Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ezéchiel 3.12

Puis l'Esprit m‚Äôa enlev√© et j‚Äôai entendu derri√®re moi le bruit d‚Äôune grande exclamation¬†: ¬ę¬†B√©nie soit la gloire de l'Eternel qui se manifeste depuis l‚Äôendroit o√Ļ il r√©side¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

√Čz√©chiel √©tait √† la fois accabl√© par le constat de la mis√®re et des p√©ch√©s du peuple d‚ÄôIsra√ęl, tout en √©tant terrass√© par la gloire de la vision qu'il avait eue. Cependant, l‚Äôisolement, la m√©ditation et la communion qu‚Äôil avait avec Dieu, lui semblaient extraordinaires¬†; le serviteur de l‚Äô√Čternel devait se pr√©parer √† servir les siens. Le Seigneur annon√ßa au proph√®te qu'il √©tait promu ¬ę¬†gardien de la maison d'Isra√ęl¬†¬Ľ.

Si nous avertissons le m√©chant de ce qu‚Äôil l‚Äôattend, nous ne sommes pas imputables de sa ruine. Bien que de tels passages bibliques se rapportent √† l'alliance divine faite avec Isra√ęl, ils peuvent √©galement s‚Äôappliquer √† la destin√©e de tout homme, en tout temps. Nous devons non seulement encourager et soutenir ceux qui pratiquent la droiture, mais nous devons aussi les avertir, afin qu‚Äôils ne tombent pas dans un certain orgueil ou une sorte d‚Äôautosatisfaction, qui pourraient r√©sulter de leur conduite¬†; ce serait alors les laisser sombrer dans le p√©ch√©.

Il est certain que ceux qui entendent l’évangile, ne doivent pas rester insensibles à ses avertissements, voire même, ses reproches.

    • Exode 40

      34 Alors la nuée couvrit la tente de la rencontre et la gloire de l'Eternel remplit le tabernacle.
      35 Mo√Įse ne pouvait pas entrer dans la tente de la rencontre parce que la nu√©e restait dessus et que la gloire de l'Eternel remplissait le tabernacle.

      1 Samuel 4

      21 Elle appela l'enfant I-Kabod, en disant¬†: ¬ę¬†La gloire est bannie d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ C'√©tait √† cause de la prise de l'arche de Dieu et √† cause de son beau-p√®re et de son mari.
      22 Elle dit¬†: ¬ę¬†La gloire est bannie d'Isra√ęl, car l'arche de Dieu est prise¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      12 Lorsque je t'aurai quitt√©, l'Esprit de l'Eternel te transportera je ne sais o√Ļ. Je serai all√© informer Achab, mais comme il ne te trouvera pas, il me tuera. Cependant, moi ton serviteur, je crains l'Eternel depuis ma jeunesse.

      2 Rois 2

      16 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Il y a avec tes serviteurs 50 hommes vaillants. Veux-tu qu'ils aillent √† la recherche de ton seigneur¬†? Peut-√™tre que l'Esprit de l'Eternel l'a emport√© et l'a conduit sur une montagne ou dans une vall√©e.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ne les envoyez pas.¬†¬Ľ

      Psaumes 72

      18 B√©ni soit l‚ÄôEternel Dieu, le Dieu d‚ÄôIsra√ęl, qui seul fait des merveilles¬†!
      19 Que son nom glorieux soit béni éternellement, que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !

      Psaumes 103

      20 Bénissez l’Eternel, vous ses anges, qui êtes puissants et forts et qui exécutez ses ordres en obéissant à sa parole !
      21 Bénissez l’Eternel, toutes ses armées, vous qui êtes ses serviteurs et qui faites sa volonté !

      Psaumes 148

      2 Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées !

      Esa√Įe 6

      3 Ils se criaient l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†*Saint, saint, saint est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†! Sa gloire remplit toute la terre¬†!¬†¬Ľ

      Ezéchiel 2

      2 Pendant qu’il me parlait, l'Esprit est entré en moi et m’a mis debout sur mes pieds. J’ai écouté celui qui me parlait.

      Ezéchiel 3

      12 Puis l'Esprit m‚Äôa enlev√© et j‚Äôai entendu derri√®re moi le bruit d‚Äôune grande exclamation¬†: ¬ę¬†B√©nie soit la gloire de l'Eternel qui se manifeste depuis l‚Äôendroit o√Ļ il r√©side¬†!¬†¬Ľ
      14 L'Esprit m’a donc enlevé et m’a emporté. Je suis parti, amer et furieux, tandis que la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance.

      Ezéchiel 8

      3 Il a tendu ce qui avait la forme d’une main et m’a attrapé par les cheveux. L'Esprit m’a enlevé entre terre et ciel et m’a transporté dans des visions divines à Jérusalem, devant l’entrée intérieure orientée vers le nord. C’était là qu’était installée l'idole de la jalousie qui provoque la jalousie de l'Eternel.

      Ezéchiel 9

      3 Alors la gloire du Dieu d'Isra√ęl s‚Äôest √©lev√©e au-dessus du ch√©rubin sur lequel elle √©tait et s‚Äôest dirig√©e vers le seuil du temple. Puis l‚ÄôEternel a appel√© l'homme habill√© de lin, celui qui portait du mat√©riel de scribe √† la ceinture,

      Ezéchiel 10

      4 La gloire de l'Eternel s’est élevée au-dessus du chérubin et s’est dirigée vers le seuil du temple. Alors le temple a été rempli de nuée et le parvis a été illuminé par la gloire de l'Eternel.
      18 La gloire de l'Eternel s’est retirée du seuil du temple et s’est placée au-dessus des chérubins.
      19 Les ch√©rubins ont d√©ploy√© leurs ailes et se sont √©lev√©s de terre sous mes yeux quand ils sont sortis, accompagn√©s des roues. Ils se sont arr√™t√©s devant l‚Äôentr√©e de la maison de l'Eternel, c√īt√© est, et la gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait au-dessus d‚Äôeux, tout en haut.

      Ezéchiel 11

      1 L'Esprit m’a enlevé et m’a transporté à la porte de la maison de l'Eternel qui est à l’est, celle qui est orientée vers l’est. A l’entrée, il y avait 25 hommes. Au milieu d'eux, j’ai remarqué Jaazania, le fils d'Azzur, et Pelathia, le fils de Benaja. C’étaient des chefs du peuple.
      22 Les ch√©rubins ont d√©ploy√© leurs ailes, accompagn√©s des roues, et la gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait au-dessus d‚Äôeux, tout en haut.
      23 La gloire de l'Eternel est montée au-dessus du centre de la ville et s’est arrêtée sur la montagne qui se trouve à l'est de la ville.
      24 Ensuite l'Esprit m’a enlevé et m’a transporté en Babylonie vers les exilés, dans la même vision et par l'Esprit de Dieu. La vision que j'avais eue a alors disparu au-dessus de moi,

      Ezéchiel 40

      1 La vingt-cinqui√®me ann√©e de notre exil, au d√©but de l'ann√©e, le dixi√®me jour du mois, 14 ans jour pour jour apr√®s la prise de J√©rusalem, la main de l'Eternel a repos√© sur moi et il m‚Äôa transport√© dans le pays d'Isra√ęl.
      2 Il m'y a transport√© dans des visions divines et m‚Äôa d√©pos√© sur une montagne tr√®s haute¬†; du c√īt√© sud, on y trouvait comme les b√Ętiments d‚Äôune ville.

      Actes 2

      2 Tout √† coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison o√Ļ ils √©taient assis.

      Actes 8

      39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe et l'eunuque ne le vit plus. Il poursuivit sa route tout joyeux.

      Apocalypse 1

      10 Je fus saisi par l'Esprit le jour du Seigneur et j'entendis derrière moi une voix forte comme le son d'une trompette.
      15 ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s’ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux.

      Apocalypse 5

      11 Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassembl√©s autour du tr√īne, des √™tres vivants et des anciens¬†; ils √©taient des myriades de myriades et des milliers de milliers.
      12 Ils disaient d'une voix forte¬†: ¬ę¬†L'Agneau qui a √©t√© offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.¬†¬Ľ
      13 Toutes les cr√©atures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les √™tres qui s'y trouvent, je les entendis s‚Äô√©crier¬†: ¬ę¬†A celui qui est assis sur le tr√īne et √† l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux si√®cles des si√®cles¬†!¬†¬Ľ
      14 Les quatre √™tres vivants r√©pondaient¬†: ¬ę¬†Amen¬†!¬†¬Ľ Et les anciens se prostern√®rent et ador√®rent.

      Apocalypse 19

      6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait¬†: ¬ę¬†All√©luia¬†! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a √©tabli son r√®gne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider