6
L'Eternel dit à Josué : « N’aie pas peur d’eux, car demain, à ce moment-ci, je les livrerai tous, blessés à mort, à Israël. Tu mutileras les jarrets de leurs chevaux et tu brûleras leurs chars. »
9
Venez contempler ce que l’Eternel a fait, les actes dévastateurs qu’il a accomplis sur la terre !
2
Les œuvres de l’Eternel sont grandes, recherchées par tous ceux qui les aiment.
3
Son activité n’est que splendeur et magnificence, et sa justice subsiste à perpétuité.
24
et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi. En effet, *leur ver ne mourra pas et leur feu ne s'éteindra pas, et ils seront pour chacun un objet d'horreur.
9
Alors les habitants des villes d'Israël sortiront. Ils allumeront un feu et brûleront le matériel de guerre, les petits et les grands boucliers, les arcs et les flèches, les piques et les lances. Ils pourront en faire du feu pendant sept ans.
10
Ils n’auront pas à prendre de bois dans les champs ni à en couper dans les forêts, car c'est avec le matériel de guerre qu'ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, ils pilleront ceux qui les ont pillés, déclare le Seigneur, l'Eternel.
10
Je supprimerai les chars d'Ephraïm et les chevaux de Jérusalem, les arcs de guerre seront brisés. Il annoncera la paix aux nations, et il dominera d'une mer à l'autre, depuis l’Euphrate jusqu'aux extrémités de la terre.
5
Vos yeux le verront, et vous direz : « L'Eternel est grand, même en dehors des frontières d'Israël ! »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Pendant sept ans, Israël ne brûle d'autre bois que celui des armes et des chariots de l'ennemi, et il vit du butin de ceux qui venaient le piller.
Le mot armes est le terme général ; il désigne tout l'équipement ; les six autres termes vont par paires.
Bâtons. On peut entendre par là, soit une massue, soit le bâton armé d'une pointe dont ils se servaient pour exciter leurs chevaux.
Aucun commentaire associé à ce passage.