Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 12.6

En effet, tes frères et ta famille te trahissent eux aussi. Eux aussi, ils crient à pleine voix derrière toi. Ne les crois pas quand ils te diront des paroles amicales.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 37

      4 Ses frères remarquèrent que leur père l'aimait plus qu'eux tous et se mirent à le détester. Ils étaient incapables de lui parler sans agressivité.
      5 Joseph fit un rêve, et il le raconta à ses frères qui le détestèrent encore plus.
      6 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez donc le r√™ve que j'ai fait¬†!
      7 Nous √©tions en train d‚Äôattacher des gerbes au milieu des champs, et voici que ma gerbe s‚Äôest dress√©e et est m√™me rest√©e debout. Vos gerbes l'ont alors entour√©e et se sont prostern√©es devant elle.¬†¬Ľ
      8 Ses fr√®res lui dirent¬†: ¬ę¬†Est-ce que tu vas vraiment r√©gner sur nous¬†? Est-ce que tu vas nous gouverner¬†?¬†¬Ľ Ils le d√©test√®rent encore plus √† cause de ses r√™ves et de ses paroles.
      9 Joseph fit encore un autre r√™ve, et il le raconta √† ses fr√®res. Il dit¬†: ¬ę¬†J'ai fait encore un r√™ve¬†: le soleil, la lune et onze √©toiles se prosternaient devant moi.¬†¬Ľ
      10 Il le raconta √† son p√®re et √† ses fr√®res. Son p√®re lui fit des reproches et lui dit¬†: ¬ę¬†Que signifie le r√™ve que tu as fait¬†? Faut-il que nous venions, moi, ta m√®re et tes fr√®res, nous prosterner jusqu‚Äô√† terre devant toi¬†?¬†¬Ľ
      11 Ses frères se montrèrent jaloux de lui, mais son père garda le souvenir de cela.

      Job 6

      15 Mes frères m’ont trompé comme le fait un torrent, comme les cours d’eau qui disparaissent.

      Psaumes 12

      2 Sauve-nous, Eternel, car il n’y a plus d’hommes loyaux ! Les fidèles disparaissent du milieu des hommes.

      Psaumes 69

      8 En effet, c’est pour toi que je supporte l’insulte, que la honte couvre mon visage.

      Proverbes 26

      25 Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, car il y a sept horreurs dans son cŇďur.

      Esa√Įe 31

      4 Oui, voici ce que m‚Äôa dit l'Eternel¬†: ¬ę¬†Lorsque le lion ou le lionceau rugit, au-dessus de sa proie, m√™me si tous les bergers ont √©t√© rassembl√©s contre lui, il ne se laisse ni effrayer par leur voix ni intimider par leur vacarme. De m√™me, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, descendra pour combattre sur le mont Sion et sur sa colline.

      Jérémie 9

      4 Chacun trompe son ami, ils ne disent pas la vérité. Ils exercent leur langue à mentir, ils se fatiguent à faire le mal.

      Jérémie 11

      19 J'√©tais comme un agneau confiant qu'on conduit √† l‚Äôabattoir, j'ignorais les projets qu'ils avaient form√©s contre moi¬†: ‚ÄėD√©truisons l'arbre avec son fruit¬†! Supprimons-le de la terre des vivants et qu'on ne se souvienne plus de son nom¬†!‚Äô
      21 ¬ę¬†C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel au sujet des habitants d'Anathoth qui en veulent √† ta vie et qui disent¬†: ‚ÄėNe proph√©tise pas au nom de l'Eternel, sinon tu mourras de nos mains‚Äô,

      Jérémie 12

      6 En effet, tes frères et ta famille te trahissent eux aussi. Eux aussi, ils crient à pleine voix derrière toi. Ne les crois pas quand ils te diront des paroles amicales.

      Jérémie 20

      10 En effet, j‚Äôentends les calomnies de plusieurs, la terreur r√®gne de tous c√īt√©s¬†: ‚ÄėD√©noncez-le¬†!‚Äôou¬†: ‚ÄėNous le d√©noncerons¬†!‚ÄôTous ceux qui √©taient en paix avec moi m‚Äôobservent pour voir si je vais tr√©bucher¬†: ‚ÄėPeut-√™tre se laissera-t-il surprendre, alors nous serons plus forts que lui et nous nous vengerons de lui¬†!‚Äô

      Ezéchiel 33

      30 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, les membres de ton peuple bavardent √† ton sujet pr√®s des murs et aux portes des maisons. Ils se parlent entre eux, chacun avec son fr√®re, et disent¬†: ‚ÄėVenez donc √©couter quelle sera la parole qui viendra de l'Eternel¬†!‚Äô
      31 Puis ils se rendent en nombre aupr√®s de toi et mon peuple s'assied devant toi. Ils √©coutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique¬†: ils se montrent pleins d‚Äôenthousiasme dans leurs propos, mais leur cŇďur est attir√© par les gains malhonn√™tes.

      Michée 7

      5 Ne crois pas un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ta poitrine, garde-toi bien d'ouvrir la bouche,
      6 car le fils méprise le père, la fille se soulève contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère ; *chacun a pour ennemis les membres de sa famille.

      Matthieu 10

      21 ¬Ľ Le fr√®re livrera son fr√®re √† la mort et le p√®re son enfant¬†; les enfants se soul√®veront contre leurs parents et les feront mourir.

      Matthieu 22

      16 Ils envoy√®rent vers lui leurs disciples avec les h√©rodiens. Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu enseignes le chemin de Dieu en toute v√©rit√©, sans te laisser influencer par personne, car tu ne regardes pas √† l'apparence des personnes.
      17 Dis-nous donc ce que tu en penses¬†: est-il permis, ou non, de payer l'imp√īt √† l'empereur¬†?¬†¬Ľ
      18 Mais J√©sus, connaissant leur m√©chancet√©, r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pourquoi me tendez-vous un pi√®ge, hypocrites¬†?

      Marc 12

      12 Ils cherchaient à l'arrêter, mais ils redoutaient les réactions de la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Ils le laissèrent alors et s'en allèrent.

      Jean 7

      5 En effet, ses frères non plus ne croyaient pas en lui.

      Actes 16

      22 La foule s’est aussi soulevée contre eux, et les juges ont fait arracher leurs vêtements et ordonné qu'on les batte à coups de fouet.

      Actes 18

      12 Pendant que Gallion √©tait gouverneur de l'Acha√Įe, les Juifs se soulev√®rent d'un commun accord contre Paul et le conduisirent devant le tribunal

      Actes 19

      24 En effet, un orfèvre du nom de Démétrius fabriquait des temples d'Artémis en argent et procurait un gain considérable aux artisans.
      25 Il les rassembla avec ceux qui exer√ßaient une activit√© similaire et dit¬†: ¬ę¬†Vous savez que notre prosp√©rit√© d√©pend de cette industrie.
      26 Or, vous voyez et entendez dire que non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l'Asie, ce Paul a persuadé et détourné une grande foule en disant que les dieux fabriqués par la main de l’homme ne sont pas des dieux.
      27 Cela risque non seulement de discr√©diter notre activit√©, mais aussi de r√©duire √† n√©ant l‚Äôimportance du temple de la grande d√©esse Art√©mis et m√™me de d√©pouiller de sa majest√© celle que toute l'Asie et le monde entier v√©n√®rent.¬†¬Ľ
      28 A ces mots, ils furent remplis de col√®re et se mirent √† crier¬†: ¬ę¬†Grande est l'Art√©mis des Eph√©siens¬†!¬†¬Ľ
      29 Toute la ville fut dans l'agitation. Ils se pr√©cipit√®rent tous ensemble au th√©√Ętre en entra√ģnant avec eux Ga√Įus et Aristarque, des Mac√©doniens compagnons de voyage de Paul.

      Actes 21

      28 Ils criaient¬†: ¬ę¬†Isra√©lites, au secours¬†! Voici l'homme qui donne partout et √† tout le monde un enseignement dirig√© contre le peuple, contre la loi et contre cet endroit. Il a m√™me introduit des non-Juifs dans le temple et profan√© ce saint lieu.¬†¬Ľ
      29 En effet, ils avaient vu Trophime d'Ephèse avec lui dans la ville et croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple.
      30 Toute la ville fut dans l'agitation et le peuple accourut de tous c√īt√©s. Ils s‚Äôempar√®rent de Paul et le tra√ģn√®rent √† l‚Äôext√©rieur du temple, dont on ferma aussit√īt les portes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider