Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jean 8.21

J√©sus leur dit encore¬†: ¬ę¬†Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre p√©ch√©¬†; vous ne pouvez pas venir l√† o√Ļ je vais.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Juifs mentionn√©s dans ce texte, appartenaient au mauvais monde pr√©sent¬†; J√©sus, de Son c√īt√©, avait une nature c√©leste et divine, de sorte que Sa doctrine, Son Royaume et Ses b√©n√©dictions, ne pouvaient s‚Äôappliquer √† ces hommes perdus. La mal√©diction de la loi est √īt√©e pour tous ceux qui se soumettent √† la Gr√Ęce de l'√Čvangile. Nulle autre doctrine que celle de la Gr√Ęce de Christ ne sera capable de les sauver¬†; seul l'Esprit de cette Gr√Ęce divine sera assez puissant pour nous d√©livrer du p√©ch√© et nous faire tourner vers Dieu¬†; cet Esprit et cette doctrine sont accord√©s ici-bas pour Ňďuvrer uniquement dans le cŇďur de ceux qui croient en Christ.

Certains disent¬†: ¬ę¬†Qui est ce J√©sus¬†¬Ľ¬†? Ils reconnaissent le fait qu‚ÄôIl ait √©t√© un Proph√®te, un Professeur et un Pr√©dicateur excellent, voire m√™me, plus qu'une cr√©ature terrestre¬†; mais ils refusent de Le reconna√ģtre comme √©tant au-dessus de tout, le Dieu b√©ni pour l'√©ternit√©.

Les √©l√©ments donn√©s par J√©sus dans ce texte, √©taient-ils suffisants pour r√©pondre aux questions que les Juifs se posaient¬†? √Čtaient-ils capables d√©sormais d'honorer Christ autant que le P√®re¬†? Pouvaient-ils alors reconna√ģtre qu'Il est v√©ritablement la Lumi√®re du monde et la Vie pour les hommes, ne faisant ¬ę¬†qu‚Äôun¬†¬Ľ avec Dieu le P√®re¬†?

Tous sauront, lors de leur conversion, (ou leur condamnation), que toutes les paroles et les actes de Jésus, voire Ses requêtes, sont toujours agréables au Père, quelles qu’elles soient.

    • 1¬†Rois 18

      10 L'Eternel est vivant¬†! Il n'y a aucune nation ni aucun royaume o√Ļ mon seigneur n'ait envoy√© quelqu'un √† ta recherche. Quand on disait que tu n'y √©tais pas, il faisait jurer le royaume et la nation que l'on ne t'avait pas trouv√©.

      2 Rois 2

      16 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Il y a avec tes serviteurs 50 hommes vaillants. Veux-tu qu'ils aillent √† la recherche de ton seigneur¬†? Peut-√™tre que l'Esprit de l'Eternel l'a emport√© et l'a conduit sur une montagne ou dans une vall√©e.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ne les envoyez pas.¬†¬Ľ
      17 Mais ils insist√®rent tant et si bien qu‚Äôil dit¬†: ¬ę¬†Envoyez-les.¬†¬Ľ Ils envoy√®rent les 50 hommes, qui cherch√®rent Elie pendant 3 jours sans le trouver.

      Job 20

      11 La vigueur de la jeunesse qui remplissait ses membres se couchera avec lui dans la poussière.

      Psaumes 73

      18 oui, tu les places sur un terrain glissant, tu les fais tomber dans la ruine.
      19 Et voilà, en un instant ils sont détruits, ils ont disparu, anéantis par l’épouvante !
      20 Comme un rêve qui se dissipe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.

      Proverbes 11

      7 A la mort du méchant, son attente meurt avec lui ; c’est en pure perte qu’il plaçait son espoir dans les richesses.

      Proverbes 14

      32 Le méchant est renversé par sa méchanceté, tandis que le juste trouve un refuge même dans sa mort.

      Esa√Įe 65

      20 Il n'y aura plus de nouveau-né qui vive quelques jours seulement, ni de vieillard qui meure avant d’avoir terminé tout son parcours. Celui qui mourra à 100 ans sera considéré comme jeune et celui qui n’atteindra pas 100 ans sera considéré comme maudit.

      Ezéchiel 3

      18 Quand je dirai au m√©chant¬†: ‚ÄėTu vas mourir, c‚Äôest certain‚Äô, si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le m√©chant afin qu‚Äôil renonce √† sa mauvaise conduite et reste en vie, ce m√©chant mourra √† cause de sa faute, mais je te r√©clamerai son sang.
      19 Si au contraire tu avertis le m√©chant et qu'il ne renonce pas √† sa m√©chancet√© ni √† sa mauvaise conduite, il mourra √† cause de sa faute, mais toi, tu auras d√©livr√© ton √Ęme.

      Matthieu 23

      39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus d√©sormais, jusqu'√† ce que vous disiez¬†: ‚ÄėB√©ni soit celui qui vient au nom du Seigneur¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      Matthieu 24

      23 Si quelqu'un vous dit alors¬†: ‚ÄėLe Messie est ici‚Äô, ou¬†: ‚ÄėIl est l√†‚Äô, ne le croyez pas,
      24 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis.

      Matthieu 25

      41 Ensuite il dira √† ceux qui seront √† sa gauche¬†: ‚ÄėEloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu √©ternel qui a √©t√© pr√©par√© pour le diable et pour ses anges¬†!
      46 Et ils iront √† la peine √©ternelle, tandis que les justes iront √† la vie √©ternelle.¬†¬Ľ

      Luc 16

      22 Le pauvre mourut et fut porté par les anges auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi et fut enterré.
      23 Dans le s√©jour des morts, en proie √† une grande souffrance il leva les yeux et vit de loin Abraham, avec Lazare √† ses c√īt√©s.
      24 Il s'√©cria¬†: ‚ÄėP√®re Abraham, aie piti√© de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau afin de me rafra√ģchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme.‚Äô
      25 Abraham r√©pondit¬†: ‚ÄėMon enfant, souviens-toi que tu as re√ßu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne¬†; maintenant, il est consol√© ici et toi, tu souffres.
      26 De plus, il y a un grand ab√ģme entre nous et vous, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de chez vous vers nous, ne puissent pas le faire.‚Äô

      Jean 7

      34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et l√† o√Ļ je serai, vous ne pouvez pas venir.¬†¬Ľ

      Jean 8

      21 J√©sus leur dit encore¬†: ¬ę¬†Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre p√©ch√©¬†; vous ne pouvez pas venir l√† o√Ļ je vais.¬†¬Ľ
      24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos p√©ch√©s. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos p√©ch√©s.¬†¬Ľ

      Jean 12

      33 ? Par ces paroles, il indiquait de quelle mort il allait mourir. ?
      35 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†La lumi√®re est encore pour un peu de temps parmi vous. Marchez pendant que vous avez la lumi√®re afin que les t√©n√®bres ne vous surprennent pas, car celui qui marche dans les t√©n√®bres ne sait pas o√Ļ il va.

      Jean 13

      33 Mes petits enfants, je suis encore avec vous pour un peu de temps. Vous me chercherez, et ce que j'ai dit aux Juifs¬†: ‚ÄėVous ne pouvez pas venir o√Ļ je vais‚Äô, je vous le dis √† vous aussi maintenant.

      1 Corinthiens 15

      17 Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés,
      18 et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus.

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider