Jérémie 3.17

A ce moment-lĂ , on appellera JĂ©rusalem ‘trĂŽne de l'Eternel’. Toutes les nations s'assembleront Ă  JĂ©rusalem au nom de l'Eternel, et elles ne suivront plus les penchants de leur cƓur mauvais.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 8

      21 L'Eternel perçut une odeur agrĂ©able et se dit en lui-mĂȘme : « Je ne maudirai plus la terre Ă  cause de l'homme, car l’orientation du cƓur de l'homme est mauvaise dĂšs sa jeunesse, et je ne frapperai plus tous les ĂȘtres vivants comme je l'ai fait.

      Nombres 15

      39 Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, vous vous souviendrez de tous les commandements de l'Eternel et les mettrez en pratique, et vous ne suivrez pas les dĂ©sirs de votre cƓur et de vos yeux en vous laissant entraĂźner par eux Ă  l'infidĂ©litĂ©.

      Deutéronome 29

      Juges 2

      19 Mais, Ă  la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs ancĂȘtres en suivant d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux. Ils persistaient dans les mĂȘmes agissements et la mĂȘme conduite, le mĂȘme endurcissement.

      Psaumes 78

      8 Ainsi, ils ne seraient pas comme leurs ancĂȘtres : une gĂ©nĂ©ration dĂ©sobĂ©issante et rebelle, une gĂ©nĂ©ration dont le cƓur Ă©tait inconstant et dont l’esprit n’était pas fidĂšle Ă  Dieu.

      Psaumes 87

      3 On a dit sur toi des choses glorieuses, ville de Dieu ! – Pause.

      EsaĂŻe 2

      2 *Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondĂ©e au sommet des montagnes. Elle s'Ă©lĂšvera au-dessus des collines et toutes les nations y afflueront.
      3 Des peuples s'y rendront en foule et diront : « Venez, montons Ă  la montagne de l'Eternel, Ă  la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers. » En effet, c’est de Sion que sortira la loi, et de JĂ©rusalem la parole de l'Eternel.
      4 Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. Ceux-ci mettront en piÚces leurs épées pour en faire des socs de charrue, et leurs lances pour en faire des serpes. Aucune nation ne prendra plus les armes contre une autre et l'on n'apprendra plus à faire la guerre.

      EsaĂŻe 6

      1 L'annĂ©e de la mort du roi Ozias, j’ai vu le Seigneur assis sur un trĂŽne trĂšs Ă©levé ; le bord infĂ©rieur de son vĂȘtement remplissait le temple.

      EsaĂŻe 26

      8 Oui, nous plaçons notre attente en toi, Eternel, sur le sentier de tes jugements ; faire appel à ton nom et parler de toi, voilà ce que nous désirons.

      EsaĂŻe 49

      18 LĂšve les yeux et regarde tout autour : tous ils se rassemblent, ils viennent vers toi. Aussi vrai que je suis vivant, dĂ©clare l'Eternel, tu les enfileras tous comme des bijoux, tu t'en pareras Ă  la maniĂšre d’une fiancĂ©e.
      19 Oui, dans tes places dévastées et désertes, dans ton pays ruiné, tes habitants seront désormais à l'étroit, et ceux qui te dévoraient s'éloigneront.
      20 Ils te répéteront, ces fils dont tu avais été privée : « L'espace est trop étroit pour moi. Fais-moi de la place, pour que je puisse m'installer ! »
      21 et tu diras dans ton cƓur : « Qui m’a donnĂ© ces fils ? J'Ă©tais privĂ©e d’enfants, j'Ă©tais stĂ©rile. J'Ă©tais en exil, mise Ă  l’écart. Qui les a Ă©levĂ©s ? J'Ă©tais restĂ©e seule. Ceux-ci, oĂč Ă©taient-ils ? »
      22 Voici ce qu’a dit le Seigneur, l'Eternel : Je lĂšverai ma main en direction des nations, je dresserai mon Ă©tendard pour les peuples, et ils amĂšneront tes fils en les tenant dans les bras, ils porteront tes filles sur leurs Ă©paules.
      23 Des rois seront tes pÚres adoptifs et leurs princesses tes nourrices. Ils se prosterneront devant toi, le visage contre terre, et lécheront la poussiÚre de tes pieds. Ainsi, tu reconnaßtras que je suis l'Eternel et que ceux qui comptent sur moi ne seront pas couverts de honte.

      EsaĂŻe 56

      6 Quant aux Ă©trangers qui s'attacheront Ă  l'Eternel pour lui rendre un culte, pour aimer son nom, pour ĂȘtre ses serviteurs, tous ceux qui respecteront le sabbat au lieu de le violer et qui resteront attachĂ©s Ă  mon alliance,

      EsaĂŻe 59

      19 On craindra le nom de l'Eternel à l'ouest et sa gloire à l’est. Quand l'adversaire surgira, pareil à un fleuve, l'Esprit de l'Eternel le mettra en fuite.

      EsaĂŻe 60

      3 Des nations marcheront à ta lumiÚre, et des rois à la clarté de ton aurore.
      4 LÚve tes yeux et regarde autour de toi : ils se rassemblent tous, ils viennent vers toi ; tes fils arrivent de loin et tes filles sont portées dans les bras.
      5 En le voyant, tu rayonneras de joie, ton cƓur bondira et se dilatera, car les richesses de la mer se tourneront vers toi, les ressources des nations viendront chez toi.
      6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, de tout jeunes dromadaires venus de Madian et d'Epha. Ils viendront tous de SĂ©ba, porteurs d'or et d'encens, et annonceront les louanges de l'Eternel.
      7 Les troupeaux de KĂ©dar seront tous rĂ©unis chez toi, les bĂ©liers de Nebajoth serviront Ă  ton culte : ils seront offerts en holocauste sur mon autel et je les accepterai, et j’illuminerai le temple de ma splendeur.
      8 Qui sont ces hommes qui volent comme un nuage, comme des colombes vers leurs pigeonniers ?
      9 C’est que les Ăźles placent leur attente en moi et les bateaux long-courriers sont en tĂȘte pour ramener tes enfants de loin. Ils apportent leur argent et leur or en l’honneur de l'Eternel, ton Dieu, en l’honneur du Saint d'IsraĂ«l, parce qu’il t’a accordĂ© la splendeur.

      EsaĂŻe 66

      1 Voici ce que dit l'Eternel : *Le ciel est mon trĂŽne, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire et quel endroit pourra ĂȘtre mon lieu de repos ?
      20 Ils amÚneront tous vos frÚres, issus de toutes les nations, en offrande à l'Eternel. Ils les amÚneront sur des chevaux, des chars, des litiÚres, des mulets ou des dromadaires à ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l'Eternel, tout comme les Israélites amÚnent leur offrande à la maison de l'Eternel sur des plats purifiés.

      Jérémie 3

      17 A ce moment-lĂ , on appellera JĂ©rusalem ‘trĂŽne de l'Eternel’. Toutes les nations s'assembleront Ă  JĂ©rusalem au nom de l'Eternel, et elles ne suivront plus les penchants de leur cƓur mauvais.

      Jérémie 7

      24 Cependant, ils n'ont pas Ă©coutĂ©, ils n'ont pas tendu l’oreille. Ils ont persĂ©vĂ©rĂ© dans les conseils et les penchants de leur cƓur mauvais. Ils ont rĂ©gressĂ© au lieu de progresser.

      Jérémie 9

      14 C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : Je vais faire avaler de l’absinthe Ă  ce peuple et je lui ferai boire de l’eau empoisonnĂ©e.

      Jérémie 11

      8 mais ils n'ont pas Ă©coutĂ©, ils n'ont pas tendu l’oreille. Ils ont persĂ©vĂ©rĂ©, chacun, dans les penchants de leur cƓur mauvais. Alors j'ai fait en sorte que toutes les paroles de cette alliance s’accomplissent contre eux, ces paroles que je leur avais ordonnĂ© de mettre en pratique et qu'ils n'ont pas mises en pratique.’ »

      Jérémie 14

      21 Mais à cause de ta réputation, ne repousse pas, ne déshonore pas le trÎne de ta gloire ! N'oublie pas, ne brise pas ton alliance avec nous !

      Jérémie 16

      12 Et vous, vous avez fait le mal plus encore que vos ancĂȘtres. Chacun de vous suit les penchants de son cƓur mauvais au lieu de m'Ă©couter.

      Jérémie 17

      12 « Il existe un trĂŽne de gloire, Ă©minent depuis le dĂ©but : c’est lĂ  que se trouve notre sanctuaire.

      Jérémie 18

      12 Mais ils disent : ‘Rien Ă  faire ! Nous suivrons nos pensĂ©es, chacun de nous agira conformĂ©ment aux penchants de son cƓur mauvais.’

      Jérémie 31

      23 Voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : Quand j'aurai ramenĂ© leurs dĂ©portĂ©s, on dira encore ces paroles dans le pays de Juda et dans ses villes : « Que l'Eternel te bĂ©nisse, domaine de la justice, sainte montagne ! »

      Ezéchiel 1

      26 Au-dessus de la voĂ»te cĂ©leste qui Ă©tait sur leurs tĂȘtes, il y avait quelque chose de similaire Ă  une pierre de saphir, qui ressemblait Ă  un trĂŽne, et sur cette forme de trĂŽne apparaissait quelqu’un dont l’aspect ressemblait Ă  celui d’un homme, tout en haut.

      Ezéchiel 43

      7 Il m’a dit : « Fils de l’homme, voici l’emplacement de mon trĂŽne, l’endroit oĂč je poserai la plante de mes pieds. C’est lĂ  que j’habiterai pour toujours au milieu des IsraĂ©lites. La communautĂ© d'IsraĂ«l et ses rois ne porteront plus atteinte Ă  la puretĂ© de mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.

      Michée 4

      1 *Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondĂ©e au sommet des montagnes. Elle s'Ă©lĂšvera au-dessus des collines et des peuples y afflueront.
      2 Des nations s'y rendront en foule et diront : « Venez, montons Ă  la montagne de l'Eternel, Ă  la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers. » En effet, c’est de Sion que sortira la loi, et de JĂ©rusalem la parole de l'Eternel.
      3 Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, l'arbitre de nations puissantes, lointaines. Celles-ci mettront en piĂšces leurs Ă©pĂ©es pour en faire des socs de charrue, et leurs lances pour en faire des serpes : aucune nation ne prendra plus les armes contre une autre et l'on n’apprendra plus Ă  faire la guerre.
      4 Ils habiteront chacun au milieu de ses vignes et de ses figuiers, et il n'y aura personne pour les troubler, car la bouche de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, a parlĂ©.
      5 Tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de l'Eternel, notre Dieu, pour toujours et à perpétuité.

      Zacharie 2

      11 Allons ! Sauve-toi, Sion, toi qui habites à Babylone,

      Zacharie 8

      20 » Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Des peuples et des habitants de villes nombreuses viendront encore.
      21 Les habitants d'une ville iront dans une autre en disant : ‘Allons implorer l'Eternel et rechercher l'Eternel, le maütre de l’univers !’‘J’irai moi aussi !’
      22 Beaucoup de peuples, des nations puissantes, viendront rechercher l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, Ă  JĂ©rusalem et implorer l'Eternel.
      23 » Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Ces jours-lĂ , dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront : ‘Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.’ »

      Romains 1

      21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donnĂ© la gloire qu’il mĂ©ritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montrĂ© de reconnaissance ; au contraire, ils se sont Ă©garĂ©s dans leurs raisonnements et leur cƓur sans intelligence a Ă©tĂ© plongĂ© dans les tĂ©nĂšbres.

      Romains 6

      14 En effet, le pĂ©chĂ© n’aura pas de pouvoir sur vous, puisque vous n’ĂȘtes plus sous la loi mais sous la grĂące.

      2 Corinthiens 10

      4 En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grĂące Ă  Dieu, pour renverser des forteresses.
      5 Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élÚve avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonniÚre pour qu'elle obéisse à Christ.

      Galates 4

      26 Mais la JĂ©rusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mĂšre.

      Ephésiens 4

      17 Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées.
      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont Ă©trangers Ă  la vie de Dieu Ă  cause de l'ignorance qui est en eux, Ă  cause de l'endurcissement de leur cƓur.
      19 Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.