Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 24.3

et je vais te faire jurer au nom de l'Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j'habite,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
      4 Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C’étaient les célèbres héros de l'Antiquité.

      Genèse 10

      15 Canaan eut pour descendants Sidon, son fils a√ģn√©, et Heth,
      16 ainsi que les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens,
      17 les Héviens, les Arkiens, les Siniens,
      18 les Arvadiens, les Tsemariens, les Hamathiens. Ensuite, les clans des Cananéens se dispersèrent.
      19 Le territoire des Canan√©ens allait de Sidon, du c√īt√© de Gu√©rar jusqu'√† Gaza, et du c√īt√© de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tsebo√Įm jusqu'√† L√©sha.

      Genèse 14

      19 Il b√©nit Abram en disant¬†: ¬ę¬†Qu'Abram soit b√©ni par le Dieu tr√®s-haut, le ma√ģtre du ciel et de la terre¬†!
      22 Abram r√©pondit au roi de Sodome¬†: ¬ę¬†Je le jure, la main lev√©e vers l'Eternel, le Dieu tr√®s-haut, le ma√ģtre du ciel et de la terre¬†:

      Genèse 21

      23 Jure-moi maintenant ici, au nom de Dieu, que tu ne me tromperas pas, ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu feras preuve envers moi et envers le pays o√Ļ tu s√©journes de la m√™me bont√© que moi envers toi.¬†¬Ľ

      Genèse 24

      3 et je vais te faire jurer au nom de l'Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j'habite,

      Genèse 26

      28 Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous voyons que l'Eternel est avec toi. C'est pourquoi nous disons¬†: ‚ÄėQu'il y ait un serment entre nous, entre nous et toi. Concluons une alliance avec toi¬†!‚Äô
      29 Jure que tu ne nous feras aucun mal, de m√™me que nous ne t'avons pas maltrait√©, que nous t'avons fait seulement du bien et que nous t'avons laiss√© partir dans la paix. Maintenant, tu es b√©ni de l'Eternel.¬†¬Ľ
      30 Isaac leur prépara un festin et ils mangèrent et burent.
      31 Ils se levèrent de bon matin et se prêtèrent mutuellement serment. Isaac les laissa partir et ils le quittèrent dans la paix.
      34 A l'√Ęge de 40 ans, Esa√ľ prit pour femmes Judith, fille de Be√©ri le Hittite, et Basmath, fille d'Elon le Hittite.
      35 Elles furent un sujet d'amertume pour le cŇďur d'Isaac et de Rebecca.

      Genèse 27

      46 Rebecca dit √† Isaac¬†: ¬ę¬†Je suis d√©go√Ľt√©e de la vie √† cause de nos belles-filles hittites. Si Jacob prend une femme comme celles-ci parmi les Hittites, parmi les filles du pays, √† quoi me sert la vie¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 28

      1 Isaac appela Jacob, le b√©nit et lui ordonna¬†: ¬ę¬†Tu ne prendras pas une femme canan√©enne.
      2 Lève-toi, va à Paddan-Aram, chez Bethuel, le père de ta mère, et prends-y une femme parmi les filles de Laban, le frère de ta mère.
      8 Esa√ľ comprit ainsi que les Canan√©ennes d√©plaisaient √† son p√®re Isaac,

      Genèse 31

      44 Viens maintenant¬†! Concluons une alliance, toi et moi, et que quelque chose serve de t√©moignage entre nous¬†!¬†¬Ľ
      45 Jacob prit une pierre et la dressa en guise de monument.
      46 Jacob dit aux membres de sa parent√©¬†: ¬ę¬†Ramassez des pierres.¬†¬Ľ Ils prirent des pierres et firent un tas. Ils mang√®rent l√† sur le tas.
      47 Laban l'appela Jegar-Sahadutha, et Jacob l'appela Galed.
      48 Laban dit¬†: ¬ę¬†Que ce tas serve aujourd'hui de t√©moignage entre toi et moi¬†!¬†¬Ľ C'est pourquoi on lui a donn√© le nom de Galed.
      49 On l'appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons perdus de vue, tous les deux.
      50 Si tu maltraites mes filles et si tu prends encore d'autres femmes, ce n'est pas un homme qui sera avec nous, fais-y bien attention¬†! C'est Dieu qui sera t√©moin entre toi et moi.¬†¬Ľ
      51 Laban dit √† Jacob¬†: ¬ę¬†Vois ce tas de pierres et ce monument que j'ai plac√©s entre toi et moi¬†:
      52 ils seront t√©moins que je ne d√©passerai pas ce tas dans ta direction et que, de ton c√īt√©, tu ne d√©passeras pas ce tas et ce monument dans ma direction avec de mauvaises intentions.
      53 Que le Dieu d'Abraham et le Dieu de Nachor ‚Äď c‚Äôest-√†-dire le Dieu de leur anc√™tre ‚Äď soient juges entre nous¬†!¬†¬Ľ Jacob pr√™ta serment au nom de celui que craignait son p√®re Isaac.

      Genèse 50

      25 Joseph fit jurer les fils d'Isra√ęl en disant¬†: ¬ę¬†Quand Dieu interviendra pour vous, vous ferez remonter mes ossements loin d'ici.¬†¬Ľ

      Exode 20

      7 ¬Ľ Tu n‚Äôutiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, √† la l√©g√®re, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom √† la l√©g√®re.

