Ezéchiel 37.16

¬ę¬†Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, prends un morceau de bois et √©cris dessus¬†: ‚ÄėPour Juda et pour les Isra√©lites qui s‚Äôy rattachent.‚ÄôPrends un autre morceau de bois et √©cris dessus¬†: ‚ÄėPour Joseph, le bois d'Ephra√Įm, et pour toute la communaut√© d'Isra√ęl qui s‚Äôy rattache.‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 17

      2 ¬ę¬†Ordonne √† El√©azar, le fils du pr√™tre Aaron, de retirer les br√Ľle-parfums de l‚Äôincendie et de disperser leurs braises au loin, car ils sont saints.
      3 Avec les br√Ľle-parfums de ces hommes, qui ont p√©ch√© au prix de leur vie, que l'on fasse des lames bien plates dont on couvrira l'autel. Puisque les br√Ľle-parfums ont √©t√© pr√©sent√©s devant l'Eternel et sont saints, ils serviront de souvenir aux Isra√©lites.¬†¬Ľ

      1 Rois 12

      16 Lorsque tous les membres du peuple d‚ÄôIsra√ęl virent que le roi ne les √©coutait pas, ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Quelle part avons-nous avec David¬†? Nous n'avons pas d'h√©ritage avec le fils d'Isa√Į¬†! A tes tentes, Isra√ęl¬†! Maintenant, occupe-toi des tiens, David¬†!¬†¬Ľ Et Isra√ęl retourna dans ses tentes.
      17 Les Israélites qui habitaient les villes de Juda furent les seuls qui reconnurent Roboam comme roi.
      18 Alors le roi Roboam envoya Adoram, qui était préposé aux corvées, vers les Israélites, mais ils le lapidèrent et il mourut. Le roi Roboam s’empressa de monter sur un char pour se réfugier à Jérusalem.
      19 C'est ainsi qu'Isra√ęl s'est d√©tach√© de la famille de David jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      20 Lorsqu‚Äôils apprirent que J√©roboam √©tait de retour, les Isra√©lites le firent venir √† leur assembl√©e et ils le proclam√®rent roi sur tout Isra√ęl. Ils ne suivirent pas la famille de David, √† la seule exception de la tribu de Juda.

      2 Chroniques 10

      17 Les Israélites qui habitaient les villes de Juda furent les seuls qui reconnurent Roboam comme roi.
      19 C'est ainsi qu'Isra√ęl s'est d√©tach√© de la famille de David jusqu'√† aujourd‚Äôhui.

      2 Chroniques 11

      11 Il fortifia leurs remparts et y √©tablit des commandants ainsi que des entrep√īts pour les vivres, l'huile et le vin.
      12 Il dota chacune de ces villes de boucliers et de lances, et il les fortifia grandement. Juda et Benjamin lui appartenaient.
      13 Les pr√™tres et les L√©vites qui habitaient tout Isra√ęl quitt√®rent leur domaine pour se rallier √† lui.
      14 Les Lévites abandonnèrent en effet leurs territoires et leurs propriétés et vinrent en Juda et à Jérusalem, parce que Jéroboam et ses fils les empêchèrent de remplir leur service comme prêtres de l'Eternel.
      15 Jéroboam établit des prêtres pour le service des hauts lieux, des boucs et des veaux qu'il avait fabriqués.
      16 Les membres de toutes les tribus d'Isra√ęl qui avaient √† cŇďur de rechercher l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, suivirent les L√©vites √† J√©rusalem pour offrir des sacrifices √† l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres.
      17 Ils renforcèrent ainsi le royaume de Juda et consolidèrent la royauté de Roboam, fils de Salomon, pendant 3 ans. En effet, ils marchèrent pendant 3 ans sur la voie de David et de Salomon.

      2 Chroniques 15

      9 Il rassembla tout Juda et Benjamin avec les membres des tribus d'Ephra√Įm, de Manass√© et de Sim√©on qui habitaient parmi eux. En effet, un grand nombre d'Isra√©lites s‚Äô√©taient ralli√©s √† lui lorsqu'ils avaient vu que l'Eternel, son Dieu, √©tait avec lui.

      2 Chroniques 30

      11 Cependant, quelques hommes issus d'Aser, de Manassé et de Zabulon s'humilièrent et vinrent à Jérusalem.
      12 Dans Juda aussi, Dieu intervint pour qu’ils soient unanimes à respecter l'ordre du roi et des chefs, suivant la parole de l'Eternel.
      13 Une population nombreuse se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au cours du deuxième mois. Ce fut une immense assemblée.
      14 Ils se lev√®rent, enlev√®rent les autels sur lesquels on offrait des sacrifices dans J√©rusalem ainsi que tous ceux sur lesquels on br√Ľlait des parfums et les jet√®rent dans le torrent du C√©dron.
      15 Ils firent ensuite les sacrifices de la P√Ęque le quatorzi√®me jour du deuxi√®me mois. Remplis de honte, les pr√™tres et les L√©vites s'√©taient consacr√©s, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
      16 Ils se tenaient au poste qui leur avait √©t√© attribu√©, conform√©ment √† la loi de Mo√Įse, l‚Äôhomme de Dieu. Les pr√™tres faisaient l‚Äôaspersion du sang qu'ils recevaient des L√©vites.
      17 Comme il y avait dans l'assemblée beaucoup de personnes qui ne s'étaient pas consacrées, les Lévites se chargèrent de sacrifier l’agneau pascal pour tous ceux qui n'étaient pas purs afin de les consacrer à l'Eternel.
      18 En effet, une grande partie des membres du peuple, et en particulier ceux d'Ephra√Įm, de Manass√©, d'Issacar et de Zabulon, ne s'√©taient pas purifi√©s et ils mang√®rent le repas de la P√Ęque sans se conformer √† ce qui est √©crit. Mais Ez√©chias pria pour eux en disant¬†: ¬ę¬†Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner √†

      Ezéchiel 37

      16 ¬ę¬†Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, prends un morceau de bois et √©cris dessus¬†: ‚ÄėPour Juda et pour les Isra√©lites qui s‚Äôy rattachent.‚ÄôPrends un autre morceau de bois et √©cris dessus¬†: ‚ÄėPour Joseph, le bois d'Ephra√Įm, et pour toute la communaut√© d'Isra√ęl qui s‚Äôy rattache.‚Äô

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...