19
Si en revanche vous vous détournez de moi, si vous abandonnez les prescriptions et les commandements que je vous ai donnés, mais que vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux,
20
je vous arracherai de mon territoire, que je vous ai donnĂ©, je rejetterai loin de moi cette maison, que j'ai consacrĂ©e en lâhonneur de mon nom, et j'en ferai un sujet de proverbe et de raillerie parmi tous les peuples.
12
Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna,
41
Il les a livrés au pouvoir des nations : ceux qui les détestaient ont dominé sur eux,
14
VoilĂ pourquoi le sĂ©jour des morts sâouvre et sâĂ©largit dĂ©mesurĂ©ment ; la splendeur et la richesse de Sion y descendent, tout comme son joyeux tapage.
7
Le lion s'élance de son taillis, le destructeur des nations est en marche, il est sorti de chez lui pour dévaster ton pays. Tes villes tomberont en ruine, il n'y aura plus d'habitants. »
12
Leurs maisons passeront à d'autres, les champs et les femmes aussi, quand je déploierai ma puissance contre les habitants du pays, déclare l'Eternel.
12
Sur toutes les hauteurs du désert arrivent les dévastateurs, car l'épée de l'Eternel dévore le pays d'un bout à l'autre. Il n'y a de paix pour personne.
2
Notre héritage est passé à des étrangers, nos maisons sont passées à des inconnus.
24
Je ferai venir les plus méchantes des nations et elles prendront possession de leurs maisons. Je mettrai fin à l'orgueil des puissants et leurs sanctuaires seront profanés.
2
« Fils de lâhomme, tourne ton visage vers la droite et interpelle le sud ! ProphĂ©tise Ă lâintention de la forĂȘt qui est dans la rĂ©gion du NĂ©guev !
31
Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : La tiare sera retirée, le diadÚme sera enlevé. Tout va changer : ce qui est bas sera élevé, et ce qui est haut sera abaissé.
21
âAnnonce Ă la communautĂ© d'IsraĂ«l : Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je vais profaner mon sanctuaire, lui qui fait l'orgueil de votre force, les dĂ©lices de vos yeux et qui est l'objet de votre attachement. Puis vos fils et vos filles, ceux que vous avez laissĂ©s, tomberont par lâĂ©pĂ©e.â
7
je vais faire venir contre toi des Ă©trangers, les plus violents parmi les nations. Ils tireront leur Ă©pĂ©e pour sâattaquer Ă ta belle sagesse et ils saliront ta splendeur.
28
Je ferai du pays un sujet de consternation et un endroit dĂ©vastĂ©. Ce sera la fin de lâorgueil quâil tirait de sa force. Les montagnes d'IsraĂ«l seront dĂ©vastĂ©es, plus personne n'y passera.â
6
Je vais faire surgir les Babyloniens. Câest un peuple impitoyable et impĂ©tueux qui traverse de vastes Ă©tendues de pays pour s'emparer de demeures qui ne sont pas Ă lui.
7
Il est terrible et redoutable, il est la source de son droit et de sa grandeur.
8
Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, plus agiles que les loups du soir. Ses cavaliers se déploient, ses cavaliers arrivent de loin, ils volent comme l'aigle qui fond sur sa proie.
9
Tout ce peuple vient pour se livrer au pillage, le visage tendu vers lâavant, et il rassemble des prisonniers comme du sable.
10
Il se moque des rois, et les princes sont l'objet de ses railleries. Il rit de toutes les forteresses : il amoncelle de la terre et il les prend.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Leurs lieux saints. Il ne s'agit pas des hauts lieux auxquels est déjà attachée la profanation, mais du temple et de ses parvis (verset 22). Dieu n'envisage plus le temple comme son sanctuaire ; ce n'est plus que le leur. A eux de le garder, s'ils le peuvent ; comparez Luc 13.35.
Aucun commentaire associé à ce passage.