      Exode 22

      11 En revanche, si l'animal a √©t√© vol√© chez lui, il sera tenu de d√©dommager son ma√ģtre.

      Exode 23

      13 ¬Ľ Vous respecterez tout ce que je vous ai dit et vous ne mentionnerez pas le nom d'autres dieux¬†: qu'on ne l'entende pas sortir de votre bouche.

      Exode 34

      16 tu prendrais de leurs filles pour tes fils et celles-ci, en se prostituant √† leurs dieux, entra√ģneraient tes fils √† se prostituer √† leurs dieux.

      Lévitique 19

      12 Vous ne jurerez pas faussement par mon nom, car ce serait déshonorer le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.

      Nombres 5

      21 Le pr√™tre fera jurer la femme avec un serment de mal√©diction et ajoutera¬†: ‚ÄėQue l'Eternel te fasse servir d‚Äôexemple dans les mal√©dictions et les serments au milieu de ton peuple en faisant dess√©cher ta cuisse et enfler ton ventre,

      Deutéronome 6

      13 *C’est l'Eternel, ton Dieu, que tu craindras, c’est lui que tu serviras et c’est par son nom que tu prêteras serment.

      Deutéronome 7

      3 Tu ne contracteras pas de mariage avec ces peuples, tu ne donneras pas tes filles en mariage à leurs fils et tu ne prendras pas leurs filles comme femmes pour tes fils.
      4 En effet, ils détourneraient tes fils de moi et ils serviraient d'autres dieux. Alors la colère de l'Eternel s'enflammerait contre vous et il te détruirait bien vite.

      Deutéronome 10

      20 C’est l’Eternel, ton Dieu, que tu craindras, c’est lui que tu serviras, c’est à lui que tu t'attacheras et c’est par son nom que tu prêteras serment.

      Josué 2

      12 Et maintenant, je vous en prie, jurez-moi par l'Eternel que vous aurez pour ma famille la même bonté que moi pour vous. Donnez-moi l'assurance que

      1 Samuel 20

      17 Jonathan fit encore prêter serment à David au nom de son amour pour lui, car il l'aimait comme lui-même.

      2 Rois 19

      15 Il lui adressa cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Eternel, Dieu d'Isra√ęl, toi qui si√®ges entre les ch√©rubins, c'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait le ciel et la terre.

      2 Chroniques 2

      12 Je t'envoie donc un homme habile et intelligent : Huram-Abi.

      Néhémie 9

      6 ¬Ľ C'est toi, Eternel, c‚Äôest toi seul qui as fait le ciel, les cieux des cieux et toute leur arm√©e, la terre et tout ce qu‚Äôelle porte, les mers et tout ce qu'elles contiennent. C‚Äôest toi qui donnes la vie √† tout cela, et les corps c√©lestes se prosternent devant toi.

      Néhémie 13

      25 Je leur ai adress√© des reproches et les ai menac√©s de mal√©dictions. J‚Äôai frapp√© quelques-uns de ces hommes, leur ai arrach√© des cheveux et leur ai fait pr√™ter serment au nom de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Vous ne donnerez pas vos filles en mariage √† leurs fils et vous ne prendrez leurs filles comme √©pouses ni pour vos fils ni pour vous.

      Psaumes 115

      15 Soyez bénis par l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre !

      Esa√Įe 45

      23 Je le jure par moi-m√™me, et de ma bouche sort ce qui est juste, une parole qui ne sera pas r√©voqu√©e¬†: * ¬ę¬†Chacun pliera le genou devant moi et toute langue pr√™tera serment par moi.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 48

      1 Ecoutez cela, famille de Jacob, vous qui portez le nom d‚ÄôIsra√ęl et qui √™tes issus de Juda, vous qui pr√™tez serment au nom de l'Eternel et qui √©voquez le souvenir du Dieu d'Isra√ęl, mais sans sinc√©rit√© ni droiture¬†!

      Esa√Įe 65

      16 Celui qui voudra être béni dans le pays voudra l'être par le Dieu de vérité, et celui qui prêtera serment dans le pays le fera au nom du Dieu de vérité. Les détresses passées seront oubliées, elles seront cachées à mes yeux.

      Jérémie 4

      2 si tu pr√™tes serment en disant¬†: ‚ÄėL'Eternel est vivant¬†!‚Äôavec v√©rit√©, droiture et justice, alors les nations se b√©niront les unes les autres gr√Ęce √† lui, elles tireront leur fiert√© de lui.

      Jérémie 10

      11 ¬Ľ Vous leur tiendrez ce langage¬†: ‚ÄėLes dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre dispara√ģtront de la terre et de dessous le ciel.

      Jérémie 12

      16 Et si, de la m√™me mani√®re qu‚Äôils ont enseign√© √† mon peuple √† pr√™ter serment au nom de Baal, ils apprennent sinc√®rement √† suivre les voies de mon peuple, jusqu‚Äô√† pr√™ter serment par mon nom en disant¬†: ‚ÄėL'Eternel est vivant‚Äô, alors ils auront leur place au milieu de mon peuple.

      Sophonie 1

      5 ceux qui se prosternent sur les toits devant les corps célestes, ceux qui se prosternent en jurant par l'Eternel tout en jurant par leur roi.

      1 Corinthiens 7

      39 Une femme est liée ? par la loi ? à son mari aussi longtemps qu'il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est libre de se remarier avec qui elle veut, à condition que ce soit dans le Seigneur.

      2 Corinthiens 6

      14 Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
      15 Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable ? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant ?
      16 Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles ? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
      17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai.

      Hébreux 6

      16 Or, les hommes jurent par plus grand qu'eux et le serment est une garantie qui met fin à toute contestation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider