Abonnez-vous à la newsletter !

Jérémie 29.26

‚ÄėL'Eternel t'a d√©sign√© comme pr√™tre √† la place du pr√™tre Jehojada afin qu'il y ait des inspecteurs dans la maison de l'Eternel pour surveiller tout homme qui d√©lire et adopte un comportement de proph√®te, et afin que tu le mettes en prison et dans un carcan.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 13

      1 ¬Ľ Vous respecterez et mettrez en pratique tout ce que je vous ordonne. Vous n'y ajouterez rien et vous n'en enl√®verez rien.
      2 ¬Ľ Si un proph√®te ou un faiseur de r√™ves se l√®ve au milieu de toi et t'annonce un signe ou un prodige,
      3 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé tout en t’invitant à suivre d'autres dieux, des dieux que tu ne connais pas, et à les servir,
      4 tu n'√©couteras pas les paroles de ce proph√®te ou de ce faiseur de r√™ves. En effet, c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met √† l'√©preuve pour savoir si vous l‚Äôaimez, lui, de tout votre cŇďur et toute votre √Ęme.
      5 C’est l’Eternel, votre Dieu, que vous suivrez et c’est lui que vous craindrez. Ce sont ses commandements que vous respecterez, c’est à lui que vous obéirez, c’est lui que vous servirez et c’est à lui que vous vous attacherez.

      2 Rois 9

      11 Lorsque J√©hu sortit pour rejoindre les serviteurs de son seigneur, on lui dit¬†: ¬ę¬†Est-ce que tout va bien¬†? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi¬†?¬†¬Ľ J√©hu leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous connaissez bien l'homme et ce qu'il peut dire.¬†¬Ľ

      2 Rois 11

      15 Alors le pr√™tre Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines qui √©taient √† la t√™te de l'arm√©e¬†: ¬ę¬†Faites-la sortir des rangs et tuez par l'√©p√©e toute personne qui la suivra.¬†¬Ľ En effet, le pr√™tre avait interdit qu'elle soit mise √† mort dans la maison de l'Eternel.
      18 Tout le peuple du pays se rua vers le temple de Baal. Ils le démolirent, brisèrent entièrement ses autels et ses statues, et ils tuèrent Matthan, le prêtre de Baal, devant les autels. Le prêtre Jehojada établit des surveillants chargés de la maison de l'Eternel.

      2 Chroniques 16

      10 Asa fut irrité contre le voyant et il le fit mettre en prison parce qu'il était en colère contre lui à cause de cette parole. A la même époque, il maltraita aussi quelques membres du peuple.

      2 Chroniques 18

      26 Vous leur ordonnerez¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le roi¬†: Mettez cet homme en prison et nourrissez-le du pain et de l'eau de mis√®re jusqu'√† ce que je revienne en paix.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 20

      1 Pashhur, fils d'Immer, prêtre et inspecteur en chef dans la maison de l'Eternel, entendit Jérémie prophétiser cela.
      2 Il frappa alors le prophète Jérémie et le mit en prison à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Eternel.

      Jérémie 29

      26 ‚ÄėL'Eternel t'a d√©sign√© comme pr√™tre √† la place du pr√™tre Jehojada afin qu'il y ait des inspecteurs dans la maison de l'Eternel pour surveiller tout homme qui d√©lire et adopte un comportement de proph√®te, et afin que tu le mettes en prison et dans un carcan.
      27 Maintenant, pourquoi n’adresses-tu pas des menaces à Jérémie d'Anathoth, qui prophétise parmi vous ?

      Jérémie 38

      6 Ils prirent Jérémie et le jetèrent dans la citerne de Malkija, un fils du roi, qui se trouvait dans la cour de la prison. Ils y descendirent Jérémie à l’aide de cordes. Il n'y avait pas d'eau dans cette citerne, mais il y avait de la boue, et Jérémie s’y enfonça.
      28 Jérémie habita dans la cour de la prison jusqu'au jour de la prise de Jérusalem. Il y était encore lorsque Jérusalem fut prise.

      Osée 9

      7 Ils arrivent, les jours de l‚Äôintervention, ils arrivent, les jours de la r√©tribution, Isra√ęl va le savoir¬†! Le proph√®te est fou, l'homme inspir√© d√©lire¬†: c‚Äôest √† cause de la grandeur de tes fautes et de ta haine.

      Zacharie 13

      3 Si quelqu'un proph√©tise encore, son p√®re et sa m√®re, ceux qui lui ont donn√© naissance, lui diront¬†: ¬ę¬†Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Son p√®re et sa m√®re, les auteurs de ses jours, le transperceront quand il proph√©tisera.
      4 Ce jour-là, les prophètes rougiront chacun de leurs visions quand ils prophétiseront, et ils ne mettront plus un manteau de poil pour tromper.
      5 Chacun d'eux dira¬†: ¬ę¬†Je ne suis pas proph√®te, je suis cultivateur, quelqu‚Äôun m'a achet√© d√®s ma jeunesse.¬†¬Ľ
      6 Et si on lui demande¬†: ¬ę¬†D'o√Ļ viennent ces blessures que tu as aux mains¬†?¬†¬Ľ il r√©pondra¬†: ¬ę¬†C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai re√ßues.¬†¬Ľ

      Matthieu 21

      23 J√©sus se rendit dans le temple et, pendant qu'il enseignait, les chefs des pr√™tres et les anciens du peuple vinrent lui dire¬†: ¬ę¬†Par quelle autorit√© fais-tu ces choses, et qui t'a donn√© cette autorit√©¬†?¬†¬Ľ

      Marc 3

      21 Lorsqu'ils l‚Äôapprirent, les membres de la famille de J√©sus vinrent pour s‚Äôemparer de lui, car ils disaient¬†: ¬ę¬†Il a perdu la raison.¬†¬Ľ

      Jean 8

      53 Serais-tu plus grand que notre p√®re Abraham, qui est mort¬†? Les proph√®tes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu donc¬†?¬†¬Ľ

      Jean 10

      20 Beaucoup d'entre eux disaient¬†: ¬ę¬†Il a un d√©mon, il est fou. Pourquoi l'√©coutez-vous¬†?¬†¬Ľ
      33 Les Juifs lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Ce n'est pas pour une belle Ňďuvre que nous te lapidons, mais pour un blasph√®me, parce que toi, qui es un √™tre humain, tu te fais Dieu.¬†¬Ľ

      Actes 4

      1 Pierre et Jean parlaient encore au peuple quand survinrent les prêtres, le commandant des gardes du temple et les sadducéens.

      Actes 5

      18 Ils firent arr√™ter les ap√ītres et les jet√®rent dans la prison publique.
      24 A l’écoute de ces paroles, le commandant des gardes du temple et les chefs des prêtres se montrèrent perplexes, ne sachant que penser de cette affaire.

      Actes 16

      24 Face à une telle consigne, le gardien les a jetés dans la prison intérieure et a emprisonné leurs pieds dans des entraves.

      Actes 26

      11 Dans toutes les synagogues, je les ai souvent fait punir et je les forçais à blasphémer. Dans l'excès de ma fureur contre eux, je les ai même persécutés jusque dans les villes étrangères.
      24 Alors qu‚Äôil parlait ainsi pour sa d√©fense, Festus dit √† haute voix¬†: ¬ę¬†Tu es fou, Paul¬†! Ton grand savoir te fait d√©raisonner.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 5

      13 En effet, si nous avons fait preuve de folie, c'était pour Dieu ; si nous sommes raisonnables, c'est pour vous.
      14 C’est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts.
      15 Et s’il est mort pour tous, c’était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

      2 Corinthiens 11

      33 Cependant, on m'a fait descendre par une fenêtre dans une corbeille le long de la muraille et je lui ai échappé.

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider