CDD21 - S2 Lancement Droite TopBible

Genèse 23.17

Le champ d'Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la grotte qui s’y trouve, avec tous les arbres qui sont dans le champ, dans la limite de son pourtour,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 23

      17 Le champ d'Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la grotte qui s’y trouve, avec tous les arbres qui sont dans le champ, dans la limite de son pourtour,
      20 Le champ et la grotte qui s’y trouve furent ainsi accordés comme propriété funéraire à Abraham par les Hittites.

      Genèse 25

      9 Ses fils Isaac et Isma√ęl l'enterr√®rent dans la grotte de Macp√©la, dans le champ du Hittite Ephron, fils de Tsochar, vis-√†-vis de Mamr√©.

      Genèse 49

      29 Puis il leur donna cet ordre¬†: ¬ę¬†Je vais rejoindre les miens. Enterrez-moi avec mes p√®res dans la grotte qui se trouve dans le champ d'Ephron le Hittite,
      30 dans la grotte du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré dans le pays de Canaan. C'est le champ qu'Abraham a acheté à Ephron le Hittite comme propriété funéraire.
      31 C’est là qu’on a enterré Abraham et sa femme Sara, là qu’on a enterré Isaac et sa femme Rebecca, et c’est là que j'ai enterré Léa.
      32 Le champ et la grotte qui s'y trouve ont √©t√© achet√©s aux Hittites.¬†¬Ľ

      Genèse 50

      13 Ils le transportèrent dans le pays de Canaan et l'enterrèrent dans la grotte du champ de Macpéla, achetée comme propriété funéraire par Abraham à Ephron le Hittite et qui se trouve vis-à-vis de Mamré.

      Ruth 4

      7 Autrefois en Isra√ęl, pour valider toute affaire relative √† un rachat ou √† un √©change, on retirait sa sandale et on la donnait √† l'autre¬†: c‚Äô√©tait ce geste qui servait d‚Äôattestation en Isra√ęl.
      8 Celui qui avait le droit de rachat dit donc √† Boaz¬†: ¬ę¬†Fais-en l‚Äôacquisition pour ton compte¬†¬Ľ et retira sa sandale.
      9 Alors Boaz dit aux anciens et √† tout le peuple¬†: ¬ę¬†Vous √™tes t√©moins aujourd'hui que j'ai acquis de la main de Naomi tout ce qui appartenait √† Elim√©lec, √† Kiljon et √† Machlon,
      10 et que j‚Äôai √©galement acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour maintenir le nom du d√©funt sur son h√©ritage afin qu‚Äôil ne disparaisse pas parmi ses fr√®res ni √† la porte de sa ville. Vous en √™tes t√©moins aujourd'hui¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 112

      5 Il est bon que l‚Äôhomme fasse gr√Ęce et qu‚Äôil pr√™te, qu‚Äôil r√®gle ses affaires conform√©ment au droit,

      Jérémie 32

      7 ‚ÄėHanameel, le fils de ton oncle Shallum, va venir te trouver pour te demander d‚Äôacheter son champ qui se trouve √† Anathoth, car tu as un droit de rachat pour l'acqu√©rir.‚Äô
      8 Effectivement, Hanameel, le fils de mon oncle, est venu me trouver dans la cour de la prison, conform√©ment √† la parole de l'Eternel, et m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėJe t‚Äôen prie, ach√®te mon champ qui se trouve √† Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as un droit d'h√©ritage et de rachat. Ach√®te-le donc¬†!‚ÄôJ‚Äôai alors su que c'√©tait bien une parole de l'Eternel.
      9 J’ai donc acheté le champ de Hanameel, le fils de mon oncle, qui est à Anathoth, et je lui ai pesé l'argent, soit 17 pièces d'argent.
      10 J’ai écrit un contrat, l’ai cacheté devant des témoins, puis j’ai pesé l'argent dans une balance.
      11 J’ai pris ensuite le contrat de vente qui était cacheté, avec ses dispositions générales et ses clauses, ainsi que celui qui était ouvert.
      12 J’ai remis le contrat de vente à Baruc, fils de Nérija et petit-fils de Machséja, en présence de Hanameel, le fils de mon oncle, des témoins qui avaient signé le contrat de vente et de tous les Judéens qui se trouvaient dans la cour de la prison.
      13 Devant eux j’ai donné cet ordre à Baruc :
      14 ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Prends ces documents, le contrat de vente qui est cachet√© et celui qui est ouvert, et mets-les dans un vase de terre afin qu'ils se conservent longtemps.

      Matthieu 10

      16 ¬Ľ Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.

      Actes 7

      16 Leurs corps ont été transportés à Sichem et déposés dans le tombeau qu'Abraham avait acheté à prix d'argent aux fils d'Hamor à Sichem.

      Ephésiens 5

      15 Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages :

      Colossiens 4

      5 Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.