FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Jérémie 3.1

¬Ľ Si un homme renvoie sa femme et qu'elle le quitte pour devenir la femme d'un autre, cet homme retournerait-il encore vers elle¬†? Le pays lui-m√™me ne serait-il pas souill√©¬†? Et toi, tu t'es prostitu√©e √† de nombreux amants et tu reviendrais √† moi¬†! d√©clare l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Exhortations à la repentance. (Jérémie 3:1-5)
Juda est plus fautif qu'Isra√ęl. (J√©r√©mie 3:6-11)
Le pardon lui est néanmoins promis. (Jérémie 3:12-20)
Les enfants d'Isra√ęl manifestent leur peine et leur repentance. (J√©r√©mie 3:21-25)

Dans le repentir, il est bon de se remémorer les péchés dont nous avons été coupables, ainsi que le contexte dans lequel ils ont été commis, avec les diverses relations douteuses que nous avons pu entretenir.

Avec quelle douceur l'√Čternel avait corrig√© Son peuple¬†! Les √Ęmes repentantes ne doivent pas oublier qu'elles s'adressent en fait √† Dieu, et non pas √† l'homme. Elles peuvent tenir ces propos¬†: ¬ę¬†me tiendras-tu rigueur de mes actes ou de mes paroles accomplis jusqu'√† pr√©sent¬†? Ta gr√Ęce pourra-t-elle tout surmonter¬†¬Ľ¬†? La r√©ponse divine est-alors la suivante¬†: ¬ę¬†maintenant le pardon est proclam√©, pourquoi n'en b√©n√©ficierais-tu pas¬†¬Ľ¬†?

Les enfants d'Isra√ęl se devaient d'esp√©rer et de trouver en Dieu la tendre compassion qu'√©prouve un P√®re, face au retour de Son fils prodigue. Ils viendront √† Lui, en tant que Guide de leur jeunesse¬†: cette derni√®re a en effet bien besoin d'√™tre guid√©e¬†!

Les p√©cheurs repentants peuvent √™tre encourag√©s √† la pens√©e que la col√®re divine √† leur √©gard, ne durera pas √©ternellement. L'ensemble des Mis√©ricordes de Dieu a toujours encourag√© les √Ęmes, en tous temps¬†; que pourrait-il √™tre plus souhaitable pour les jeunes, que d'avoir le Seigneur comme P√®re et comme Guide¬†?

Que les parents puissent activement diriger leurs enfants à rechercher ce type de bénédiction !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...