
17
Lâeau tâa vu, ĂŽ Dieu, lâeau tâa vu : elle a tremblĂ©, les abĂźmes ont Ă©tĂ© Ă©branlĂ©s.
24
Jâai entendu le bruit de leurs ailes, quand ils se dĂ©plaçaient : pareil au bruit des grandes eaux ou Ă la voix du Tout-Puissant, c'Ă©tait un bruit aussi tumultueux que celui d'une armĂ©e. Quand ils s'arrĂȘtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.
5
On a entendu le bruit des ailes des chérubins jusqu'au parvis extérieur. Il était pareil à la voix du Dieu tout-puissant lorsqu'il parle.
21
Puis il mâa fait sortir pour aller dans le parvis extĂ©rieur et mâa fait passer aux quatre coins du parvis. Il y avait une cour dans chacun des coins du parvis.
28
PÚre, révÚle la gloire de ton nom ! » Une voix vint alors du ciel : « J'ai révélé sa gloire et je la révélerai encore. »
29
La foule qui était là , et qui avait entendu, disait que c'était le tonnerre. D'autres disaient : « Un ange lui a parlé. »
18
Vous ne vous ĂȘtes pas approchĂ©s d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui Ă©tait embrasĂ©e par le feu, ni de l'obscuritĂ©, ni des tĂ©nĂšbres, ni de la tempĂȘte,
19
ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles. Ce bruit Ă©tait tel que ceux qui l'ont entendu ont refusĂ© quâil leur soit adressĂ© un mot de plus.
3
et il cria d'une voix forte, comme un lion qui rugit. Quand il eut crié, les sept tonnerres firent entendre leur voix.
4
Quand les sept tonnerres eurent fini de parler, j'allais écrire, mais j'entendis du ciel une voix qui disait : « Marque du sceau du secret ce qu'ont dit les sept tonnerres, ne l'écris pas. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Comme la voix du Dieu tout-puissant : comme le bruit du tonnerre (Psaumes 29.3).
Ce bruit de tonnerre montre que le chariot Ă©tait en mouvement. Il se transportait Ă la suite de l'Eternel pour s'Ă©loigner avec lui du temple, dĂšs que le second acte judiciaire serait accompli. C'est le dĂ©part qui s'apprĂȘte.
Aucun commentaire associé à ce passage.