Teasing RG Matin

Jérémie 12.2

Tu les as plantés, ils ont donc pris racine. Ils vont bien, ils produisent donc du fruit. Tu es près de leur bouche, mais éloigné de ce qu’ils sont.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 29

      13 Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†*Ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des l√®vres, mais son cŇďur est √©loign√© de moi et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un commandement humain, une le√ßon apprise.

      Jérémie 3

      10 Malgr√© tout cela, ce n‚Äôest pas de tout son cŇďur que sa sŇďur Juda la tra√ģtresse est revenue vers moi, mais avec hypocrisie, d√©clare l‚ÄôEternel.¬†¬Ľ

      Jérémie 11

      17 L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, celui qui t'a plant√©, appelle le malheur sur toi √† cause du mal que la communaut√© d'Isra√ęl et celle de Juda se sont fait en m‚Äôirritant, en faisant br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur de Baal.¬†¬Ľ

      Jérémie 12

      2 Tu les as plantés, ils ont donc pris racine. Ils vont bien, ils produisent donc du fruit. Tu es près de leur bouche, mais éloigné de ce qu’ils sont.

      Jérémie 45

      4 Tu lui annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Je suis moi-m√™me en train de d√©truire ce que j'ai construit, je suis moi-m√™me en train d‚Äôarracher ce que j'ai plant√©, partout dans ce pays.

      Ezéchiel 17

      5 Il prit un plant du pays et le plaça dans un terrain fertile. Il le mit près d'une eau abondante et le planta comme un saule.
      6 Ce rejeton poussa et devint un cep de vigne qui prenait de l’ampleur mais restait bas. Ses branches étaient tournées vers l'aigle et ses racines étaient sous lui. Il devint un cep de vigne, donna des pousses et produisit des rameaux.
      7 ¬Ľ Puis il y eut un autre grand aigle, de grande envergure, au plumage √©pais. De la terrasse o√Ļ elle √©tait plant√©e, cette vigne dirigea ses racines de son c√īt√© et tendit ses branches vers lui pour qu'il l'arrose.
      8 Elle était pourtant plantée dans un bon terrain, près d'une eau abondante, de manière à produire des sarments et à porter du fruit pour devenir une vigne magnifique.’
      9 ¬Ľ Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Prosp√©rera-t-elle¬†? Le premier aigle ne va-t-il pas arracher ses racines, la d√©pouiller de son fruit et dess√©cher toutes ses jeunes pousses¬†? Elle se dess√©chera et il ne faudra ni beaucoup de force ni un peuple nombreux pour la d√©raciner.
      10 Oui, elle a √©t√© plant√©e, mais prosp√©rera-t-elle¬†? Quand le vent d'est l‚Äôatteindra, ne s√©chera-t-elle pas¬†? Elle s√©chera sur la terrasse o√Ļ elle a pouss√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Ezéchiel 19

      10 ¬Ľ Ta m√®re √©tait, comme toi, semblable √† une vigne plant√©e pr√®s de l‚Äôeau. Elle √©tait porteuse de fruits et charg√©e de sarments, gr√Ęce √† l'abondance de l‚Äôeau.
      11 Elle avait de solides branches, qui sont devenues des sceptres royaux. Par sa taille, elle dominait les broussailles. Elle attirait les regards par sa hauteur et par le grand nombre de ses branches.
      12 ¬Ľ Cependant, elle a √©t√© arrach√©e avec fureur et jet√©e par terre. Le vent d'est a dess√©ch√© ses fruits. Ses solides branches ont √©t√© cass√©es et sont devenues toutes s√®ches¬†; le feu les a d√©vor√©es.
      13 Elle est maintenant transplantée dans le désert, dans une terre sèche et aride.

      Ezéchiel 33

      31 Puis ils se rendent en nombre aupr√®s de toi et mon peuple s'assied devant toi. Ils √©coutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique¬†: ils se montrent pleins d‚Äôenthousiasme dans leurs propos, mais leur cŇďur est attir√© par les gains malhonn√™tes.

      Matthieu 15

      8 Ce peuple [pr√©tend s'approcher de moi et] m'honore des l√®vres, mais son cŇďur est √©loign√© de moi.

      Marc 7

      6 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Hypocrites, Esa√Įe a bien proph√©tis√© sur vous, comme il est √©crit¬†: Ce peuple m'honore des l√®vres, mais son cŇďur est √©loign√© de moi.

      Tite 1

      16 Ils pr√©tendent conna√ģtre Dieu, mais ils le renient par leur mani√®re d‚Äôagir. Ils sont abominables, rebelles et incomp√©tents pour la moindre Ňďuvre bonne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider