ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

GenĂšse 24.45

Avant que j'aie fini de parler en moi-mĂȘme, Rebecca est sortie, sa cruche sur l'Ă©paule. Elle est descendue Ă  la source et a puisĂ© de l’eau. Je lui ai dit : ‘Donne-moi Ă  boire.’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 24

      15 Il n'avait pas encore fini de parler que Rebecca sortit, sa cruche sur l'Ă©paule. Elle Ă©tait la fille de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, le frĂšre d'Abraham.
      16 C'Ă©tait une jeune fille trĂšs belle. Elle Ă©tait vierge, aucun homme n'avait eu de relations avec elle. Elle descendit Ă  la source, remplit sa cruche et remonta.
      17 Le serviteur courut à sa rencontre et dit : « Laisse-moi boire un peu d'eau de ta cruche. »
      18 Elle répondit : « Bois, mon seigneur » et s'empressa de descendre sa cruche sur sa main et de lui donner à boire.
      19 Quand elle eut fini de lui donner à boire, elle dit : « Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu'à ce qu'ils aient assez bu. »
      20 Elle s'empressa de vider sa cruche dans l'abreuvoir et courut encore au puits pour puiser. Elle puisa pour tous les chameaux.
      45 Avant que j'aie fini de parler en moi-mĂȘme, Rebecca est sortie, sa cruche sur l'Ă©paule. Elle est descendue Ă  la source et a puisĂ© de l’eau. Je lui ai dit : ‘Donne-moi Ă  boire.’

      1 Samuel 1

      13 Anne parlait dans son cƓur et ne faisait que remuer les lĂšvres, on n'entendait pas sa voix. Eli pensa qu'elle Ă©tait ivre,
      14 et il lui dit : « Jusqu'à quand seras-tu ivre ? Va cuver ton vin. »
      15 Anne rĂ©pondit : « Ce n’est pas cela, mon seigneur. Je suis une femme Ă  l’esprit abattu, je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante, mais j'Ă©panchais mon cƓur devant l'Eternel.

      2 Samuel 7

      27 En effet, c’est toi-mĂȘme, Eternel, maĂźtre de l’univers, Dieu d'IsraĂ«l, qui t'es rĂ©vĂ©lĂ© Ă  ton serviteur en disant : ‘Je te construirai une maison !’VoilĂ  pourquoi ton serviteur a trouvĂ© le courage de t'adresser cette priĂšre.

      Néhémie 2

      4 Le roi m’a demandé : « Que voudrais-tu ? » J’ai alors priĂ© le Dieu du ciel

      EsaĂŻe 58

      9 Alors tu appelleras et l'Eternel répondra, tu crieras et il dira : « Me voici ! » Oui, si tu éloignes du milieu de toi la contrainte, les gestes menaçants et les paroles mauvaises,

      EsaĂŻe 65

      24 Alors, avant mĂȘme qu'ils ne fassent appel Ă  moi, je leur rĂ©pondrai ; avant mĂȘme qu'ils n’aient fini de parler, je les exaucerai.

      Daniel 9

      19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif et agis sans tarder par amour pour toi, mon Dieu ! En effet, ton nom est associé à ta ville et à ton peuple. »
      23 Lorsque tu as commencé à prier, une parole est sortie et je viens pour te l'annoncer, car tu es considéré comme précieux. Sois attentif à la parole et comprends la vision !

      Matthieu 7

      7 » Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.

      Actes 4

      24 AprĂšs les avoir Ă©coutĂ©s, ils s’adressĂšrent tous ensemble Ă  Dieu en disant : « MaĂźtre, tu es le Dieu qui as crĂ©Ă© le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve,
      25 c'est toi qui as dit [par le Saint-Esprit, ] par la bouche de [notre pÚre, ] ton serviteur David : Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
      26 Les rois de la terre se sont soulevĂ©s et les chefs se sont liguĂ©s ensemble contre le Seigneur et contre celui qu’il a dĂ©signĂ© par onction.
      27 Il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont ligués [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, que tu as consacré par onction ;
      28 ils ont accompli tout ce que ta main et ta volonté avaient décidé d'avance.
      29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif Ă  leurs menaces et donne Ă  tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
      30 déploie ta puissance pour qu'il se produise des guérisons, des signes miraculeux et des prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus ! »
      31 Quand ils eurent priĂ©, l'endroit oĂč ils Ă©taient rassemblĂ©s trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
      32 La foule de ceux qui avaient cru n'Ă©tait qu'un cƓur et qu'une Ăąme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun.
      33 Avec beaucoup de puissance, les apÎtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grande grùce reposait sur eux tous.

      Actes 10

      30 Corneille rĂ©pondit : « Il y a trois jours, [je jeĂ»nais] jusqu’à cette heure-ci [et] je priais dans ma maison Ă  trois heures de l'aprĂšs-midi ; un homme aux vĂȘtements resplendissants s'est alors prĂ©sentĂ© devant moi et a dit :

      Actes 12

      12 AprĂšs avoir rĂ©flĂ©chi, il se dirigea vers la maison de Marie, la mĂšre de Jean, surnommĂ© Marc, oĂč beaucoup de personnes Ă©taient rĂ©unies et priaient.
      13 Il frappa à la porte d'entrée et une servante appelée Rhode s'approcha pour écouter.
      14 Elle reconnut la voix de Pierre et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir, elle courut annoncer que Pierre se tenait devant la porte.
      15 Ils lui dirent : « Tu es folle », mais elle soutenait que c'était bien vrai. Ils dirent alors : « C'est son ange. »
      16 Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent et furent stupéfaits de le voir.
      17 De la main, il leur fit signe de se taire et il [leur] raconta comment le Seigneur l'avait tirĂ© de la prison. Il ajouta : « Annoncez-le Ă  Jacques et aux frĂšres et sƓurs. » Puis il sortit et s'en alla dans un autre endroit.

      Romains 8

      26 De mĂȘme l'Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos priĂšres, mais l'Esprit lui-mĂȘme intercĂšde [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.