Yves Djiki - Vaincre La mort : Du rêve à la réalité (2) - La Puissance du Sang de Jésus-Christ
Comprendre la nature du problème de l'homme et l'unicité de la solution proposée par Dieu. Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque …
Au commencement était la Parole
Jean 1.1–3 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle …
Jésus donne un plein salut !
- Jésus dit à la femme de mauvaise vie : "Ta foi t'a sauvée, va en paix" (Luc 7/50). - …
La Victoire de Jésus à la Croix
Les premiers chrétiens n'étaient pas enclins au défaitisme. Ils parlaient davantage de victoire : Plus que vainqueurs…toujours triompher…à celui qui …
Le charpentier de Nazareth
Marc 6 : 1 à 6 V 1 Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples …
Mon Rédempteur est vivant !
Ce titre glorieux de notre cher Sauveur, peu utilisé de nos jours, est d'une portée extrêmement grande. La notion de …
Mon Rédempteur est vivant!
Ce titre glorieux de notre cher Sauveur, fort peu utilisé de nos jours, est d'une portée extrêmement grande. La notion …
Nous avons contemplé sa gloire, pleine de grâce et de vérité
Jean 1.14-18 : La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de …
Guy-Rémi Pambou - Victoire sur la mort et sur l'esprit de la mort
Prédication sur le fait que le chrétien n'a plus peur de la mort ou de l'esprit de la mort
Pourquoi sommes-nous piégés par le présent ?
La Parole Vivante-294 Thème: Pourquoi sommes-nous piégés par le présent ? Pasteur: Réjean Joly Animation: Pasteur Jeff Laurin & Pasteur …
The awakening
Versets de références à méditer: Psalm 51:5 Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le …
Délivré de la crainte de la mort
QUI SOMMES-NOUS ? Nous sommes créés à l’image de Dieu : Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon …
Hébreux 1 à 4 : Christ plus excellent !
Nous ferons une lecture commentée de cette magnifique lettre aux Hébreux. Ce texte apparaît souvent un peu difficile aux croyants, …
Dieudonné Nzengu - Epître aux Hébreux (2)
JESUS-CHRIST EST SUPERIEUR AUX ANGE, IL EST FILS DE DIEU, L'UNIVERS EST SON OUVRAGE, ET LES ANGES L'ADORENT. ALLONS TOUS …
Le chrétien et le jeûne personnel (2)
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Firefox
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Firefox Sur le navigateur Firefox, il peut arriver que le lecteur …
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Safari
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Safari Sur votre navigateur Safari, il peut arriver que le lecteur …
Bad religion
Pasteur Yvan CASTANOU - Remporter le combat de la foi au sein de la tentation
Impact Centre Chrétien (ICC) est une église où l’amour de Dieu transforme le gens ordinaires en champion. La famille ICC …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
C'est-à-dire à la nature humaine, faible, infirme, mortelle, sujette à la douleur, à la mort, à toutes les suites de la chute de l'homme. (Comparer Jean 1.14, note ; Romains 1.3,4, note.)
Il existe des anges déchus, qui restent sans espérance, ni aide. Christ n'a jamais été désigné pour être le Sauveur de tels êtres, donc n'a pas revêtu leur nature ; cette dernière ne peut pas servir de sacrifice d'expiation pour le péché de l'homme.
Un prix a été payé à la croix, suffisant et convenant pour tous : Christ a en effet revêtu notre propre nature. Ceci révèle l'amour merveilleux de Dieu, car lorsque Christ a su qu'Il devait souffrir ici-bas à la croix, Il s’est soumis délibérément à la volonté du Père car cette expiation traçait un chemin pour la délivrance de Son peuple, qui par la foi, allait être délivré de l'esclavage de Satan, et être pardonné de ses péchés.
Que ceux qui redoutent la mort, et luttent pour surmonter leurs terreurs, ne tentent pas davantage de les vaincre ni de les étouffer ; que la détresse qu’ils peuvent éprouver ne les rende pas insouciants ni méchants. Qu'ils n'attendent pas de l'aide du monde, mais qu'ils cherchent le pardon, la Paix, la Grâce, et une espérance vivante du ciel, par la foi en Celui qui est mort et ressuscité, de façon à ne pas succomber aux craintes de la mort.
Christ, en se souvenant de Ses propres souffrances et de Ses tentations, reste attentif aux épreuves de son peuple, qu'Il est prêt à aider. Il est à même de secourir ceux qui sont tentés, et qui Le cherchent. Il est devenu homme, et a été tenté, afin d’être apte à secourir Son peuple, étant Lui-même passé à travers les mêmes tentations, sans toutefois donner prise au péché.
Que l'affligé et celui qui est tenté ne se découragent pas, ni ne laissent de prise à Satan ; les diverses tentations ne peuvent les empêcher de venir au Seigneur, par la prière. Nulle âme n'a jamais péri sous la tentation, surtout lorsqu'elle a crié au Seigneur avec foi, dans l'attente d'une délivrance.
Lorsque nous sommes surpris par la tentation, il est sage de vouloir arrêter sa progression...