Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

GenĂšse 4.10

Et l'Éternel dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frùre crie de la terre jusqu'à moi.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 3

      13 L'Eternel Dieu dit à la femme : « Pourquoi as-tu fait cela ? » La femme répondit : « Le serpent m'a trompée et j'en ai mangé. »

      GenĂšse 4

      10 Dieu dit alors : « Qu'as-tu fait ? Le sang de ton frÚre crie de la terre jusqu'à moi.

      GenĂšse 9

      5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de votre vie, je le redemanderai Ă  tout animal. Et je redemanderai la vie de l'homme Ă  l'homme, Ă  l'homme qui est son frĂšre.

      GenĂšse 18

      20 Et l'Eternel dit : « Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augmenté, et leur péché est énorme.

      Exode 3

      7 L'Eternel dit : * « J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte et j'ai entendu les cris qu'il pousse devant ses oppresseurs. Oui, je connais ses douleurs.

      Nombres 35

      33 Vous ne souillerez pas le pays oĂč vous serez. En effet, le sang souille le pays. La seule façon pour le pays d’expier le sang qui y sera versĂ© sera de verser le sang du meurtrier.

      Josué 7

      19 Josué dit à Acan : « Mon fils, donne gloire à l'Eternel, le Dieu d'Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache pas. »

      2 Rois 9

      26 ‘J'ai vu hier l’assassinat de Naboth et celui de ses fils, dit l'Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ mĂȘme, dit l'Eternel !’Prends-le donc et jette-le dans le champ, conformĂ©ment Ă  la parole de l'Eternel. »

      Job 16

      18 » Terre, ne couvre pas mon sang, que mon cri ne reste pas cantonné à un endroit !

      Job 24

      12 De la ville montent les soupirs de la population, les blessĂ©s appellent au secours. Et Dieu ne prĂȘte pas attention Ă  ces actes Ă©cƓurants !

      Job 31

      38 » Si mon terrain crie contre moi et que ses sillons versent des larmes,
      39 si j'ai mangé son produit sans le payer et que j'aie fait le désespoir de ses propriétaires,

      Psaumes 9

      12 Chantez en l’honneur de l’Eternel, qui siùge à Sion, proclamez ses hauts faits parmi les peuples,

      Psaumes 50

      21 VoilĂ  ce que tu as fait et, parce que je n’ai rien dit, tu t’es imaginĂ© que je te ressemblais ; mais je vais te reprendre et tout mettre sous tes yeux.

      Psaumes 72

      14 il les rachùtera de l’oppression et de la violence, et leur sang aura de la valeur à ses yeux.

      EsaĂŻe 5

      7 Oui, la vigne de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, c'est la communautĂ© d'IsraĂ«l, et Juda, c'est le plant qui faisait son plaisir. Il avait espĂ©rĂ© de la droiture et voici de l’injustice, de la justice et voici des cris d’accusation !

      Actes 5

      3 Pierre lui dit : « Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cƓur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardĂ© une partie du prix du champ ?
      9 Alors Pierre lui dit : « Comment avez-vous pu vous mettre d'accord pour provoquer l'Esprit du Seigneur ? Ceux qui ont enterré ton mari sont à la porte et ils vont t'emporter, toi aussi. »

      Hébreux 11

      4 C'est par la foi qu'Abel a offert Ă  Dieu un sacrifice plus grand que celui de CaĂŻn ; c'est grĂące Ă  elle qu'il a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© juste, car Dieu approuvait ses offrandes, et c'est par elle qu'il parle encore bien qu’étant mort.

      Hébreux 12

      24 de JĂ©sus, qui est le mĂ©diateur d'une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d’un meilleur message que celui d'Abel.

      Jacques 5

      4 Le salaire des ouvriers qui ont moissonnĂ© vos champs et dont vous les avez frustrĂ©s crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur de l’univers.

      Apocalypse 6

      9 Quand il ouvrit le cinquiĂšme sceau, je vis sous l'autel l’ñme de ceux qui avaient Ă©tĂ© mis Ă  mort Ă  cause de la parole de Dieu et Ă  cause du tĂ©moignage qu'ils avaient rendu.
      10 Ils criÚrent d'une voix forte : « Jusqu'à quand, Maßtre saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider