FERMER

‚ÄúVous avez re√ßu gratuitement, donnez gratuitement‚ÄĚ ; c‚Äôest le mod√®le que Dieu nous a donn√© et auquel nous voulons ob√©ir. Nos outils sont gratuits pour permettre √† tous d‚Äôy avoir acc√®s. Sachez que votre don fait la diff√©rence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l‚Äôannonce de l‚Äô√©vangile continue, pour que les chr√©tiens partout dans le monde soient encourag√©s dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cŇďur.

Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Jean 6.1

Apr√®s cela, J√©sus s'en alla de l'autre c√īt√© de la mer de Galil√©e, de Tib√©riade.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le miracle de cinq mille personnes rassasiées. (Jean 6:1-14)
Jésus marche sur la mer. (Jean 6:15-21)
Il indique la nourriture spirituelle. (Jean 6:22-27)
Son sermon à la multitude. (Jean 6:28-65)
De nombreux disciples s'éloignent de lui. (Jean 6:66-71)

Jean relate dans ce texte, le miracle de la multiplication des pains ; il en fait référence un peu plus loin, dans son exposé au verset Jean 6:23*.

Observons l'effet qu‚Äôeut ce miracle sur le peuple¬†; tous les Juifs attendaient le Messie qui devait venir dans le monde, et √™tre un grand Proph√®te. Les Pharisiens les m√©pris√®rent, pr√©textant qu‚Äôils ne connaissaient pas la loi¬†; ces Juifs connaissaient en fait beaucoup d‚Äô√©l√©ments sur Celui qui devait ¬ę¬†accomplir¬†¬Ľ la loi.

Bien que les hommes puissent reconna√ģtre Christ en tant que Proph√®te, ils peuvent cependant rester sourds √† Son enseignement...

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...